TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Oasis, c'est terminé!

4 participants

Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Oasis, c'est terminé!

Message  Yavin Sam 29 Aoû - 13:52

Noel Gallagher quitte le groupe Oasis

Le musicien britannique Noel Gallagher quitte le groupe rock Oasis après des dissensions avec son frère Liam, a annoncé vendredi le site du groupe.

"C'est avec une certaine tristesse et avec un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu'ils veulent, mais je ne pouvais tout simplement plus travailler avec Liam un jour de plus", déclare Noel Gallagher dans un bref message sur le site internet du groupe.

Le groupe anglais Oasis, tête d'affiche d'un festival de rock dans la région parisienne, a annulé sa participation vendredi soir en dernière minute, suite à une altercation en coulisses entre les frères Gallagher, les deux membres fondateurs du groupe, avait annoncé l'organisation du festival.


Dernière édition par Yavin le Lun 31 Aoû - 19:00, édité 1 fois
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  BigJ. Sam 29 Aoû - 14:39

Tant mieux.

Je n'ai jamais aimé.
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  Colqhoun Sam 29 Aoû - 18:41

BigJ. a écrit:Tant mieux.

Je n'ai jamais aimé.
Dans ce cas-là, qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  Yavin Sam 29 Aoû - 22:13

Une amie était à Rock en Seine et m'a raconté à quel point les fans, qui avaient fait le déplacement juste pour eux, ont eu la haine en apprenant qu'ils ne se produiraient pas. Very Happy
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  BigJ. Sam 29 Aoû - 22:25

Colqhoun a écrit:
BigJ. a écrit:Tant mieux.

Je n'ai jamais aimé.
Dans ce cas-là, qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Heu, dis comme ça... Laughing

Non, non, mais, je confirme: je me réjouis qu'ils disparaissent! Laughing (... et n'y crois pas trop.)

Les premières fois que j'ai entendu parler d'eux, j'ai prêté l'oreille, et je n'ai pas du tout été impressionné.
Par la suite, ils ont vraiment commencé à me courir quand je me suis rendu compte que toutes les chansons qui passaient à la télé semblaient être une forme de plagiat plus ou moins appuyé des Beatles (le timbre de voix, les orchestrations, les lunettes).

Et enfin, tout ce que j'ai pu lire sur... Liam Gallagher (je crois) me laissait penser que ce type est (en 2 mots ou plus) un sale con prétentieux.

(Dernier épisode en date: Annuler un concert sous prétexte qu'on se prend la tête avec son frère avant l'entrée en scène!!! Vous en connaissez beaucoup des artistes professionnels aussi méprisables?)

J'ai juste? Il me manque des bouts?

Donc, voilà: je ne peux pas dire que je les connais bien, mais si j'avais le choix divin entre: "Restent/Ne Restent pas", je dirais: "Ouste!" Laughing
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  Colqhoun Dim 30 Aoû - 12:52

Oasis, c'est les mecs qui ont trop écoutés les beatles et qui après avoir eu un semblant de succès se sont imaginés être les rois du monde.
Noel Gallagher s'est par contre essayé à l'electro et a sorti 2-3 bricoles intéressantes.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  BigJ. Lun 31 Aoû - 10:12

Hier soir, je suis tombé sur un doc sur George Michael sur Arte: il y racontait (au moment où j'ai pris) comment il a géré la crise de son "comming out" puis la réception houleuse de ses prises de positions politiques, jusque dans ses chansons (il a enregistré une chanson contre la guerre en Irak, accompagnée d'un clip qui montre en anime que Blair est le petit chien de Bush).
Là-dessus, ils ont passé une réaction de Noel Gallagher qui déclarait en substance: "George Michael a menti à son public pendant 20 ans [sur son homosexualité] et maintenant, il prétend dire au monde entier ce qu'il doit penser. Il est pitoyable."

Au-delà de ce que cette déclaration confirme le mal que je pense de ce sale con de Gallagher, je suis très étonné à quel point des artistes musicaux qui se sont impliqués contre la Guerre en Irak (il n'y en a pas eu beaucoup, il me semble) en ont soufferts: Les "Dixie Chicks" (boycott massif aux USA), Madonna (très critiquée pour une chanson au moins), George Michael.... Il y en a d'autres?
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  Bridget Jones Lun 31 Aoû - 10:29

J'ai aussi vu un bout du docu sur George Michael et je dois dire que ce type m'impressionne. Ce n'est pas mon genre de musique, mais je pourrais certainement chanter la plupart de ses tubes dans un karaoke, tellement il est incontournable. Impossible de ne pas le connaître.

Il a pris des risques énormes en faisant annuler son contrat léonin avec Sony, une première, se coupant complètement du marché américain, ce qui, pour un artiste pop-variété, n'est pas rien. Et il a survécu. Il a aussi survécu au scandale de la pipe-au-flic-dans-les-toilettes-publiques. Après la mort de son grand amour (Anselmo ?), 4 ans de deuil, il pond un méga-tube: Like Jesus to a Child.

Ce type est inoxydable!
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  BigJ. Lun 31 Aoû - 11:20

Un peu pareil pour moi.

Ce qui m'amuse, c'est que je ne l'aimais pas du tout à l'époque de Wham, et je trouvais les 2 chanteurs... terriblement gays!
Et des années plus tard, je suis tombé sur son clip de "I want your sex", et j'avais trouvé très gonflé, très osé... mais terriblement accrocheur et séduisant. Je ne me lassais pas de le regarder et d'écouter la chanson.
Et à aucun moment je n'ai pensé: "Chanson Gay". C'était viril et sexy.
Je me suis évidemment rendu compte plus tard que ça ne pouvait être qu'une déclaration d'amour (ou de désir) d'un homme à un autre.
Jamais un homme ne dirait à une femme "I want your sex!" Laughing

La réaction artistique de Michael à son coming out forcé (je ne sais plus le titre, mais le clip, diffusé quelques semaines après le scandale, montrait des flics se roulant des pelles et Michael dansant dans des toilettes disco) étaient d'une grande vulgarité mais... forçait aussi le respect par son côté orgueilleux et fier: "Oui, je me tape des mecs dans les toilettes, et les flics sont des pédés!" Laughing
Il n'y avait ni repentir, ni désir de défendre une sexualité romantique et douce. C'était cohérent et agressif en même temps, dans la lignée de ses chansons précédentes.

Sinon, dans le doc hier soir: j'ai trouvé que son partenaire de Wham avait pris un grrrros coup de vieux! Soit Michael a recours a des tas d'artifices... ou son copain est juste plus vieux que lui.
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oasis, c'est terminé! Empty Re: Oasis, c'est terminé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum