TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Presse gauche, presse droite

5 participants

Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  lorenzo Jeu 4 Fév - 12:19

loval a écrit:http://www.france24.com/fr/20100203-face-a-face-avatar-oscars-box-office-usa

Pseudo-journaliste de Télérama vs. journaliste du Figaro.
Il y a vraiment des crétins.

Télérama c'est un torche-cul pour grenouilles de bénitier.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  MJ Jeu 4 Fév - 13:00

Oui, j'hésitais à faire la remarque qu'entre un quotidien à la solde du patronat et un journal initialement organe de l'Eglise... on a peut-être les canards qu'on mérite.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  Oliver Knox Jeu 4 Fév - 13:25

lorenzo a écrit:
loval a écrit:http://www.france24.com/fr/20100203-face-a-face-avatar-oscars-box-office-usa

Pseudo-journaliste de Télérama vs. journaliste du Figaro.
Il y a vraiment des crétins.

Télérama c'est un torche-cul pour grenouilles de bénitier.
+1 000 000!!!!!!!!!
J'ai l'impression que ce journal n'aime rien, qu'il n'existe que pour descendre et contredire se qui peus avoir du succés, comme si c'était suspect!
Un journal de boeuf qui prend son public pour un con!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  MJ Jeu 4 Fév - 13:37

Oliver Knox a écrit:Un journal de boeuf qui prend son public pour un con!
Il y a quand même quelques belles plumes dans l'équipe (Murat dans ses bons moments). J'ai leur Guide Cinéma 2009 dans la bibliothèque, il me sert assez souvent. Après ça ne dépasse jamais un certain niveau (vu la concision des articles, ça n'était pas le but) et on sent le background "philosophique" de la revue, même s'ils s'en sont officiellement affranchis.

Pour le débat Avatar, oui c'est un argumentaire assez grotesque. Mais vu le sens de la répartie en face... Je me dis qu'il y a un certain équilibre.

Ps: Je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais j'ai bien aimé le film de Cameron.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  Oliver Knox Jeu 4 Fév - 13:46

MJ a écrit:
Oliver Knox a écrit:Un journal de boeuf qui prend son public pour un con!
Il y a quand même quelques belles plumes dans l'équipe (Murat dans ses bons moments). J'ai leur Guide Cinéma 2009 dans la bibliothèque, il me sert assez souvent. Après ça ne dépasse jamais un certain niveau (vu la concision des articles, ça n'était pas le but) et on sent le background "philosophique" de la revue, même s'ils s'en sont officiellement affranchis.

Pour le débat Avatar, oui c'est un argumentaire assez grotesque. Mais vu le sens de la répartie en face... Je me dis qu'il y a un certain équilibre.

Ps: Je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais j'ai bien aimé le film de Cameron.
Mouais, enfin l'un n'empêche pas l'autre!
Mais bon, j'avoue ne pas être très objectif vu que ça fait une éternité que je ne lis plus ce journal qui m'as vite énervé dans sa manière de traiter ses sujets!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  lorenzo Jeu 4 Fév - 14:00

Ce qui me fait bien marrer avec Télérama, comme avec la gauche d'une manière générale d'ailleurs, c'est qu'ils sont d'un élitisme et d'une intolérance hallucinants, et notamment dans le domaine culturel. La gauche se réclamant comme des gens pratiquant l'ouverture d'esprit, ça m'a toujours bien fait marrer cette conviction de détenir la vérité absolue sur tout. Bande de cons tiens.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  MJ Jeu 4 Fév - 14:53

J'y avais jamais pensé, mais bon sang, mais c'est bien sûr: mon élitisme intolérant provient de mes convictions politiques!

Bon, Rama, les journalistes sont centre-gauche de circonstance. J'appelle pas ça un "journal de gauche" pour autant. Cela dit, avec toutes leurs compromissions financières, je suis même pas certain que Libé soit de la vraie presse d'opposition. Manière de dire que mon avis sur la question peut ne pas convaincre tout le monde. Laughing
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  lorenzo Jeu 4 Fév - 15:01

Non mais je constate sérieusement que d'une manière générale, la presse de gauche (ou se réclamant comme telle), et surtout dans le domaine culturel, est très élitiste, et pratique l'intolérance dès qu'un livre ou un film n'est pas assez intello ou cérébral. Faites le test, vous verrez ;-)
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  MJ Ven 5 Fév - 16:09

Puisque cette digression bénéficie maintenant d'un thread à part, pourquoi ne pas répondre....

lorenzo a écrit:Non mais je constate sérieusement que d'une manière générale, la presse de gauche (ou se réclamant comme telle), et surtout dans le domaine culturel, est très élitiste, et pratique l'intolérance dès qu'un livre ou un film n'est pas assez intello ou cérébral. Faites le test, vous verrez ;-)
Je vois ce que tu veux dire. Mais il s'agit pour moi d'une seule face d'une plus grande médaille: d'un côté, l'on a une intelligentsia ("de gauche ou se réclamant comme telle") qui a hérité d'une certaine manière très... française, d'évaluer ce qui est bienséant et ce qui ne l'est pas, de l'autre des journalistes ("de droite, ou...") qui considèrent qu'un classement au box-office fait foi comme indicateur de qualité. De ce point de vue les Ch'tis, Astérix 3 et Cinéman sont le renouveau du cinéma français.
Les deux camps ont beau se regarder chacuns comme des chiens de faïence, ils procèdent strictement de la même logique, qui veut qu'on puisse -doive- classer un film selon son modèle de production. Après tu choisis: c'est Luc Besson ou Pedro Costa...

En une phrase comme en plusieures: fuck them all!
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  Boxer Ven 5 Fév - 17:32

MJ a écrit:Puisque cette digression bénéficie maintenant d'un thread à part, pourquoi ne pas répondre....

Les digressions, dès qu'elles prennent plus d'une page, c'est qu'elles méritent leur propre topic... Wink
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  Colqhoun Ven 5 Fév - 18:32

lorenzo a écrit:Non mais je constate sérieusement que d'une manière générale, la presse de gauche (ou se réclamant comme telle), et surtout dans le domaine culturel, est très élitiste, et pratique l'intolérance dès qu'un livre ou un film n'est pas assez intello ou cérébral. Faites le test, vous verrez ;-)
Je ne crois pas que cela soit le fait d'une simple orientation politique. Y a des péteux à gauche, au centre et à droite... la gauche bobo est peut-être simplement plus en vue...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  lorenzo Ven 5 Fév - 20:57

Colqhoun a écrit:
lorenzo a écrit:Non mais je constate sérieusement que d'une manière générale, la presse de gauche (ou se réclamant comme telle), et surtout dans le domaine culturel, est très élitiste, et pratique l'intolérance dès qu'un livre ou un film n'est pas assez intello ou cérébral. Faites le test, vous verrez ;-)
Je ne crois pas que cela soit le fait d'une simple orientation politique. Y a des péteux à gauche, au centre et à droite... la gauche bobo est peut-être simplement plus en vue...

Dans la presse en tout cas, c'est plus que flagrant (en France du moins).
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Presse gauche, presse droite Empty Re: Presse gauche, presse droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum