TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais si tu es bête

2 participants

Aller en bas

Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais si tu es bête Empty Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais si tu es bête

Message  Yavin Mar 9 Mar - 18:29

Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais si tu es bête 52807

Y-a-t-il un lien entre la musique que vous écoutez et votre intelligence ? C'est la question que s'est posée Virgil Griffith et à laquelle il a tenté de répondre par la statistique. Sa réponse à lui, c'est "oui" et le résultat de son étude c'est que les fans de Lil Wayne sont des idiots et que les fans de Beethoven sont des génies. Il a même fait un classement par genre qui lui permet de hiérarchiser les genres musicaux en fonction de l'intelligence de ceux qui les écoutent : ça commence très bas avec la Soca et puis ça progresse ainsi "Gospel < Jazz < Hip Hop < Pop < Oldies < Raggae < Alternative < Classical < R&B < Rap < Rock < Country < Classic Rock < Techno".

Il a en effet comparé les musiciens favoris de milliers d'étudiants sur Facebook avec la moyenne aux SAT (l'examen d'entrée aux universités américaines) des étudiants de leurs universités respectives, et il a présenté ses résultats sous la forme d'un gigantesque graphique dont on vous reproduit ici un petit morceau. Pour info, la moyenne nationale aux SAT est de 1071 sur 1600.

Source: Fluctuat.net
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais si tu es bête Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais si tu es bête

Message  xRaoul Dukex Mar 9 Mar - 18:32

Bon, par honnêteté intellectuelle, ça vaut la peine de lire tout l'article, ou le mec répand son fiel sur l'ineptie d'un travail comme celui-la, qui oublie totalement la dimension socio-culturelle à la fois des goûts musicaux et des résultats scolaires... La dernière phrase est d'ailleurs assez mythique...

"Utiliser ce genre d'étude pour valider son snobisme musical, c'est surtout étaler à la face du monde le sentiment de supériorité de classe avec quelques bons vieux relents de racisme bien nauséabond qui se cache derrière les soi disant "goûts" et "esthétiques" de la plupart des passionnés de musique"
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum