TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Erreurs de jeunesse

+10
Mitchell
Dario Bava2
Bridget Jones
BigJ.
xRaoul Dukex
MJ
Yavin
loval
chaoticlock
Colqhoun
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Erreurs de jeunesse

Message  Colqhoun Mer 6 Jan - 20:14

Allé, parlez-nous de ces films, ces groupes, ces trucs dont vous étiez fans quand vous étiez ado (parce que quand t'es gamin ça compte pas vraiment... ) et dont vous étiez convaincus que c'était incroyablement bien et que le reste était tout pourri.

Bon, faudrait que je prennes un peu de temps pour y réfléchir, mais j'étais fan de Armageddon quand c'est sorti au ciné (j'avais 14 ans) et j'écoutais la Team Nowhere et tout ce bordel (Pleymo, Enhancer, Aqme, Watcha).
Bon, je dois sûrement avoir plein de trucs honteux en réserve, faut juste que je m'en souvienne.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Colqhoun Mer 6 Jan - 20:16

Loval par exemple, il était en adoration quasi-mystique devant Pirates des Caraïbes.
Arrow
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  chaoticlock Mer 6 Jan - 20:21

Lars Von Trier quand j'ai vu EUROPA en étant ado.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  loval Mer 6 Jan - 20:22

Laughing

Il y a sûrement bien d'autres erreurs de jeunesse dont je me suis pas encore rendu compte Arrow

(mais je défendrai toujours Charlie's Angels)
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Yavin Mer 6 Jan - 21:39

chaoticlock a écrit:Lars Von Trier quand j'ai vu EUROPA en étant ado.

Lui, il cherche la bagarre! Very Happy
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  MJ Mer 6 Jan - 21:56

8 ans: J'avais la VHS du film des Spice Girls... et elle a tourné en boucle.
10 ans: J'ai collectionné les Pokemon. J'écoutais Radio Framboise (Rouge FM aujourd'hui).
11-15: J'aimais Amélie Poulain. J'écoutais Eminem, Robbie Williams et Avril Lavigne.
15: Je me suis moqué sur un forum de cinéma de Barry Lyndon. Et je considérais Magnolia comme le chef-d'oeuvre ultime du 7ème Art. Fait du prosélytisme pour une bluette imbuvable (Va, Vis et Deviens de Radu Mihaileanu).
16: J'étais fan de Possession de Zulawski. Petite crise existentialiste la même année, avec brève période où le cinéma pour moi c'était Ordet de Dreyer, Orphée de Cocteau et Oedipe Roi de Pasolini. Des bons films d'ailleurs, mais je suis revenu à une autre conception de ma passion.
Niveau musique, j'ai très vite eu ma ligne actuelle, quoique tendance bien mettaleuse à un moment. Pas trop de trucs qui fassent rougir ou au contraire provoquent l'épate sur ce genre de thread.

Ah, je relis le post du Colq' et ça ne concerne donc que nos goûts d'ados. Bon, pas grave, je laisse pour le fun.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  loval Mer 6 Jan - 22:18

Ah, la VHS qui tournait en boucle, après Jurassic Park (et ça c'est pas honteux), c'était... Le 5ème élément.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  MJ Mer 6 Jan - 22:41

loval a écrit:Ah, la VHS qui tournait en boucle, après Jurassic Park (et ça c'est pas honteux), c'était... Le 5ème élément.
Oh oui, je l'avais oublié. Film culte de ma fin d'enfance!
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  xRaoul Dukex Mer 6 Jan - 23:35

MJ a écrit:8 ans: J'avais la VHS du film des Spice Girls... et elle a tourné en boucle.
ouais, et moi j'ai quelques années de plus que toi, c'est dire si c'est encore moins excusable. J'ai jamais osé réécouter le cd (que j'ai toujours au fond d'un tiroir, on verra s'il survit à mon déménagement), je sais pas si je supporterais toujours.

autrement, faudrait que je réfléchisse, mais de mon point de vue, y a pas trop d'inavouable et d'inexcusable... Du point de vue extérieur, c'est pas toujours pareil...
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Colqhoun Jeu 7 Jan - 10:51

J'écoutais Nightwish.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  BigJ. Jeu 7 Jan - 11:32

C'était y a trop longtemps, je ne me souviens plus.
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Colqhoun Jeu 7 Jan - 12:14

BigJ. a écrit:C'était y a trop longtemps, je ne me souviens plus.
Faut pas avoir honte, tu peux nous dire que tu as pris peur lorsque le train est entré en gare sur l'écran...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  MJ Jeu 7 Jan - 15:31

Colqhoun a écrit:
BigJ. a écrit:C'était y a trop longtemps, je ne me souviens plus.
Faut pas avoir honte, tu peux nous dire que tu as pris peur lorsque le train est entré en gare sur l'écran...
Laughing Laughing Laughing
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  BigJ. Jeu 7 Jan - 16:19

Bon, allez, pour le fun: à l'époque de GREASE, je suis devenu très fan de Olivia Newton-John.
J'ai acheté 4 ou 5 de ses albums, le dernier en 1981 (donc ce coup de folie a duré 3 ans).
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Bridget Jones Jeu 7 Jan - 17:04

J'avais bien aimé EUROPA, je l'avais vu au cinéma quand il était sorti (ça vous date un peu votre dinosaure, ça... pirat )
Jean-Marc Barr venait de faire le Grand Bleu, aussi vu au cinéma quand il est sorti (voir ci-dessus)

Mon tout premier film au cinéma, je devais avoir 7 ou 8 ans, c'était Blanche-Neige de Walt Disney (mais il ne venait pas de sortir au cinéma, eh! oh!) et j'ai eu très très très peur quand elle se retrouve toute seule dans la forêt que tous les grands arbres méchants se penchent sur elle What a Face Ça m'a traumatisée pendant plusieurs années Surprised

Sinon, j'ai eu des pattes d'éph (mais c'était top mode à l'époque), des jeans brodés (par mes blanches mains) avec plein de couleurs, des autocollants "Nucléaire Non Merci", mais rien dont je puisse vraiment avoir honte...

J'adorais Michel Polnareff (Ah! Le Bal des Lazes! J'ai encore le 33t vinyle), les Biteuls, j'écoutais Crosby, Stills, Nash & Young, je lisais Charlie Brown et Alice Détective; après, ça a été les vieux Nougaro et Gainsbourg;
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Dario Bava2 Mer 24 Fév - 21:26

Sam Raimi était mon cinéaste fétiche quand j'étais petit,grâce à "Evil Dead 2","Mort sur le gril" et les autres,mais depuis sa trilogie "Spider-man" il a chuté de mon piédestal juvénile! Razz
Dario Bava2
Dario Bava2

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Evreux en Normandie (France)

http://darioargentofr.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Mitchell Mer 24 Fév - 23:21

Tiens j'ai beau pas mal réfléchir, y a pas grand chose dont j'ai honte dans les trucs que j'aimais étant gosse ou ado. Musicalement je n'écoutais pas grand chose.. Ah si tiens, j'adorais NTM et IAM (dans les 2 cas, j'en ai pas vraiment honte, surtout que je tiens toujours IAM comme un putain de groupe), par contre j'avais aussi un single de Stomy Bugsy (mon papa à moâââââ), un CD de Passi (tout pourris), le CD de Manau et un single de Doc Gyneco. Là ouais, c'est trucs, là, c'est le tehon. Mais vers 15-16 ans, j'avais plus honte d'écouter en boucle du Philipp Glass qu'autre chose. Même chose niveau ciné, là où j'ai vraiment honte, c'est plutôt que pendant ma période sur les forums de DVDRama (entre 16 et 19 ans je pense), j'arrivais jamais à affirmer mes goûts. Genre je me faisait chier devant un Hitchcock, je disais que c'était trop bien, je m'éclatais devant un Emmerich, je disais que c'était d'la merde.

Maintenant fuck, je sais ce que j'aime. J'adore The Patriot et j'emmerde grave devant M Le Maudit. Very Happy
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Oliver Knox Jeu 25 Fév - 0:14

A 13 ans j'aimais les Guns 'N' Roses, j'avais un poster de Slash dans ma chambre et ma mère a crue me faire plaisir en m'achetant la couette, les draps, les coussins et les rideaux avec le logo du groupe (deux pistolet qui se croisent dans un cercle avec un peu de sang autour pour faire peur aux petites filles)! Après ça j'ai plus aimé ce groupe et j'ai enlevé le poster!

Sinon je me souviens aussi à peu près au même age, avoir sauté de joie lorsque Van Damme gagna le combat à la fin de "Full Contact"!

Jusqu'à y'a pas très longtemps je me tapais tout les "Jackie Chan" qui sortait, j'ai un jour acheté un album de "Linkin Park" et de "Green Day" parcque je ne savais pas quoi acheter comme disque....je dois en avoir d'autres, ça vas me revenir!

Ah oui, j'avais adoré le premier Guy Ritchie quand il est sortie (Lock, stock....)!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Mitchell Jeu 25 Fév - 0:26

Oliver Knox a écrit:
Sinon je me souviens aussi à peu près au même age, avoir sauté de joie lorsque Van Damme gagna le combat à la fin de "Full Contact"!

J'étais fan de Van Damme étant plus jeune. J'avais vu certains de ces 10 fois. Je continu à bien aimer la plupart de ses séries B (voir Z). J'aime bien Full Contact.


Ah oui, j'avais adoré le premier Guy Ritchie quand il est sortie (Lock, stock....)!

C'est marrant comme Ritchie est déprécié depuis quelques temps, alors qu'à la sortie de ses 2 premiers films, tout le monde était plutôt emballé. Moi je continu à bien aimé celui-ci et, surtout, à beaucoup aimé Snatch. Je trouve qu'il y a même des choses à sauver dans Revolver, c'est dire.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  chaoticlock Jeu 25 Fév - 0:42

Mitchell a écrit:

C'est marrant comme Ritchie est déprécié depuis quelques temps, alors qu'à la sortie de ses 2 premiers films, tout le monde était plutôt emballé.

Perso ça date de la sortie de LOCK STOCK en pays anglais..
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  loval Jeu 25 Fév - 1:08

Depuis que j'ai découvert qui était Guy Ritchie.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Oliver Knox Jeu 25 Fév - 4:08

Quand "Lock, Stock" est sortie je savais que c'était un premier film et j'avais trouvé ça divertissant sur le moment, pour "Snatch" beaucoup moins, "Revolver" patatra, Rock'n'Rolla" plus que bof (je fais l'impasse sur "A la dérive" qui se colle une réputation de nanar le plus débile du monde, mais que je n'ai pas vue) et "Sherlock Holmes" ne semble pas faire l'unanimité non plus (pas vue également)!
J'ai revu son premier film il n'y a pas trop trop longtemps, et même si on rigole parfois je trouve que ça vieillis très mal dans l'ensemble, mais je suis indulgent avec les premiers films! Le problème étant que le reste de sa filmo accumule les ratages créscendo, au lieu d'accumuler de l'expérience valorisante qui l'emmenerais à faire un "bon" film, mais ça peut arriver, pourquoi pas! Neutral

Pour Van Damme, j'ai trouvé son "JCVD" plutôt bien cool, mais pour le reste......pareil que pour Ritchie mais version acteur, sauf que lui a réussi à faire un bon film (JCVD donc)!
Il n'empêche qu'il parait que c'est quelqu'un de très sympa et pas si débile qu'on semble vouloir nous faire croire!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Colqhoun Jeu 25 Fév - 15:48

J'étais fan de Mike Oldfield.
Et j'suis allé voir Pearl Harbor au cinéma.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  mannigan Jeu 25 Fév - 15:54

J'avais un poster du groupe IMAGE dans ma chambre Embarassed, je portais des pantalons larges ou j'aurais put me mettre 10 fois dans chaque jambe.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  xRaoul Dukex Jeu 25 Fév - 16:10

J'écoutais East 17. Et mardi, quand j'ai vu Steam dans une solderie, j'ai bien failli craquer...
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs de jeunesse Empty Re: Erreurs de jeunesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum