TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le tout petit monde du cinéma suisse

4 participants

Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Invité Sam 8 Aoû - 1:10

Pour discuter de ce qui se passe dans le milieu en Suisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Invité Sam 8 Aoû - 1:30

Le très petit (péjoratif) monde du cinéma suisse vient d'atteindre les sommets de l'indécence la plus crasse en osant décerner via le Festival de Locarno un Léopard d'Or à Pascal Couchepin. Donner un prix artistique à une personnalité politique, la plus grande honte de l'OFC.


Dernière édition par LvT le Sam 8 Aoû - 2:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Colqhoun Sam 8 Aoû - 2:07

Il a été en charge de la culture Couchepin ?
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Invité Sam 8 Aoû - 2:35

Il l'est actuellement et jusqu'à son départ.

Tout ce qui l'a su amener au cinéma suisse c'est Nicolas Bideau et on le récompense pour cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Yavin Sam 8 Aoû - 13:28

LvT a écrit:Tout ce qui l'a su amener au cinéma suisse c'est Nicolas Bideau et on le récompense pour cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'aime pas vraiment l'homme, mais il dispose d'un fort soutien au sein de son département, ainsi que dans le milieu du cinéma suisse. Les choses ne sont pas prêtes de changer! Rolling Eyes
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Bridget Jones Dim 9 Aoû - 12:37

Yavin a écrit:
LvT a écrit:C'est si mauvais que cela le premier long de Mermoud?
Ce n'est pas populaire ET de qualité?

Il ne mérite pas davantage que 1 ou 2 sur 10.

C'est digne d'un téléfilm de TF1, avec une bonne dose de voyeurisme inutil. Je ne comprends pas comment Melki et Devos, deux acteurs qui optent en général pour de bons films, se sont lancés dans un tel projet. Ils tiennent impeccablement leur rôle et c'est sans doute l'unique point positif.

Le pire dans ce film, c'est sa fin. Les 3-4 dernières minutes, la salle était écroulée de rire, tant c'est ridicule. Imaginez : le flic célibataire et antipathique commence à s'occuper de la jeune fille enceinte complètement paumée, dont le copain prostitué vient de mourir. Ils se pointent dans un resto et pour conclure le film, ils déclarent : "- Tu ne prends pas un sandwich? Non, je ne supporte pas le fromage frais. Aaaaah... Et, toi? Ca va mieux tes nausées? Oui, oui... " Ainsi de suite...

Voilà comment foirer votre film en beauté, dire qu'ils auraient pu économiser 5 minutes de pellicule... Razz
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Bridget Jones Dim 9 Aoû - 12:39

Et pendant ce temps-là, à Delémont...
Cinéma suisse: Delémont se la joue Hollywood

Le tout petit monde du cinéma suisse Delemont
Image ©️ DR

Voici un photomontage du projet d'enseigne qui sera installée à Delémont, à flanc de coteau du Béridier, au mois de septembre. Toute ressemblance avec Hollywood est volontaire.

Du 15 au 19 septembre, la capitale jurassienne accueillera experts et public pour choisir le film suisse qui tentera de décrocher une statuette à Los Angeles

Stéphanie Germanier - le 08 août 2009, 20h50
Le Matin Dimanche

A Los Angeles, le rêve s'affiche à flanc de colline. A Delémont, ce sera sur le rocher du Béridier. Du 15 au 19 septembre, la capitale jurassienne va se parer des mythiques lettres blanches pour accueillir la première Semaine suisse des oscars.

Durant cinq jours, une dizaine de films seront projetés dans les deux cinémas de la ville et visionnés tant par un jury d'experts que par le public. Pour la première fois de l'histoire du cinéma suisse, les spectateurs pourront donner leur avis et choisir quel film helvétique sera envoyé cet automne à Hollywood pour peut-être y décrocher l'Oscar du meilleur film étranger.

Ce scénario un peu fou ne pouvait venir que du théâtral et ex-ministre jurassien Pierre Kohler. Si l'actuel maire de Delémont fait tout ce cinéma, c'est pour mettre en avant sa ville et pour populariser les productions suisses, dit-il. Initiateur de la première édition de l'Université du cinéma suisse l'an dernier, le politicien a trouvé une oreille attentive auprès de Monsieur Cinéma, Nicolas Bideau, pour lancer cette Semaine suisse des oscars, qu'il compte bien durablement installer dans le Jura.

D'ailleurs, si cette année l'inscription géante de Delémont ne sera installée que pour un mois, Pierre Kohler espère pouvoir en faire une curiosité permanente dès 2010. «Cette fois-ci, l'enseigne fera 25 mètres de long pour une hauteur de 6 mètres. Mais le projet définitif pourrait faire jusqu'à 40 mètres», explique l'élu.

La liste des prétendants suisses à l'oscar sera rendue publique mardi à Locarno, tout comme le nom des jurés. En lice, on devrait cependant retrouver les gros succès de l'année comme «Home», d'Ursula Meier, ou «Marcello, Marcello», de Denis Rabaglia. Et c'est le «Pepperminta» de Pipilotti Rist qui ouvrira, en avant-première romande, les feux de la sélection.

Dès mardi midi, les lecteurs du «Matin» pourront visionner les bandes-annonces des productions «oscarisables» ainsi que participer au vote du public sur notre site Internet: www.lematin.ch

Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Yavin Dim 9 Aoû - 18:10

Bonne nouvelle! On me considère comme un cas perdu, car je n'ai pas apprécié le chef-d'oeuvre de Mermoud! Very Happy
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  chaoticlock Dim 9 Aoû - 20:06

Yavin a écrit:Bonne nouvelle! On me considère comme un cas perdu, car je n'ai pas apprécié le chef-d'oeuvre de Mermoud! Very Happy

Ha ha!

Tu as pu choper un autographe de Couchepin?
Faut que je télécharge une photo pour demain, histoire d'avoir un truc à faire signer et mettre ça sous cadre à côté de mes posters signés par Verhoeven et Morgan Freeman...
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Yavin Lun 10 Aoû - 11:16

chaoticlock a écrit:
Ha ha!

Tu as pu choper un autographe de Couchepin?
Faut que je télécharge une photo pour demain, histoire d'avoir un truc à faire signer et mettre ça sous cadre à côté de mes posters signés par Verhoeven et Morgan Freeman...

T'es con! Very Happy

Sérieusement, j'écoutais les discussions hier et j'ai également lu la presse, le film a été bien accueilli. Il va raffler un prix, sûr!

J'ai bien ris hier, car beaucoup de personnes défendent ce film, non pas parce qu'il est bien ou pas, juste parce qu'il est suisse. Une inconnue me l'a avoué, de son propre aveu. C'est fou!
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tout petit monde du cinéma suisse Empty Re: Le tout petit monde du cinéma suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum