Top 10 Musical 2010 (hors bo)
5 participants
Page 1 sur 1
Top 10 Musical 2010 (hors bo)
Le mien...
Pas grand chose...j'arrive même pas à 10 en fait.
terror / keepers of the faith / hardcore
first blood / silence is betrayal / hardcore
trent reznor & atticus ross / the social network
jedi mind tricks: army of the pharaos / the unholy terror / hip-hop
kvelertak / self-titled / rock'n roll black metal
Sufjan Stevens / The Age of Adz / truc incompréhensible
The Dillinger Escape Plan / Option Paralysis / mathcore
Ufomammut / Eve / Stoner, sludge, doom
Et pas grand chose d'autre... ptêtre parce que j'ai passé mon année à découvrir plein de vieilleries... (découverte de l'année: black sabbath)
Pas grand chose...j'arrive même pas à 10 en fait.
terror / keepers of the faith / hardcore
first blood / silence is betrayal / hardcore
trent reznor & atticus ross / the social network
jedi mind tricks: army of the pharaos / the unholy terror / hip-hop
kvelertak / self-titled / rock'n roll black metal
Sufjan Stevens / The Age of Adz / truc incompréhensible
The Dillinger Escape Plan / Option Paralysis / mathcore
Ufomammut / Eve / Stoner, sludge, doom
Et pas grand chose d'autre... ptêtre parce que j'ai passé mon année à découvrir plein de vieilleries... (découverte de l'année: black sabbath)
Colqhoun- Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Top 10 Musical 2010 (hors bo)
En vrac:
1) Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
2) Owen Palett - Heartland
3) The National - High Violet
4) Mice Parade - What It Means To Be Left-Handed
5) Pantha du Prince - Black Noise
6) Wombs - Unitopians
7) Summer Camp - Young
8 ) 22-20's - Shake, Shiver and Moan
9) The Black Keys - Brothers
10) Surfer Blood - Astro Coast
11) The Besnard Lakes - Are The Roaring Night
12) Angus & Julia Stone - Down the Way
13) Tindersticks - Falling Down A Mountain
14) Reverse Engineering - Highly Complex Machinery
15) Best Coast - Crazy For You
16) Liars - Sisterworld
17) Four Tet - There Is Love In You
18) Bastard Lovechild of Rock n’ Roll - Bim Bom EP
19) Gonjasufi - A Sufi and a Killer
20) The Radio Dept. - Clinging To A Scheme
21) Caribou - Swim
22) The Arcade Fire - The Suburbs
23) Stornoway - Beachcomber's Windowsill
24) Ariel Pink's Haunted Graffiti - Before Today
25) Broken Social Scene - Forgiveness Rock Record
26) Aloe Blacc - Good Things
27) CocoRosie - Grey Oceans
28) Seabear - We Built A Fire
29) Deerhunter - Halcyon Digest
30) Erland And The Carnival - E&TC
31) Shearwater - The Golden Archipelago
32) Wolf Parade - Expo 86
Et pas de Sufjan Stevens...
1) Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
2) Owen Palett - Heartland
3) The National - High Violet
4) Mice Parade - What It Means To Be Left-Handed
5) Pantha du Prince - Black Noise
6) Wombs - Unitopians
7) Summer Camp - Young
8 ) 22-20's - Shake, Shiver and Moan
9) The Black Keys - Brothers
10) Surfer Blood - Astro Coast
11) The Besnard Lakes - Are The Roaring Night
12) Angus & Julia Stone - Down the Way
13) Tindersticks - Falling Down A Mountain
14) Reverse Engineering - Highly Complex Machinery
15) Best Coast - Crazy For You
16) Liars - Sisterworld
17) Four Tet - There Is Love In You
18) Bastard Lovechild of Rock n’ Roll - Bim Bom EP
19) Gonjasufi - A Sufi and a Killer
20) The Radio Dept. - Clinging To A Scheme
21) Caribou - Swim
22) The Arcade Fire - The Suburbs
23) Stornoway - Beachcomber's Windowsill
24) Ariel Pink's Haunted Graffiti - Before Today
25) Broken Social Scene - Forgiveness Rock Record
26) Aloe Blacc - Good Things
27) CocoRosie - Grey Oceans
28) Seabear - We Built A Fire
29) Deerhunter - Halcyon Digest
30) Erland And The Carnival - E&TC
31) Shearwater - The Golden Archipelago
32) Wolf Parade - Expo 86
Et pas de Sufjan Stevens...
Yavin- Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Top 10 Musical 2010 (hors bo)
Comme pour beaucoup de choses, le recul manque pour vraiment juger 2010, sans oublier toutes les découvertes que nous ferons en 2011 en retard. Mais, impression générale, il y a eu beaucoup de bons albums, quelques-uns très bons, mais pas de excellence, pas de disque qui fait un frisson et qui fait hurler au génie (ou alors, je deviens vraiment vieux et con )
Top 20 de 2010. Voici les albums les plus marquants et qui seront restés le plus longtemps sur ma platine ou mon lecteur mp3.
(avec, en spoiler, des extraits et des commentaires)
(offre soumise à changements, naturellement)
Et en concerts, mon top 5 de l'année
1. Jordi Savall @ Eglise St. Laurent, Lausanne
2. Plaistow @ Cully Jazz Festival, Cully
3. Do Make Say Think @ Salle del Castillo, Vevey
4. Dez mona @ Le Bourg, Lausanne
5. Tindersticks @ Les Docks, Lausanne
Top 20 de 2010. Voici les albums les plus marquants et qui seront restés le plus longtemps sur ma platine ou mon lecteur mp3.
(avec, en spoiler, des extraits et des commentaires)
(offre soumise à changements, naturellement)
HORS CATEGORIE. NINJA TUNE XX |
|
1. PLAISTOW - The Crow |
|
2. EELS - Hombre Lobo / End Times / Tomorrow Morning |
|
3. THE YOUNG GODS - Everybody knows + Griots & Gods + Super/Ready Fragmenté Tour + With the Sinfonietta live at Montreux Jazz |
|
4. LIARS - Sisterworld |
|
5. THE NATIONAL - High Violet |
|
6. PVT - Church with no magic |
|
7. PETER GABRIEL - Scratch my back |
|
8. ERLAND & THE CARNIVAL - Erland & the Carnival |
|
9. HOLY FUCK - Latin |
|
10. SWANS - My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky |
|
11. PHIL SELWAY - Familial |
|
12. THE THIRD EYE FOUNDATION - The Dark |
|
13. BRIAN ENO - Small craft of milk sea |
|
14. BONOBO - Black Sands |
|
15. KATERINE - Philippe Katerine |
|
16. VENTURA - We recruit |
|
17. BANDINI - Bandini |
|
18. WARPAINT - The Fool |
|
19. SUSANNE SUNDFØR - The Brothel |
|
20. SAGE FRANCIS - Li(f)e |
|
BONUS. TRENT REZNOR & ATTICUS ROSS - The Social Network OST |
|
Et en concerts, mon top 5 de l'année
1. Jordi Savall @ Eglise St. Laurent, Lausanne
2. Plaistow @ Cully Jazz Festival, Cully
3. Do Make Say Think @ Salle del Castillo, Vevey
4. Dez mona @ Le Bourg, Lausanne
5. Tindersticks @ Les Docks, Lausanne
Igor- Messages : 114
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Top 10 Musical 2010 (hors bo)
Top à refaire dans 6 mois, vu que j'ai pas découvert grand chose cette année. Enfin, y a surout pas mal d'albums auxquelles j'ai juste donnée 1 ou 2 écoutes sur Grooveshark sans aller beaucoup plus loin (Age Of Adz, Belle & Sebastian, The Blood Of Heroes, The Radio Dept.,Midlake,etc.). Donc là j'arrive même pas à 5 :
Mes 2 immenses coups de coeur de l'année :
The National - High Violet
Comme Igor je lui trouve de, rares, faiblesses en milieu d'album, du coup c'est n'est encore pas du niveau d'Alligator (über-chef-d'oeuvre des familles). Mais c'est The National quoi.
John Grant - Queen Of Denmark
Très grosse surprise. Je connaissais même pas ce mec, j'ai été attiré par la chanson titre (qui doit être la chanson que j'ai le plus écouté cette année dans les nouveautés) et ça m'a permis de découvrir petit à petit le reste de l'album. Aidé par Midlake (qui ne sont pas dans ce top parce que j'ai pas beaucoup écouté leur nouvel album), Grant est un songwriter aussi touchant qu'hilarant, avec des paroles souvent complétement décalé au milieu de chansons relativement sérieuses. Une claque.
Et sinon :
LCD Soundsystem - This Is Happening
Pas beaucoup aimé à mes 2-3 premières écoutes c'est un peu en le laissant par hasard dans une playlist que certaines chansons se sont révélées. Au final pas une bombe mais un bon album un peu inégal (comme tous les albums de LCD).
+ un bonus que je n'ai écouté qu'une fois mais que je trouvé foutrement bon :
Black Francis - The Golem
Bon je triche, ça a été écrit pour mettre en musique un vieux film fantastique muet (The Golem justement), mais ça fait tellement de bien de réentendre ce vieux Frank Black... Très inspiré qui plus est.
Et puis j'ai aussi beaucoup aimé la BO de The Social Network, mais vu que c'est hors BO aussi...
Mes 2 immenses coups de coeur de l'année :
The National - High Violet
Comme Igor je lui trouve de, rares, faiblesses en milieu d'album, du coup c'est n'est encore pas du niveau d'Alligator (über-chef-d'oeuvre des familles). Mais c'est The National quoi.
John Grant - Queen Of Denmark
Très grosse surprise. Je connaissais même pas ce mec, j'ai été attiré par la chanson titre (qui doit être la chanson que j'ai le plus écouté cette année dans les nouveautés) et ça m'a permis de découvrir petit à petit le reste de l'album. Aidé par Midlake (qui ne sont pas dans ce top parce que j'ai pas beaucoup écouté leur nouvel album), Grant est un songwriter aussi touchant qu'hilarant, avec des paroles souvent complétement décalé au milieu de chansons relativement sérieuses. Une claque.
Et sinon :
LCD Soundsystem - This Is Happening
Pas beaucoup aimé à mes 2-3 premières écoutes c'est un peu en le laissant par hasard dans une playlist que certaines chansons se sont révélées. Au final pas une bombe mais un bon album un peu inégal (comme tous les albums de LCD).
+ un bonus que je n'ai écouté qu'une fois mais que je trouvé foutrement bon :
Black Francis - The Golem
Bon je triche, ça a été écrit pour mettre en musique un vieux film fantastique muet (The Golem justement), mais ça fait tellement de bien de réentendre ce vieux Frank Black... Très inspiré qui plus est.
Et puis j'ai aussi beaucoup aimé la BO de The Social Network, mais vu que c'est hors BO aussi...
Mitchell- Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38
Re: Top 10 Musical 2010 (hors bo)
+1000Colqhoun a écrit:kvelertak / self-titled / rock'n roll black metal
Heidi- Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Top 10 Musical 2010 (hors bo)
Ah tiens je crois que je pourrais rajouter l'album de THESE NEW PURRITANS à mon top de l'année.
Colqhoun- Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Top 10 Musical 2010 (hors bo)
Colqhoun a écrit:Ah tiens je crois que je pourrais rajouter l'album de THESE NEW PURRITANS à mon top de l'année.
Pouah! L'un des plus mauvais concerts que j'ai vu cette année.
Yavin- Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Top 10 Musical 2010 (hors bo)
En concert j'en sais rien.
Mais sur album c'est énorme.
Mais sur album c'est énorme.
Colqhoun- Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|