TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le quizz de Noël

+2
chaoticlock
Colqhoun
6 participants

Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Le quizz de Noël

Message  Colqhoun Mar 8 Déc - 17:39

1. Citez le film des frères Coen que vous préférez en deuxième
The Big Lebowski
Fargo aura toujours la première place, mais The Big Lebowski s'impose sans soucis juste derrière.
En plus, c'est quand même la meilleure comédie de l'histoire du cinéma.

2. Quel film que vous n’avez vu qu’à domicile, sur un petit écran, seriez-vous prêt à payer pour revoir sur le plus grand écran possible ?
Vorace de Antonia Bird.
Jamais vu autrement que sur ma télé.
(accessit: apocalypse now, shining, stalker, le sacrifice, le narcisse noir, die hard, etc..)

3. Japon, ou France ?
Pour la bouffe, France.
Pour le cinéma... fichtre... les deux !

4. Citez votre moment ou réplique préféré dans un western
Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks.

5. De tous les arts dans lesquels puisent les films pour être ce qu’ils sont, quel est le plus important à vos yeux, ou le plus essentiel ?
La littérature, la photographie, la peinture, la musique.. chaque forme d'art offre quelque chose d'indispensable au cinéma.

6. Film le plus incompris des années 2 000
Southland Tales de Richard Kelly
A.I. de Steven Spielberg

7. Citez un cinéaste/acteur/actrice/film que vous adoriez autrefois sans honte, mais qui a depuis considérablement baissé dans votre estime.
Cinéaste: Luc Besson. Les découvertes successives de Nikita, Léon et le Grand Bleu m'avaient marqué durant mon adolescence.
Acteur: je ne crois pas qu'il y en ait. Même si des gens comme Robert de Niro partent en vrille en tournant n'importe quoi, leur carrière est bien trop impressionnante pour qu'ils baissent dans mon estime.
Actrice: Pareil
Film: J'adorais les Goonies. Mais la dernière fois que je l'ai vu, c'est là que j'ai réalisé que le film accusait un sale coup de vieux.

8. Herbert Lom ou Patrick Magee ?
Patrick Magee !

9. Quel est le film de David Lynch que vous appréciez le moins ?
INLAND EMPIRE

10. Gordon Willis ou Conrad Hall ?
Je suis partagé. J'adore le boulot de Willis sur All the president's men, Manhattan et la trilogie à Coppola. Mais je suis aussi un immense admirateur du boulot de Hall sur Butch Cassidy and the Sundance Kid ou sur Marathon Man et tout ce qu'il a fait dans les 70s.... je crois que je vais choisir Willis.

11. Citez le film de Don Siegel que vous préférez en deuxième
Alors là ça va pas être compliqué puisque je n'ai vu que deux films du réalisateur: Dirty Harry et Escape from Alcatraz. Et vu que je préfère Dirty Harry, la réponse est vite trouvée..

12. Dernier film vu en dvd/bluray ? Au cinéma ?
En dvd, Cliffhanger.
Au cinéma, Paranormal Activity.

13. Quel dvd de votre collection personnelle réclame le plus urgemment son remplacement en Bluray ?
Aucune idée... j'en suis pas encore là.

14. Eddie Deezen ou Christopher Mintz-Plasse ?
I am McLovin !

15. Acteur/actrice dont vous ressentez qu’il ou elle élève tout projet auquel il ou elle participe, ou dont vous seriez prêt à voir virtuellement n’importe quel film ?
Philip Seymour Hoffman

16. Fight Club --- Oui ou non ?
Oui

17. Teresa Wright ou Olivia de Havilland ?
Une période du cinéma que je ne connais pratiquement pas..
Donc j'en sais rien.

18. Citez votre moment ou réplique préféré d’un film noir
J'adore la conclusion de Usual Suspects.
Laura de Preminger.. tout le film.

19. Meilleure (ou pire) scène de mort à l’écran dans laquelle on remplace l’acteur par un mannequin dans un effet spécial raté ?
Pour la fête aux mannequins, faut faire un tour sur nanarland.. ils ont bien couvert le sujet... je serais incapable de citer une scène plutôt qu'une autre.
Mais sinon, la meilleure scène de mort où l'acteur est remplacé par un mannequin.. Braindead.. la mère qui bouffe le chien.

20. Quand avez-vous payé le moins possible pour un film, tout en le regrettant quand même ?
Au NIFFF. Les séances reviennent à quasiment rien avec l'abonnement, mais bon dieu le nombre d'horreur qu'on s'est farci.

21. Van Johnson ou Van Heflin ?
Van Damme

22. Citez votre film préféré d’Alan Rudolph ?
Je ne connaissais même pas ce cinéaste.

23. Citez un documentaire que, selon vous, plus de gens devraient voir
La trilogie paysanne de Raymond Depardon.
Pour remettre les pieds sur terre...

24. En hommage à l’inventeur de ce quiz, citez votre film préféré dans lequel quelqu’un est en rade/en panne.
Priscilla folle du désert

25. Y a-t-il eu un moment lors duquel votre connaissance cinématographique, ou votre méconnaissance d’icelui, vous aurait causé un moment de gêne ou d’embarras. Si oui, merci de partager ce moment.
Oui probablement.. de nombreuses fois même... mais je n'en ai aucun souvenir précis.

26. Ann Sheridan ou Geraldine Fitzgerald ?
Je n'ai pas vu le moindre film de l'une ni de l'autre.

27. Est-ce que vous, ou un membre de votre famille, ressemblez à un acteur de cinema ou à une figure notable du cinema ? Si oui, à qui ?
Pendant mon adolescence, on m'avait fait la remarque à plusieurs reprises que je ressemblais à James van der Beek... je sais pas si c'est très notable par contre...

28. Y a-t-il un film que vous avez sciemment essayé d’éviter de voir ? Si oui, pourquoi ?
Il y en a beaucoup. Mais c'est vite fait de se retrouver coincé dans une soirée chez quelqu'un et que soudainement l'assemblée se décide pour un dvd à regarder, ne nous laissant plus d'autre choix que de subir l'absence totale de bon goût du public présent (et vas-y qu'on s'enfile des Garfield, des Scooby-Doo, des Le diable s'habille en Prada, j'en passe et des meilleurs...).

29. Citez le film avec l’ambiance hivernale la plus palpable, ou remarquable que vous connaissiez
Fargo

30. Gerrit Graham ou Jeffrey Jones ?
Ce serait tentant de citer Graham uniquement pour son rôle de Beef... mais j'adore Jeffrey Jones, mon choix se portera donc sur lui.

31. Le meilleur antidote cinématographique à un stéréotype culturel (sexuel, politique, régional…)
Poultrygeist (Lloyd Kaufmann)

32. Citez votre deuxième film préféré avec John Wayne
Je déteste John Wayne.
Sa seule présence dans un film suffit à me bousiller le visionnage...

33. Citez votre course-poursuite en voiture préférée au cinéma ?
Vanishing Point.
Tout le film.

34. Dans l’esprit de La dame du vendredi, suggérez un remake avec inversion des sexes d’un film classique, ou pas si classique.
Pas d'idée

35. Barnara Rhoades ou Barbara Feldon ?
Je les connais pas.

36. Film préféré d’Andre de Toth
Jamais rien vu du monsieur.
C'est pas l'envie qui manque.

37. Si vous pouviez supprimer l’œuvre complète d’un cinéaste de l’histoire du cinéma, au point que celle-ci n’a jamais existé, l’œuvre de qui désigneriez-vous ?
Personne.

38. Citez un film que vous avez détesté en première vision, pour le revoir plus tard dans la vie et en tomber amoureux.
Je ne dirais pas que je l'ai détesté, mais 2001 de Kubrick m'avait profondément ennuyé les deux premières fois que je l'ai vu. La 3ème fois a été une véritable révélation.

39. Max Ophuls ou Marcel Ophuls ?
Aucune idée.

40. Dans quel club auriez-vous votre place, la fraternité Delta Tau Chi, les Cutters, ou les Warriors ? Et à quel membre de ce groupe ressemblez-vous le plus, physiquement ou moralement ?
Les Warriors !
Par contre je ressemble à personne du gang.

41. Citez votre cliché préféré au cinéma
Le chef de police noir... j'adore.

42. Vincente Minelli ou Stanley Donen ?
Je connais pas.

43. Film ou séquence d’horreur associé à noel préféré
Les Gremlins, évidemment.

44. Citez le moment de sacrifice de soi dans un film que vous préférez
Pas très original, mais clairement la scène-clé du Sacrifice de Tarkowski.

45, Si vous meniez la grande inquisition du cinéma, quel culte filmique décimeriez-vous ?
La comédie musicale

46. Caroline Munro ou Veronica Carlson ?
Caroline Munro !

47. Nommez votre réalisateur borgne préféré
Fritz Lang

48. Citez la fin de film ambigue que vous préférez
Emprise, de Bill Paxton

49. En remerciant pour les films vus cette année, de quoi seriez-vous le plus reconnaissant ?
Rien compris.

50. George Kennedy ou Alan North ?
J'en sais rien.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  chaoticlock Mar 8 Déc - 18:33

1. Citez le film des frères Coen que vous préférez en deuxième
MILLER'S CROSSING
Derrière FARGO évidemment.

2. Quel film que vous n’avez vu qu’à domicile, sur un petit écran, seriez-vous prêt à payer pour revoir sur le plus grand écran possible ?
THE ROAD WARRIOR.
suivi de très près par PREDATOR.

3. Japon, ou France ?
Japon, ne serait-ce que pour les sushis.

4. Citez votre moment ou réplique préféré dans un western
Moment préféré? Sad Hill forcément!!!

Un dialogue particulièrement savoureux -et pour prendre un autre film car dans GOOD, BAD, UGLY ça regorge de génie au niveau des dialogues :

Bounty hunter #1: You're wanted, Wales.
Josey Wales: Reckon I'm right popular. You a bounty hunter?
Bounty hunter #1: A man's got to do something for a living these days.
Josey Wales: Dyin' ain't much of a living, boy.


5. De tous les arts dans lesquels puisent les films pour être ce qu’ils sont, quel est le plus important à vos yeux, ou le plus essentiel ?
Heu.... c'est justement le mélange qui fait l'intérêt du cinéma.

6. Film le plus incompris des années 2 000
Plus incompris je sais pas. Plus sous-estimé: CODE 46.

7. Citez un cinéaste/acteur/actrice/film que vous adoriez autrefois sans honte, mais qui a depuis considérablement baissé dans votre estime.
Cinéaste: Tim Burton depuis BIG FISH
Acteur: Nic Cage depuis un bout de temps
Actrice: je vois pas..
Film: PINK FLOYD THE WALL, le film d'un type (ou 2-3) fâché contre tout; ça passe très bien quand on a 15 ans

8. Herbert Lom ou Patrick Magee ?
m'en fous un peu..

9. Quel est le film de David Lynch que vous appréciez le moins ?
INLAND EMPIRE.
JOE LA TONDEUSE n'est pas forcément très loin derrière.

10. Gordon Willis ou Conrad Hall ?
Gordon Willis, prince of darkness.

11. Citez le film de Don Siegel que vous préférez en deuxième
Suis pas un connaisseur. Ni adoré DIRTY HARRY ni ALCATRAZ. Pas vu THE SHOOTIST en entier. Faudrait que je voie BODY SNATCHERS à l'occas..

12. Dernier film vu en dvd/bluray ? Au cinéma ?
DVD: JAY AND SILENT BOB STRIKE BACK
Cinéma: LE VILAIN

13. Quel dvd de votre collection personnelle réclame le plus urgemment son remplacement en Bluray ?
Je me contrefous du BluRay là..

14. Eddie Deezen ou Christopher Mintz-Plasse ?
Connais pas le premier. Le deuxième m'a fait bien marrer dans SUPERBAD.

15. Acteur/actrice dont vous ressentez qu’il ou elle élève tout projet auquel il ou elle participe, ou dont vous seriez prêt à voir virtuellement n’importe quel film ?
Depp, mais faut qu'il fasse gaffe à pas trop tomber dans le surjeu là, entre ses pirates et Burton.
Chez les femmes, Jennifer Connelly. Si BEAUTIFUL MIND a eu l'Oscar du scénario c'est grace à elle!!

16. Fight Club --- Oui ou non ?
Clairement oui.

17. Teresa Wright ou Olivia de Havilland ?
M'y connais pas assez..

18. Citez votre moment ou réplique préféré d’un film noir
ANGEL HEART!!

19. Meilleure (ou pire) scène de mort à l’écran dans laquelle on remplace l’acteur par un mannequin dans un effet spécial raté ?
Ah ben récemment les mannequins de COMMANDO m'ont bien fait marrer.

20. Quand avez-vous payé le moins possible pour un film, tout en le regrettant quand même ?
Le moins possible? Probablement en enchainant les films avec un seul billet dans un multiplex, mais alors quoi?

21. Van Johnson ou Van Heflin ?
VelJohnson

22. Citez votre film préféré d’Alan Rudolph ?
Il a fait des comédies un peu nazes, c'est ça?
-après passage sur imdb- Ah ouais, il a quand même fait THE SECRET LIVES OF DENTISTS mine de rien...

23. Citez un documentaire que, selon vous, plus de gens devraient voir
Le making of de DECADENCE.

24. En hommage à l’inventeur de ce quiz, citez votre film préféré dans lequel quelqu’un est en rade/en panne.
THE ROAD WARRIOR !!!

25. Y a-t-il eu un moment lors duquel votre connaissance cinématographique, ou votre méconnaissance d’icelui, vous aurait causé un moment de gêne ou d’embarras. Si oui, merci de partager ce moment.
L'autre soir j'arrivais plus à mettre un nom à Mads Mikkelsen. Ou alors dire à Du Welz que je ne connaissais pas L'ILE AU 30 CERCUEILS.

26. Ann Sheridan ou Geraldine Fitzgerald ?
C'est qui?

27. Est-ce que vous, ou un membre de votre famille, ressemblez à un acteur de cinema ou à une figure notable du cinema ? Si oui, à qui ?
Vais ratisser plus large: ai toujours trouvé que l'oncle à un pote ressemblait à Lee Marvin.

28. Y a-t-il un film que vous avez sciemment essayé d’éviter de voir ? Si oui, pourquoi ?
Jamais osé voir plus que des extraits de FREAKS.

29. Citez le film avec l’ambiance hivernale la plus palpable, ou remarquable que vous connaissiez
SNOW FALLING ON CEDARS

30. Gerrit Graham ou Jeffrey Jones ?
A priori je ne connais que Jeffrey Jones

31. Le meilleur antidote cinématographique à un stéréotype culturel (sexuel, politique, régional…)
TEAM AMERICA

32. Citez votre deuxième film préféré avec John Wayne
THE MAN WHO SHOT LIBERTY VALANCE

33. Citez votre course-poursuite en voiture préférée au cinéma ?
Probablement FRENCH CONNECTION.
BULLITT c'est surestimé, suffit de regarder la VW verte.

34. Dans l’esprit de La dame du vendredi, suggérez un remake avec inversion des sexes d’un film classique, ou pas si classique.
BROKEBACK MOUNTAIN, yeehaaa !!! (avec Jessica Alba et Halle Berry, qui ont déjà leur tenues de showgirls)

35. Barnara Rhoades ou Barbara Feldon ?
Beuh...

36. Film préféré d’Andre de Toth
Malheureusement je ne connais pas l'oeuvre du monsieur autrement que de nom..

37. Si vous pouviez supprimer l’œuvre complète d’un cinéaste de l’histoire du cinéma, au point que celle-ci n’a jamais existé, l’œuvre de qui désigneriez-vous ?
Pas toute l'oeuvre, juste la moitié: Guy Ritchie. Loic s'occupe du reste.

38. Citez un film que vous avez détesté en première vision, pour le revoir plus tard dans la vie et en tomber amoureux.
ELEPHANT MAN et PARIS, TEXAS, montrés par le même prof à l'école. Je ne sais plus si je lui ai une fois dit des années après à quel point j'avais été con.

39. Max Ophuls ou Marcel Ophuls ?
Encore une fois, je connais pas assez..

40. Dans quel club auriez-vous votre place, la fraternité Delta Tau Chi, les Cutters, ou les Warriors ? Et à quel membre de ce groupe ressemblez-vous le plus, physiquement ou moralement ?
Les Warriors, mais sans plus.

41. Citez votre cliché préféré au cinéma
Le type qui commande un hot dog, attend 10 minutes que les oignons soient cuits, met plein de sauces et le balance après une morce.

42. Vincente Minelli ou Stanley Donen ?
Pas assez vu de leurs films..

43. Film ou séquence d’horreur associé à noel préféré
Merry Christmas you naughty motherfuckers!!!!
bon, pas préféré, mais Ken qui crie ça, c'est un régal!!

44. Citez le moment de sacrifice de soi dans un film que vous préférez
Bruce dans ARMAGEDDON.
(non mais là j'ai rien d'autre, juste là..)

45, Si vous meniez la grande inquisition du cinéma, quel culte filmique décimeriez-vous ?
Les frères Dardenne auraient à s'expliquer de quelques crimes je crois..

46. Caroline Munro ou Veronica Carlson ?
Munro.

47. Nommez votre réalisateur borgne préféré
question un peu réductrice.. mais ça me fait penser que le chef op de Gilliam n'a qu'un oeil.

48. Citez la fin de film ambigue que vous préférez
CRASH

49. En remerciant pour les films vus cette année, de quoi seriez-vous le plus reconnaissant ?
Manque pas un bout à cette phrase??

50. George Kennedy ou Alan North ?
George Kennedy!![/quote]
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  BigJ. Mar 8 Déc - 18:56

C'est pas terrible, comme quiz.

Trop de questions, et certaines qui ne réjouissent que celui qui les a conçues, du style:

8. Herbert Lom ou Patrick Magee ?
10. Gordon Willis ou Conrad Hall ?
14. Eddie Deezen ou Christopher Mintz-Plasse ?
etc...
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  Colqhoun Mar 8 Déc - 23:17

Mais non, c'est tout l'intérêt de faire ces écarts énormes entre les générations.... on saute d'un truc à l'autre de manière un peu surréaliste.
Je trouve ça très sympa.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  BigJ. Mer 9 Déc - 11:45

Oui, je comprends...
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  lorenzo Mer 9 Déc - 22:32

1. Citez le film des frères Coen que vous préférez en deuxième
The big Lebowski

2. Quel film que vous n’avez vu qu’à domicile, sur un petit écran, seriez-vous prêt à payer pour revoir sur le plus grand écran possible ?
Predator

3. Japon, ou France ?
France

4. Citez votre moment ou réplique préféré dans un western
Le duel à 3 à la fin du Bon la brute et le truand

5. De tous les arts dans lesquels puisent les films pour être ce qu’ils sont, quel est le plus important à vos yeux, ou le plus essentiel ?
La photographie

6. Film le plus incompris des années 2 000
A.I.

7. Citez un cinéaste/acteur/actrice/film que vous adoriez autrefois sans honte, mais qui a depuis considérablement baissé dans votre estime.
Cinéaste: Tim Burton et Luc Besson
Acteur: Nicolas Cage
Actrice: Clotilde Courau
Film: Sailor et Lula

8. Herbert Lom ou Patrick Magee ?
Aucune idée

9. Quel est le film de David Lynch que vous appréciez le moins ?
Dune (pas vu Inland Empire)

10. Gordon Willis ou Conrad Hall ?
Aucune idée

11. Citez le film de Don Siegel que vous préférez en deuxième
L'évadé d'Alcatraz

12. Dernier film vu en dvd/bluray ? Au cinéma ?
Blu ray: Star Trek
DVD: Un faux mouvement
Cinéma: 2012

13. Quel dvd de votre collection personnelle réclame le plus urgemment son remplacement en Bluray ?
Trilogie Star Wars

14. Eddie Deezen ou Christopher Mintz-Plasse ?
Aucune idée

15. Acteur/actrice dont vous ressentez qu’il ou elle élève tout projet auquel il ou elle participe, ou dont vous seriez prêt à voir virtuellement n’importe quel film ?
Joachin Phoenix
Kate Winslet

16. Fight Club --- Oui ou non ?
Oui

17. Teresa Wright ou Olivia de Havilland ?
Olivia de Havilland

18. Citez votre moment ou réplique préféré d’un film noir
L'ouverture de La soif du mal

19. Meilleure (ou pire) scène de mort à l’écran dans laquelle on remplace l’acteur par un mannequin dans un effet spécial raté ?
Rien ne me vient à l'esprit...

20. Quand avez-vous payé le moins possible pour un film, tout en le regrettant quand même ?
Même réponse que la 19...

21. Van Johnson ou Van Heflin ?
Aucune idée

22. Citez votre film préféré d’Alan Rudolph ?
Je ne sais pas

23. Citez un documentaire que, selon vous, plus de gens devraient voir
Lost in La Mancha

24. En hommage à l’inventeur de ce quiz, citez votre film préféré dans lequel quelqu’un est en rade/en panne.
Tandem

25. Y a-t-il eu un moment lors duquel votre connaissance cinématographique, ou votre méconnaissance d’icelui, vous aurait causé un moment de gêne ou d’embarras. Si oui, merci de partager ce moment.
Pas souvenir non...

26. Ann Sheridan ou Geraldine Fitzgerald ?
Aucune idée

27. Est-ce que vous, ou un membre de votre famille, ressemblez à un acteur de cinema ou à une figure notable du cinema ? Si oui, à qui ?
On me dit souvent que je suis un mélange de De Niro et Alain Chabat...

28. Y a-t-il un film que vous avez sciemment essayé d’éviter de voir ? Si oui, pourquoi ?
American beauty, et j'aurais dû m'y tenir...

29. Citez le film avec l’ambiance hivernale la plus palpable, ou remarquable que vous connaissiez
Giorgino

30. Gerrit Graham ou Jeffrey Jones ?
Aucune idée

31. Le meilleur antidote cinématographique à un stéréotype culturel (sexuel, politique, régional…)
Un après-midi de chien

32. Citez votre deuxième film préféré avec John Wayne
Rio Bravo

33. Citez votre course-poursuite en voiture préférée au cinéma ?
La poursuite à Moscou dans The Bourne supremacy

34. Dans l’esprit de La dame du vendredi, suggérez un remake avec inversion des sexes d’un film classique, ou pas si classique.
Rien ne me vient à l'esprit

35. Barnara Rhoades ou Barbara Feldon ?
Aucune idée

36. Film préféré d’Andre de Toth
Springfield Rifle

37. Si vous pouviez supprimer l’œuvre complète d’un cinéaste de l’histoire du cinéma, au point que celle-ci n’a jamais existé, l’œuvre de qui désigneriez-vous ?
Celle d'Almodovar

38. Citez un film que vous avez détesté en première vision, pour le revoir plus tard dans la vie et en tomber amoureux.
Rien ne me vient...

39. Max Ophuls ou Marcel Ophuls ?
Pas assez connaisseur...

40. Dans quel club auriez-vous votre place, la fraternité Delta Tau Chi, les Cutters, ou les Warriors ? Et à quel membre de ce groupe ressemblez-vous le plus, physiquement ou moralement ?
Ouh là aucune idée...

41. Citez votre cliché préféré au cinéma
La fumée en arrière plan quand il n'y a aucune raison qu'il y ait de la fumée à ce moment-là

42. Vincente Minelli ou Stanley Donen ?
Minelli

43. Film ou séquence d’horreur associé à noel préféré
Gremlins

44. Citez le moment de sacrifice de soi dans un film que vous préférez
La fin de Two lovers

45, Si vous meniez la grande inquisition du cinéma, quel culte filmique décimeriez-vous ?
Almodovar

46. Caroline Munro ou Veronica Carlson ?
Caroline Munro

47. Nommez votre réalisateur borgne préféré
John Ford

48. Citez la fin de film ambigue que vous préférez
La fin de Two lovers

49. En remerciant pour les films vus cette année, de quoi seriez-vous le plus reconnaissant ?
Comprends pas la question...

50. George Kennedy ou Alan North ?
George Kennedy]
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  chaoticlock Jeu 10 Déc - 0:04

lorenzo a écrit:
2. Quel film que vous n’avez vu qu’à domicile, sur un petit écran, seriez-vous prêt à payer pour revoir sur le plus grand écran possible ?
Predator

on se cotise?
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  lorenzo Jeu 10 Déc - 0:06

chaoticlock a écrit:
lorenzo a écrit:
2. Quel film que vous n’avez vu qu’à domicile, sur un petit écran, seriez-vous prêt à payer pour revoir sur le plus grand écran possible ?
Predator

on se cotise?

Avec plaisir ;-)
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  Oliver Knox Jeu 10 Déc - 1:53

1. Citez le film des frères Coen que vous préférez en deuxième
-Raising Arizona.
Je placerais Fargo et The Big Lebowsky premier execquo!

2. Quel film que vous n’avez vu qu’à domicile, sur un petit écran, seriez-vous prêt à payer pour revoir sur le plus grand écran possible ?
Vu Brazil et Scarface il y a deux ans au festival de Gindou pour mon plus grand bonheur, mais aujourd'hui me ferais bien The Exorciste sur grand écran!

3. Japon, ou France ?
Japon.
La France craint de plus en plus, du moins ceux qui nous gouvernent!

4. Citez votre moment ou réplique préféré dans un western
Mmm, parceque je l'ai revu il y à pas très longtemps et que j'ai envie de faire plaisir:
-there was anything to menut?
-You!!
(Dead Bones)

5. De tous les arts dans lesquels puisent les films pour être ce qu’ils sont, quel est le plus important à vos yeux, ou le plus essentiel ?
"La littérature, la photographie, la peinture, la musique.. chaque forme d'art offre quelque chose d'indispensable au cinéma." Bien dit Colqhoun, tu m'enlève les mots de la bouche!

6. Film le plus incompris des années 2 000
-Irréversible Gaspard Noé
-Antichrist Lars VonTrier
-2012 (non, je déconne!)

7. Citez un cinéaste/acteur/actrice/film que vous adoriez autrefois sans honte, mais qui a depuis considérablement baissé dans votre estime.
Cinéaste: Oliver Stone, Ridley Scott
Acteur: Eddie Murphy, Robert De Niro, John Malkovitch, Bruce Willis.
Film: The Perfect Storm

8. Herbert Lom ou Patrick Magee ?
Patrick Magee !

9. Quel est le film de David Lynch que vous appréciez le moins ?
-Dune

10. Gordon Willis ou Conrad Hall ?
Aucune idée

11. Citez le film de Don Siegel que vous préférez en deuxième
-Invasion of the Body Snatchers.
Le premier étant Escape from Alcatraz, et le troisième Dirty Harry.

12. Dernier film vu en dvd/bluray ? Au cinéma ?
En dvd, Creepshow 2, une merde dont je n'ose même pas parler!
Au cinéma, 2012

13. Quel dvd de votre collection personnelle réclame le plus urgemment son remplacement en Bluray ?
-Blade Runner, le final cut!

14. Eddie Deezen ou Christopher Mintz-Plasse ?
Aucune idée

15. Acteur/actrice dont vous ressentez qu’il ou elle élève tout projet auquel il ou elle participe, ou dont vous seriez prêt à voir virtuellement n’importe quel film ?
Johnny Depp

16. Fight Club --- Oui ou non ?
Oui, infiniment!!

17. Teresa Wright ou Olivia de Havilland ?
Aucune idée!

18. Citez votre moment ou réplique préféré d’un film noir
La découverte du corps de la mère dans le lac du film The Night of the Hunter.

19. Meilleure (ou pire) scène de mort à l’écran dans laquelle on remplace l’acteur par un mannequin dans un effet spécial raté ?
La scène où un soldat allemand se prend une balle du haut d'un mur, et fini en bas en mille morceaux de porcelaine dans Top Secret des ZAZ.
J'ai rarement autant ris la première fois que je l'ai vue!

20. Quand avez-vous payé le moins possible pour un film, tout en le regrettant quand même ?
Le festival de Gindou où je travail passe la plupart du temps de très bon film, mais de temps en temps il n'évite pas les œuvres chiantes!

21. Van Johnson ou Van Heflin ?
J'sais pas!

22. Citez votre film préféré d’Alan Rudolph ?
Connais pas!

23. Citez un documentaire que, selon vous, plus de gens devraient voir
-Volem rien foutre al pais et Choron Dernière de Pierre Carles
-Darwin's Nightmare de Hubert Sauper

24. En hommage à l’inventeur de ce quiz, citez votre film préféré dans lequel quelqu’un est en rade/en panne.
-Mad Max 2.

25. Y a-t-il eu un moment lors duquel votre connaissance cinématographique, ou votre méconnaissance d’icelui, vous aurait causé un moment de gêne ou d’embarras. Si oui, merci de partager ce moment.
J'ai été interviewé pour une radio une fois devant un écran de cinéma, il m'a demandé quel image de film j'aimerais voir sur l'écran maintenant, et je n'ai pas pus répondre, trop soudain!

26. Ann Sheridan ou Geraldine Fitzgerald ?
I dont know!

27. Est-ce que vous, ou un membre de votre famille, ressemblez à un acteur de cinema ou à une figure notable du cinema ? Si oui, à qui ?
Quand j'était ados, on me disais que je ressemblais à Lou Diamon Philips dans La Bamba!
C'est sûrement dûs à mon coté latino!

28. Y a-t-il un film que vous avez sciemment essayé d’éviter de voir ? Si oui, pourquoi ?
-G.I. Joe chez mon beau frère, inutile d'expliquer pour quoi!
D'ailleurs on a pas tenu jusqu'au bout!

29. Citez le film avec l’ambiance hivernale la plus palpable, ou remarquable que vous connaissiez
-Fargo
-The Thing
-Frozen River.

30. Gerrit Graham ou Jeffrey Jones ?
Jeffrey Jones

31. Le meilleur antidote cinématographique à un stéréotype culturel (sexuel, politique, régional…)
-South Park, The movie!

32. Citez votre deuxième film préféré avec John Wayne
Pas fan de John Wayne!

33. Citez votre course-poursuite en voiture préférée au cinéma ?
Comme ça je dirais ceux de la trilogie Jason Bourne mais ceux du film Vanishing Point ont une bonne place aussi.


34. Dans l’esprit de La dame du vendredi, suggérez un remake avec inversion des sexes d’un film classique, ou pas si classique.
Je ne sais pas.....Gladiator peut-être, ou 300! Cool

35. Barnara Rhoades ou Barbara Feldon ?
Je ne les connais pas.

36. Film préféré d’Andre de Toth
Connais pas!

37. Si vous pouviez supprimer l’œuvre complète d’un cinéaste de l’histoire du cinéma, au point que celle-ci n’a jamais existé, l’œuvre de qui désigneriez-vous ?
Je suis tenté de dire Uwe Boll, mais je ne le penserais pas vraiment! En fait je trouve que ce n'est pas une chouette question!

38. Citez un film que vous avez détesté en première vision, pour le revoir plus tard dans la vie et en tomber amoureux.
-Jaccob's Ladder, que j'ai vue bien trop jeune et que je n'avais pas compris à l'époque! Alors que c'est un chef d'œuvre!!

39. Max Ophuls ou Marcel Ophuls ?
Aucune idée.

40. Dans quel club auriez-vous votre place, la fraternité Delta Tau Chi, les Cutters, ou les Warriors ? Et à quel membre de ce groupe ressemblez-vous le plus, physiquement ou moralement ?
Aucun.

41. Citez votre cliché préféré au cinéma
Cette manie d'esquiver la tonalité du téléphone et de raccrocher systématiquement au nez de son interlocuteur!

42. Vincente Minelli ou Stanley Donen ?
Je connais pas.

43. Film ou séquence d’horreur associé à noel préféré
-3615 code père noël.

44. Citez le moment de sacrifice de soi dans un film que vous préférez
Lorsque Perhan tue son ancien bourreau avec une fourchette lors de son mariage, ce qui le condamne, dans Le temps des gitans!

45, Si vous meniez la grande inquisition du cinéma, quel culte filmique décimeriez-vous ?
Aucun.

46. Caroline Munro ou Veronica Carlson ?
Ça ne me dit rien.

47. Nommez votre réalisateur borgne préféré
Je ne sais pas, je ne m'intéresse pas à se genre de détail!

48. Citez la fin de film ambigue que vous préférez
-Identity de James Mangold
-Emprise de Bill Paxton
-Dead Bones de Beguin, c'est pas pour lui envoyer des fleurs, mais à la fin j'ai eu vraiment envie que ça continue!

49. En remerciant pour les films vus cette année, de quoi seriez-vous le plus reconnaissant ?
?

50. George Kennedy ou Alan North ?
L'un ou l'autre! J'en connais aucun!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  MJ Sam 12 Déc - 19:57

1) Citez le film des frères Coen que vous préférez en deuxième
Miller's Crossing

2) Quel film que vous n’avez vu qu’à domicile, sur un petit écran, seriez-vous prêt à payer pour revoir sur le plus grand écran possible ?
2001

3) Japon, ou France ?
Je connais mieux le cinéma français, mais les frontières ne font pour moi aucunes différences.

4) Citez votre moment ou réplique préféré dans un western
Rio Bravo: My Rifle, My Pone and Me.

5) De tous les arts dans lesquels puisent les films pour être ce qu’ils sont, quel est le plus important à vos yeux, ou le plus essentiel ?
Le cinéma est un lieu de rencontre par excellence.

6) Film le plus incompris des années 2 000
The Brown Bunny (ça va changer)

7) Citez un cinéaste/acteur/actrice/film que vous adoriez autrefois sans honte, mais qui a depuis considérablement baissé dans votre estime.
PTA /Tom Cruise / (j'aime trop les actrices) / Magnolia

8 ) Herbert Lom ou Patrick Magee ?
A Clockwork Orange devant Spartacus (=Magee)

9) Quel est le film de David Lynch que vous appréciez le moins ?
"In" Land en Pire

10) Gordon Willis ou Conrad Hall ?
Willis.

11) Citez le film de Don Siegel que vous préférez en deuxième
A Bout Pourtant

12) Dernier film vu en dvd/bluray ? Au cinéma ?
1) AU Feu, les Pompiers 2) Fish Tank

13) Quel dvd de votre collection personnelle réclame le plus urgemment son remplacement en Bluray ?
Je ne me suis pas intéressé à l'offre Blu, je ne veux pas créer dans mon esprit des besoins que j'ai pas dans le faits.

14) Eddie Deezen ou Christopher Mintz-Plasse ?
I AM MC LOVIN'!

15) Acteur/actrice dont vous ressentez qu’il ou elle élève tout projet auquel il ou elle participe, ou dont vous seriez prêt à voir virtuellement n’importe quel film ?
Mathieu Amalric

16) Fight Club --- Oui ou non ?
Oui mais non.

17) Teresa Wright ou Olivia de Havilland ?
Havilland (L'Héritière!)

18 ) Citez votre moment ou réplique préféré d’un film noir
"Je n'entendais plus le bruit de mes propres pas. C'étaient ceux d'un mort." (Double Indemnity, on touche là pour moi à ce qu'est le film noir dans son essence)

19) Meilleure (ou pire) scène de mort à l’écran dans laquelle on remplace l’acteur par un mannequin dans un effet spécial raté ?
Je dois être un mec très positif, car je n'ai que des exemples réussis en tête (Scanners, RoboCop).

20) Quand avez-vous payé le moins possible pour un film, tout en le regrettant quand même ?
Iznogoud

21) Van Johnson ou Van Heflin ?
Mr. Johnson (pour la Rose Pourpre du Caire)

22) Citez votre film préféré d’Alan Rudolph ?
Je l'ai confondu avec Randolph Scott (auquel cas j'aurais répondu Coups de Feu dans la Sierra)

23) Citez un documentaire que, selon vous, plus de gens devraient voir
Le pays des sourds

24) En hommage à l’inventeur de ce quiz, citez votre film préféré dans lequel quelqu’un est en rade/en panne.
Profession: Reporter

25) Y a-t-il eu un moment lors duquel votre connaissance cinématographique, ou votre méconnaissance d’icelui, vous aurait causé un moment de gêne ou d’embarras. Si oui, merci de partager ce moment.
Il y a deux semaines: après une dix bonnes minutes de ping-pong réplique avec un aficionado de la Classe Américaine subtilement repéré dans la conversation, nous avons réalisé avoir un peu laissé les filles de la table sur le bas-côté. :fiou:

26) Ann Sheridan ou Geraldine Fitzgerald ?
Le quizz de Noël 1331750244_f439e5136b

27) Est-ce que vous, ou un membre de votre famille, ressemblez à un acteur de cinema ou à une figure notable du cinema ? Si oui, à qui ?
Je ressemble à James Spader.

28 ) Y a-t-il un film que vous avez sciemment essayé d’éviter de voir ? Si oui, pourquoi ?
Transformers 2. Le titre parle de lui-même, non?

29) Citez le film avec l’ambiance hivernale la plus palpable, ou remarquable que vous connaissiez
The Shining

30) Gerrit Graham ou Jeffrey Jones ?
Gerrit Graham et sa ventouse!

31) Le meilleur antidote cinématographique à un stéréotype culturel (sexuel, politique, régional…)
Jungle Fever

32) Citez votre deuxième film préféré avec John Wayne
L'Homme qui tua Liberty Valance

33) Citez votre course-poursuite en voiture préférée au cinéma ?
Macadam à Deux Voies

34) Dans l’esprit de La dame du vendredi, suggérez un remake avec inversion des sexes d’un film classique, ou pas si classique.
Attack of the 50 Foot Woman, ah merde ça s'appelle King Kong. Bon... Stepford Wives

35) Barnara Rhoades ou Barbara Feldon ?
Je préfère Barbara Streisand (jewish connection!)

36) Film préféré d’Andre de Toth
Je n'ai rien vu de lui, c'est un tort.

37) Si vous pouviez supprimer l’œuvre complète d’un cinéaste de l’histoire du cinéma, au point que celle-ci n’a jamais existé, l’œuvre de qui désigneriez-vous ?
Michael Bay

38 )Citez un film que vous avez détesté en première vision, pour le revoir plus tard dans la vie et en tomber amoureux.
L'inverse a été plus fréquent.

39) Max Ophuls ou Marcel Ophuls ?
Trop différents.

40) Dans quel club auriez-vous votre place, la fraternité Delta Tau Chi, les Cutters, ou les Warriors ? Et à quel membre de ce groupe ressemblez-vous le plus, physiquement ou moralement ?
Les Warriors, j'aime bien le côté ethno.

41) Citez votre cliché préféré au cinéma
Boy meets girl: dans la vie comme au cinéma, il y a encore que ça de vrai.

42) Vincente Minelli ou Stanley Donen ?
Minnelli, cela dit Donen...

43) Film ou séquence d’horreur associé à noel préféré
Gremlins...

44) Citez le moment de sacrifice de soi dans un film que vous préférez
Rear Window: Grace Kelly fait le mal par amour.

45) Si vous meniez la grande inquisition du cinéma, quel culte filmique décimeriez-vous ?
Le culte du CGI et des métrosexuels.

46) Caroline Munro ou Veronica Carlson ?
Je préfère les Brunes (Munro, donc)

47) Nommez votre réalisateur borgne préféré
Douglas Sirk

48 )Citez la fin de film ambigue que vous préférez
La Femme des Sables - est-ce un emprisonnement ou une libération?

49) En remerciant pour les films vus cette année, de quoi seriez-vous le plus reconnaissant ?
D'avoir rempli mes dimanche soirs de rêves éveillés.

50) George Kennedy ou Alan North!
Kennedy - parce que passer de Charade à Braindead...
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le quizz de Noël Empty Re: Le quizz de Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum