TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les concerts

+11
Mik
Mitchell
xRaoul Dukex
Igor
Oliver Knox
briandepalma
MJ
Yavin
Colqhoun
chaoticlock
loval
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Heidi Lun 23 Aoû - 13:17

Alain Johannes, Gampel Open Air

Connaissait pas du tout. On m'a parlé de lui juste avant le concert, j'ai donc appris que c'était un ancien membre des Deserts Sessions et de QOTSA. L'histoire de Natacha Shneider, sa femme décédée. Donc le personnage m'intéressait déjà pas mal.
Bien baraqué, le mec débarque. Il dégage un charisme assez impressionnant. Il fait assez gros nounours avec qui t'as bien envie d'aller boire une bière à la fin du concert. Il enfourne sa guitare-boite-à-cigares qui lui donne un air absolument terrible. Il joue monstrueusement bien, il a une sacrée voix (qui peut surprendre vu son gabarit). J'ai vraiment été envoûtée par le bonhomme. Très bonne surprise.

Queens of the Stone Age, Gampel Open Air.

Mon premier concert de QOTSA. J'étais vachement émue quand même. Même si j'étais avec des blasés qui les avaient déjà vu deux fois et qui faisait genre "Ah Josh il dit ça à tous les concerts". Ta gueule, laisse moi écouter Josh qui me dit à quel point il m'aime et qu'il kiffe de jouer rien que pour moi. Bref, après les sueurs froides que mon roux préféré m'a foutu, y'a pas à dire, ça poutrait quand même à mort. Certes, autant mort bourré que pouvait être le cher et tendre de Brody Dale ("I'm sooo glad to be here. And not just because i'm drunk. Because i'm happy. Drunk and happy, it's not the same"). Ils ont clairement bien (trop?) tappé dans du Era Vulgaris (aka l'album auquel j'ai prêté qu'une demi oreille) à mon goût. Mais on a quand même eu le droit aux fameux "Go with the flow", "No one knows" et un putain de final sur "Song for the dead". C'était bien, c'était beau. On a pu apercevoir derrière les grillages, la bonnasse de Serrina Sims, chanteuse de Sweethead, que Troy Van Leeuwen a la bonne joie de se tapper (gossip inside, je sais).
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  xRaoul Dukex Lun 11 Oct - 12:06

Sage Francis - Le Romandie Lausanne.

Mais quel bonheur. Il est 20h30 quand un type à l'allure de gros beauf (short/maillot de bain 90's, chemise informe, grosses godasses, barbe improbable, mais surtout tignasse à la limite du supportable, qui s'avèrera heureusement être une perruque) monte sur scène, tout seul, accompagné de son "DJ-platine à CD" et commence à réciter sur un beat mineur, à parler de son plaisir à être là, et, ne sachant pas si l'occasion se représentera de sitôt a pris soin de présenter un set qui couvre l'ensemble de sa carrière. Puis il lance le show sur un "I'm Sage Francis, let's get this party started!". Oscillant en permanence entre spoken word, gros rap ultra festif, tonalités plus tristes et introspectives, gros showman, alpaguant le public de la mezzanine (vous êtes plus haut que moi, ça me fout des complexes, alors montrez-moi au moins que vous êtes là), airguitarant, mimiquant les rockers 80's le temps d'un playback enflammé sur "take these broken wings" de Mike and the mechanics, marquant sa reconnaissance à un spectateur venu de Vienne (!) pour le voir, mais poète aussi, finissant la plupart de ses morceaux sans musique, beaucoup de spoken word avec des textes très intelligents, très travaillés, à la fois drôles et grinçants. Un show ultra maitrisé, mais visiblement pas complètement calculé, qui se terminera sur "end of times" (avant l'inévitable rappel), de son propre aveu son morceau préféré. Et qui suis-je pour le contredire?

Notre bonheur fut un peu terni par l'absence de la première partie, rentré précipitamment pour aller au chevet de son père mourant, mais l'heure et demie d'ultra show que Francis nous aura offert compensera largement le manque.
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Bothrops Mar 26 Oct - 15:32

Concert exceptionnel le 3 novembre dans le cadre de Cinéma Tous Ecrans

ICI
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Oliver Knox Dim 31 Oct - 4:58

Concert de Dagoba sous mon chap à Nevers, pour la dernière de la saison !
Ca poutre sévère, et ils sont très sympa !
Bon concert !!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Heidi Lun 15 Nov - 15:12

Heartland Festival, samedi 13 novembre

Timber Timbre. Une jolie claque, c’était vraiment très très beau et tout et puis très intense. J'écouterai le cd ce soir.
Buck 65. Un ovni. Totalement. Un peu trop hip hop à mon goût, il semblerait que le bonhomme fasse d'autres choses, j’aurai été intéressée d’entendre un truc différent. Mais faut oser raper sur la BO de Twin Peaks et Amélie Poulain. Alors pour ça, respect quand même.
Do Make Say Think. Là, c’était plus qu’une claque. C’était fabuleux. Simplement. Heureusement qu’il y’a des filles qui jouent du violon ^^ Une superbe découverte.

Et puis, y’avait Igor drunken
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Colqhoun Lun 15 Nov - 15:13

Quand je pense que j'ai loupé Broken Social Scene...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Yavin Lun 15 Nov - 16:47

Colqhoun a écrit:Quand je pense que j'ai loupé Broken Social Scene...


A Barcelone, c'était pas génial...
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Colqhoun Lun 15 Nov - 17:05

Un pote m'a dit que c'est le meilleur concert qu'il ait vu de sa vie.
Le concert de vendredi donc.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Heidi Lun 15 Nov - 17:35

Je les ai loupé aux Eurocks =/ C'est le même bassiste que Do Make Say Think, ce qui a failli créer un conflit d'agenda. Finalement ils ont réussi à régler le problème et avoir les deux.
J'ai croisé un pote qui les a vu la veille, parait que c'était fabuleux.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  loval Lun 15 Nov - 18:09

Et dire que j'ai loupé ça.
Je suis Rage.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Yavin Mar 16 Nov - 10:59

Juste comme ça, les premiers noms du Primavera Sound Festival 2011:

- Belle and Sebastian

- Animal Collective

- Suicide

- Swans

- The Flaming Lips

- Mogwai

- The national

- Mercury Rev plays Deserter’s Songs

- John Cale plays Paris 1919 (acompañado de orquesta)

- Fleet Foxes

Ajoutez-y Pulp et c'est une affiche qui déchire sa race!
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Mitchell Mar 16 Nov - 12:35

Yavin a écrit:Juste comme ça, les premiers noms du Primavera Sound Festival 2011:

J'ai vu ça hier. Je bave, je crois même qu'il y a de bonne chance pour que j'y aille (putain The National, Belle & Sebastian et Pulp au même festival, mais je pleure!!!)
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Colqhoun Mar 16 Nov - 13:06

Moi je pleure devant l'affiche du Dance of Days Festival de Wil.

Terror
First Blood
Lionheart
Backtrack

youhouhou !

Neutral
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  loval Mar 16 Nov - 15:22

Mitchell a écrit:
Yavin a écrit:Juste comme ça, les premiers noms du Primavera Sound Festival 2011:

J'ai vu ça hier. Je bave, je crois même qu'il y a de bonne chance pour que j'y aille (putain The National, Belle & Sebastian et Pulp au même festival, mais je pleure!!!)

Carrément tentant... mais bon, aller à Barcelone juste pour un festival Rolling Eyes silent
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Yavin Mar 16 Nov - 15:48

loval a écrit:
Mitchell a écrit:
Yavin a écrit:Juste comme ça, les premiers noms du Primavera Sound Festival 2011:

J'ai vu ça hier. Je bave, je crois même qu'il y a de bonne chance pour que j'y aille (putain The National, Belle & Sebastian et Pulp au même festival, mais je pleure!!!)

Carrément tentant... mais bon, aller à Barcelone juste pour un festival Rolling Eyes silent

J'espère décrocher une accréd', histoire d'aller y faire un tour. Parce que Barcelone... Rolling Eyes
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Mitchell Mar 16 Nov - 16:03

loval a écrit:Carrément tentant... mais bon, aller à Barcelone juste pour un festival Rolling Eyes silent

Bah c'est pas plus idiot que d'aller à Sitges (à 30 min. de Barcelone donc) juste pour un festival de film. Idea
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  loval Mar 16 Nov - 17:03

Mitchell a écrit:
loval a écrit:Carrément tentant... mais bon, aller à Barcelone juste pour un festival Rolling Eyes silent

Bah c'est pas plus idiot que d'aller à Sitges (à 30 min. de Barcelone donc) juste pour un festival de film. Idea

C'était de l'ironie rabbit
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Yavin Mer 24 Nov - 23:10

Le genre d'affiche qui donne envie de se pendre par les burnes...

Saturday 23rd July

PORTISHEAD
MF DOOM
COMPANY FLOW
(original line-up - first UK show in 10 years)

THE BOOKS
BEAK>

FACTORY FLOOR


Sunday 24th July

PORTISHEAD

SWANS

BEACH HOUSE

ANIKA

LIARS

THE PASSION OF JOAN OF ARC


http://www.atpfestival.com/events/ibymportishead.php
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Colqhoun Jeu 25 Nov - 10:15

Non ça va.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Yavin Ven 7 Jan - 20:02

Du lourd:

ve 25.02.2011 - David Hasselhoff @ Bea Expo Halle 310 (Bern)
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  xRaoul Dukex Dim 9 Jan - 23:22

AHAHAHAHA!

si c'était pas 77.- minimum (et jusqu'à 99), je proposerais une sortie forum. Mais là, c'est un peu du foutage de gueule..
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Colqhoun Lun 10 Jan - 0:39

Est-ce qu'il prévoit de manger un hamburger sur scène ?
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  lorenzo Mar 22 Mar - 23:43

Hier soir:

Les concerts - Page 6 Eddy-Mitchell
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Colqhoun Mer 23 Mar - 11:45

berk
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  xRaoul Dukex Lun 28 Mar - 14:16

Petite soirée "jazz" à Cully samedi soir.

Andreya Triana
Chanteuse anglaise qui vient de sortir un premier album soul mâtiné d'electro chez Ninja Tune. Elle a commencé sa carrière en chantant a cappella avec un looper-multieffets et se produit maintenant avec un groupe guitare-basse-batterie. Cette rapide description ne laisse en rien augurer la claque monumentale que fut ce concert. Cette femme a une voix fabuleuse, pure voix soul puissante et marquée d'un accent anglais qui lui apporte une touche supplémentaire, qu'elle saupoudre d'éléments électroniques légers, suffisants pour apporter une réelle personnalité à sa musique, mais sans excès qui desserviraient la musique. En rappel, elle a fait deux morceaux seule avec son looper, prouvant, s'il en était encore besoin, qu'elle n'était pas qu'un faire-valoir certes efficace, mais au service des chansons d'un autre, mais que c'était bien elle qui menait la barque autant des chansons que de la performance scénique. On notera en particulier la reprise (a cappella, donc) de sweet dreams qui s'est malheureusement finie dans un déluge d'effets sonores, mais qui était irréprochable jusque là.
Je noterai encore que le bassiste a commencé le concert au glokenspiel, d'abord seul, puis les deux instruments en même temps. Assez rigolo à voir.

Cowboys From Hell
On voulait essayer d'avoir des billets pour le concert du chapiteau, avec Yaron Hermann et Avishai Cohen, malheureusement, la personne qui a pris les derniers billets était deux rangs devant moi dans la file. On s'est donc rabattus sur le off et bien nous en a pris, puisque ce trio suisse-allemand fait du jazz avec un esprit rock'n'roll qui justifie pleinement ce nom un peu naze et a été suffisamment impressionnant pour qu'on revienne pour la deuxième partie (après un passage peu convaincant dans un autre caveau).. Une batterie imposante autant par le nombre d'éléments que par le jeu presque metal de son propriétaire (en dB et en nombres de notes), un saxophone baryton (ouais, un gros, quoi) avec un micro-contact sur la hanche, deux multi-effets et une wha-wha, et enfin un bassiste (avec 4 basses. le salopard), lui aussi bien doté en effets de tous genres... Le tout pour un jazz assez difficile d'accès, mais suffisamment dense pour qu'on puisse se laisser porter sans trop savoir ou cela allait nous mener (j'ai assez rapidement arrêté de chercher à suivre le rythme).

DJ Food & DK
J'attendais beaucoup de ce DJ set étiqueté Ninja Tune, mais en fait, outre l'énorme retard, la performance de qualité des deux DJ était certes remarquable, mais peu intéressante musicalement..
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les concerts - Page 6 Empty Re: Les concerts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum