TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les news musicales en vrac!

+8
chaoticlock
Igor
Boxer
Mitchell
BigJ.
Colqhoun
Oliver Knox
Yavin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Colqhoun Ven 30 Avr - 13:40

Et c'est salement violent.
Et pas super malin.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  mannigan Ven 30 Avr - 14:04

Bin disons que je le ressens comme "Et si ça vous arrivait à vous" blond, roux, brun, noir, blanc, homo...

en ce sens je trouve pas mal du tout, maintenant c'est un peu combattre la violence par la violence et on peut se demander si tout le monde va l'interpréter comme ça ou si ça va faire le jeux des fascistes de tout bord.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Yavin Ven 30 Avr - 15:16

mannigan a écrit:en ce sens je trouve pas mal du tout, maintenant c'est un peu combattre la violence par la violence et on peut se demander si tout le monde va l'interpréter comme ça ou si ça va faire le jeux des fascistes de tout bord.

Romain Gavras n'est décidément pas très créatif, ni original... Neutral
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Colqhoun Ven 30 Avr - 15:20

Par contre c'est un excellent technicien, parce que le clip est très classe, très bien réalisé.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Bothrops Sam 1 Mai - 3:02

Yavin a écrit:
mannigan a écrit:en ce sens je trouve pas mal du tout, maintenant c'est un peu combattre la violence par la violence et on peut se demander si tout le monde va l'interpréter comme ça ou si ça va faire le jeux des fascistes de tout bord.

Romain Gavras n'est décidément pas très créatif, ni original... Neutral

Effectivement, on ne peut pas dire que cela soit créatif ou original, c'est d'une facilité assez déconcertante et il ferait bien de revoir les film de son père si il ne veut pas sombrer dans la totale gratuité. Quant à la mise en scène, pas de quoi s'exciter, non plus, les ralentis sont aussi d'une complète facilité gratuite et la caméra portée, ouais bof, voilà quoi.
Pis bon la "musique" franchement c'est pas ça, non pus, encore une sorte de buzz malsain à la con comme c'est de bon ton sur le net.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Mitchell Sam 1 Mai - 10:00

C'est d'une connerie affolante. Déjà le clip de Justice j'avais trouvé ça complétement nul. Mais là c'est encore pire. C'est raté sur toute la ligne : en tant que clip ça ne fonctionne pas (Gavras a bien trop de chose à dire et à montrer) et en tant que court pseudo engagé sur la violence ça ne fonctionne pas non plus (d'autant que les gros ralentis finaux sont complétement ridicule). Alors oui c'est assez bien réalisé, mais faudrait que Gavras réfléchisse un peu plus que 10 minute pour trouver un concept et 2 scène choc à 3 francs (la gratuité du truc, c'est effrayant). Comme tu dis Bothrops, qu'il revoie quelque film de son papa, c'est autrement plus réfléchi et intelligent.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Mik Sam 1 Mai - 13:07

Sérieux?

Stress, mouais bof, mais par contre, ce Born Free, je trouve que c'est un des meilleurs clips qu'il m'ait été donné de voir. Surtout qu'en écoutant simplement le morceau, on ne s'imaginerait absolument pas se retrouver face à une vidéo pareille.

Je trouve ça bien réalisé, efficace, très bien foutu. Pas très créatif sur la manière d'illustrer la ségrégation et l'exclusion, certes, mais bon, je pense pas non plus qu'il avait les moyens de faire venir des aliens et les parquer dans des camps de réfugiés en banlieue de Johannesburg. Et puis même, est-ce vraiment moins inventif que District9?

Et puis, faut arrêter de crier au génie concernant les films à son papa... "Amen.", quand on a vécu chez les Teutons, c'est un peu gnangnan, facile, ressassé, ruminé, remâché, recyclé, déjà fait mille fois avant. Y a que son affiche qui tue la mort.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Bothrops Dim 2 Mai - 1:20

Amen a l'immense mérite de mettre le Vatican devant sa lâcheté, voire sa collaboration à l'époque. T'en connais beaucoup des films qui en parlent ou soulèvent la question?


Missing, L'Aveu, Z, Music Box sont tous des films qui prennent à bras le corps des périodes noires sans jamais sombrer dans l'émotion gratuite ou la revanche facile.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Mik Dim 2 Mai - 1:55

Bothrops a écrit:Amen a l'immense mérite de mettre le Vatican devant sa lâcheté, voire sa collaboration à l'époque. T'en connais beaucoup des films qui en parlent ou soulèvent la question?

Des fictions de qualité? Non, j'en connais pas beaucoup. Mais il faut savoir que l'Allemagne regorge de ce genre de documentaires, et qu'on croule sous les films du genre. L'histoire de Kurt Gerstein et les thématiques consacrées à Rolf Hochhuth et son Stellvertreter sont légion. Costa-Gavras n'a rien inventé, il n'a fait que mettre en scène la pièce de théâtre éponyme qui fait depuis belle lurette partie de la culture générale germanique. C'est seulement l'absence de culture religieuse en France qui fait de "Amen." une œuvre de génie, vu la laïcité intransigeante de l'Hexagone et son soutien crasse et paradoxal à l'Eglise Catholique. La culture allemande étant baignée de Réforme et faisant office de berceau de la théologie contemporaine, ce genre de choses sont déjà expliquées dans les écoles. On a eu des Kurt Gerstein et des Dietrich Bonhoeffer comme résistants protestants en opposition au silence catholique, pour ne citer qu'eux.
Tant mieux si le film de Costa-Gavras a réveillé le public français quant à une thématique que seul lui semble vouloir ignorer, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.
La pièce de Hochhuth est bien meilleure que son adaptation cinématographique.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Bothrops Dim 2 Mai - 3:02

Merci pour ces précisions et je suis de ton avis quant au paradoxe que tu soulèves et c'est d'autant plus flagrant en France depuis la présidence de Sarkozy . Le film de Gavras a donc au moins le mérite d'être là pour mettre les non-germaniques face à cette question cruciale de la seconde guerre mondiale et je pense que l'Italie aussi a reçu le film de la même manière. Il sort la pièce de ses frontières.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Colqhoun Dim 2 Mai - 19:08

Mik a écrit:Et puis, faut arrêter de crier au génie concernant les films à son papa... "Amen."
Alors pour ma part je n'hésite pas à crier au génie.
Amen est un bon film, mais Bothrops a eu la présence d'esprit de citer les films indispensables de Costa Gavras. Un film comme Missing, c'est absolument indispensable.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Mik Lun 3 Mai - 22:37

Colqhoun a écrit:
Mik a écrit:Et puis, faut arrêter de crier au génie concernant les films à son papa... "Amen."
Alors pour ma part je n'hésite pas à crier au génie.
Amen est un bon film, mais Bothrops a eu la présence d'esprit de citer les films indispensables de Costa Gavras. Un film comme Missing, c'est absolument indispensable.

Euh... Peut-être... Bon, j'ai du le voir il y a une quinzaine d'années et il ne m'avait pas marqué plus que ça. Je ne demande donc qu'à le redécouvrir.

Le but de mon propos était plutôt de démontrer que le "génie" est purement subjectif, et qu'une fois les frontières (quelles qu'elles soient) passées, ça peut changer brutalement. Et ce genre de "dons" ne sont pas génétiques, alors ça me prend un peu le chou qu'on juge l'œuvre du fils sur ce qu'a fait son père... Mais c'est tout. Pour moi, Costa-Gavras reste un peu le Bernard Henry-Lévi du cinéma "français", au risque de me faire lyncher.

Le fait que je relativise n'enlève rien au fait que c'est un bon réalisateur, mais surtout, que Ulrich Tukur est un putain d'acteur, bordel!
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Colqhoun Mar 4 Mai - 10:59

Mik a écrit:alors ça me prend un peu le chou qu'on juge l'œuvre du fils sur ce qu'a fait son père...
Je ne crois pas que ce soit le cas.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Colqhoun Lun 9 Aoû - 21:30

Nouvel album de Grinderman en arrivage... et nouveau clip qui va avec.. attention, ça pique les yeux et ça brûle le cerveau:
http://pitchfork.com/tv/#/musicvideo/6930-grinderman-heathen-child-epitaph
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Bothrops Mar 26 Oct - 15:26

Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Bothrops Mar 2 Nov - 19:33

Pour la première fois, le score complet de Conan The Barbarian par l'Orchestre Philharmonique de Prague (96 musiciens) et Choeur (100 interprètes), dirigés par Nic Raine et édité en double Cd par Intrada.


https://www.youtube.com/watch?v=QrhqkEHep88
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Oliver Knox Mer 3 Nov - 0:53

ENORME !!!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Yavin Mar 30 Nov - 17:30

Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Yavin Ven 31 Déc - 18:59

Morricone remit au goût du jour:

Le nouveau projet de Danger Mouse, inspiré d'Ennio Morricone, promet beaucoup. Mais il faudra attendre un peu plus que prévu : explications et extraits.

Annoncé initialement pour le 28 février, Rome, projet du producteur Danger Mouse (Gnarls Barkley, Gorillaz...) et du compositeur italien Danielle Lupi est finalement repoussé au 9 mai.

Pour rappel, la paire, passionnée par les bandes originales classiques du cinéma italien, a réuni quelques musiciens ayant joué sur les BO originales mythiques (Il Etait une fois dans l'Ouest, Le Bon, La Brute et le Truand) et s'est offert une brochette de chanteurs de luxe (Norah Jones et Jack White des White Stripes).

L'album a été enregistré en analogique à Rome, dans les mythiques studios du Forum Music Village bien connus d'Ennio Morricone. Et quelques extraits commencent déjà à circuler sur l'Internet, notamment à cette adresse (http://soundcloud.com/somekindofawesome/samples-of-danger-mouse-daniele-luppis-upcoming-project-rome) ou directement ci-dessous : à écouter ci-dessous, pour prendre son mal en patience.



Source: http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/57102/date/2010-12-31/article/danger-mouse-daniele-luppi-jack-white-norah-jones-du-nouveau-sur-rome/
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les news musicales en vrac! - Page 2 Empty Re: Les news musicales en vrac!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum