TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Appareils-photo

4 participants

Aller en bas

Appareils-photo Empty Appareils-photo

Message  Igor Jeu 3 Déc - 16:02

Zou, recréer un topic appareils-photo comme il en existait dans un ancien forum connu de vous tous tongue


Appareils-photo Holga-120cfn

Holga 120 CFN arrivé, je me lance dans l'aventure lomographie Very Happy
Je suis en train de le trafiquer pour y mettre une pellicule 35mm, c'est assez drôle à faire. J'investirai dans du 120 par la suite...
Igor
Igor

Messages : 114
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  mannigan Jeu 3 Déc - 16:13

Igor a écrit:Zou, recréer un topic appareils-photo comme il en existait dans un ancien forum connu de vous tous tongue


Appareils-photo Holga-120cfn

Holga 120 CFN arrivé, je me lance dans l'aventure lomographie Very Happy
Je suis en train de le trafiquer pour y mettre une pellicule 35mm, c'est assez drôle à faire. J'investirai dans du 120 par la suite...

Te conseille de tout de suite attaquer au 120 c'est pas plus cher et les résultats sont meilleures!
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Igor Jeu 3 Déc - 21:22

mannigan a écrit:Te conseille de tout de suite attaquer au 120 c'est pas plus cher et les résultats sont meilleures!
Les films coutent quand même bonbon en format 120 Rolling Eyes
Là, j'essaye d'abord de tester l'appareil avec un simple film, je le ferai une fois ce 35mm développé
Igor
Igor

Messages : 114
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Yavin Lun 29 Mar - 16:49

Je suis tombé sur une offre sympa: un Nikon D200 accompagné d'un objectif 18-200mm. Le prix n'est pas exorbitant et l'objectif est un must. Bref, je me tâte...
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  mannigan Lun 29 Mar - 16:50

Yavin a écrit:Je suis tombé sur une offre sympa: un Nikon D200 accompagné d'un objectif 18-200mm. Le prix n'est pas exorbitant et l'objectif est un must. Bref, je me tâte...

C'est quoi ton prix pas exorbitant?
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  mannigan Lun 29 Mar - 16:53

mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Colqhoun Lun 29 Mar - 16:59

Les zooms, c'est le mal.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  mannigan Lun 29 Mar - 17:03

Colqhoun a écrit:Les zooms, c'est le mal.

suis d'accord n'empêche que si il est à 2.8 tout le long c'est un petit peu moins mal...
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Colqhoun Lun 29 Mar - 17:04

Ah oui là on est d'accord.
Mais putain, un 18-200 à 2.8 constant, ça doit douiller du cul.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Yavin Lun 29 Mar - 17:19

mannigan a écrit:
Yavin a écrit:Je suis tombé sur une offre sympa: un Nikon D200 accompagné d'un objectif 18-200mm. Le prix n'est pas exorbitant et l'objectif est un must. Bref, je me tâte...

C'est quoi ton prix pas exorbitant?

1000 balles. Ce qui est correct, puisqu'un 18-200 Nikon, se négocie plus de 700 boules, à prix d'usine. Pour le D200, ça doit être dans les mêmes eaux... C'est surtout l'objectif, qui m'intéresse, car le 18-250 sortit par Sigma reste encore trop cher et puis, c'est un peu con de mettre un Sigma sur un D200...


Dernière édition par Yavin le Lun 29 Mar - 17:30, édité 1 fois
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Yavin Lun 29 Mar - 17:28

Colqhoun a écrit:Mais putain, un 18-200 à 2.8 constant, ça doit douiller du cul.

C'est ce que je cherche à vérifier, mais le vendeur n'est pas très loquace...
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  mannigan Lun 29 Mar - 17:48

Yavin a écrit:
mannigan a écrit:
Yavin a écrit:Je suis tombé sur une offre sympa: un Nikon D200 accompagné d'un objectif 18-200mm. Le prix n'est pas exorbitant et l'objectif est un must. Bref, je me tâte...

C'est quoi ton prix pas exorbitant?

1000 balles. Ce qui est correct, puisqu'un 18-200 Nikon, se négocie plus de 700 boules, à prix d'usine. Pour le D200, ça doit être dans les mêmes eaux... C'est surtout l'objectif, qui m'intéresse, car le 18-250 sortit par Sigma reste encore trop cher et puis, c'est un peu con de mettre un Sigma sur un D200...

bin tout dépend du cailloux car maintenant sigma fait de très bonnes choses. Ceci dit renseigne toi bien sur l'ouverture car un 18-200 à 4-5.6 ne vaut pas la peine. Attention quand même car à moins d'une ouverture constante il vaut mieux acheter 2 objectifs qui couvre ces focales que de se jeter sur un "méga" zoom de piètre qualité.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Yavin Lun 29 Mar - 17:54

mannigan a écrit:bin tout dépend du cailloux car maintenant sigma fait de très bonnes choses. Ceci dit renseigne toi bien sur l'ouverture car un 18-200 à 4-5.6 ne vaut pas la peine. Attention quand même car à moins d'une ouverture constante il vaut mieux acheter 2 objectifs qui couvre ces focales que de se jeter sur un "méga" zoom de piètre qualité.

Merci pour la remarque, je ferai gaffe. Wink En plus de ce 18-200, je compte conserver mon 18-135, très utile, en matière de reportage.

J'hésite aussi à acheter un super grand-angle 11-18mm 1:4.5-5.6. Des conseils? Razz
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  mannigan Lun 29 Mar - 18:02

Yavin a écrit:
mannigan a écrit:bin tout dépend du cailloux car maintenant sigma fait de très bonnes choses. Ceci dit renseigne toi bien sur l'ouverture car un 18-200 à 4-5.6 ne vaut pas la peine. Attention quand même car à moins d'une ouverture constante il vaut mieux acheter 2 objectifs qui couvre ces focales que de se jeter sur un "méga" zoom de piètre qualité.

Merci pour la remarque, je ferai gaffe. Wink En plus de ce 18-200, je compte conserver mon 18-135, très utile, en matière de reportage.

J'hésite aussi à acheter un super grand-angle 11-18mm 1:4.5-5.6. Des conseils? Razz

bin sachant que c'est du numérique l'ouverture est un peu moins importante 4.5-5.6 cela dépend du prix.

Maintenant j'ai de la peine à comprendre pourquoi tu veux un 18-200 alors as déjà un 18-135. Si j'étais toi j'essaierai plutôt de trouver un 200mm fixe sachant que à moins de faire de la photo de sport ou dans une moindre mesure de l'animalier cela reste une focale marginale ( enfin je suis partisan des courtes focales mais sachant que tu ne couvre que peu de champs et encore plus avec la conversion je ne vois pas l'intérêt).

Maintenant pour le grand angle si c'est pas cher pourquoi pas mais là encore une fois la découverte passée tu verras que tu n'utiliseras plus vraiment le très grand angle donc à toi de voir...
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Colqhoun Lun 29 Mar - 18:20

mannigan a écrit:Maintenant pour le grand angle si c'est pas cher pourquoi pas mais là encore une fois la découverte passée tu verras que tu n'utiliseras plus vraiment le très grand angle donc à toi de voir...
Bon faut voir, le D200 c'est un capteur 24x36 ou pas ?
Le grand angle c'est pratique si tu fais de la rue ou des photos des concerts... tu peux bien coller à la gueule des gens.
J'ai un 21mm argentique que j'utilise pas mal, c'est assez agréable.

Maintenant, c'est vrai que d'acheter un 18-200 si t'as déjà un 18-135, à moins que ce soit effectivement du 2.8 constant, ça vaut pas franchement la peine. Enfin, déjà que au delà de 80mm je vois pas franchement l'intérêt (ou alors t'aime photographier des courses de bagnoles et des lapins dans la campagne), là ça ferait de la redondance pour pas grand chose.

Et tout à fait personnellement, je préfère me rapprocher du sujet, plutôt que de zoomer ou utiliser un téléobjectif.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Yavin Lun 29 Mar - 22:21

Je m'explique sur mon choix: je bosse pour un petit journal et les photos sont une partie intégrante de mon boulot. Quand je dis photo, il s'agit en grande partie de petite manifestation, spectacle, parfois de foot, bref opter pour un 200 mm fixe est absolument exclu et il m'est souvent impossible de me rapprocher du sujet (Colqhoun Wink ), la flexibilité de mon objectif pèse de tout son poids. A noter que si je m'offre ce 18-200, je me sépare de mon 18-135, pour un grand angle (je fais souvent des concerts dans mon coin de région), peut-être ne l'avais-je pas précisé. Wink

Le capteur est un 15,7 x 23,7 mm, il me semble...
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  mannigan Lun 29 Mar - 22:30

Yavin a écrit:Je m'explique sur mon choix: je bosse pour un petit journal et les photos sont une partie intégrante de mon boulot. Quand je dis photo, il s'agit en grande partie de petite manifestation, spectacle, parfois de foot, bref opter pour un 200 mm fixe est absolument exclu et il m'est souvent impossible de me rapprocher du sujet (Colqhoun Wink ), la flexibilité de mon objectif pèse de tout son poids. A noter que si je m'offre ce 18-200, je me sépare de mon 18-135, pour un grand angle (je fais souvent des concerts dans mon coin de région), peut-être ne l'avais-je pas précisé. Wink

Le capteur est un 15,7 x 23,7 mm, il me semble...

A toi de voir, perso moi c'est mon métier à part entière de prendre des photos et je suis plutôt pour les focales fixes mais là on entre dans un autre débat.

En tout les cas moi je pense que avec une conversion de ton 18-135 de environ X 1.5 tu n'as guère besoin d'un 18-200 qui certes de donneras un tout petit peu de mou mais ou tu perdras de la qualité (à moins d'acheter du top niveau).
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Yavin Lun 29 Mar - 22:54

mannigan a écrit:En tout les cas moi je pense que avec une conversion de ton 18-135 de environ X 1.5 tu n'as guère besoin d'un 18-200 qui certes de donneras un tout petit peu de mou mais ou tu perdras de la qualité (à moins d'acheter du top niveau).

Je vais tester les deux objectifs en parallèles et je choisirai en fonction. Merci, en tout cas, de tes conseils. Wink
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Colqhoun Mar 30 Mar - 1:35

mannigan a écrit:A toi de voir, perso moi c'est mon métier à part entière de prendre des photos
Je me permets de rebondir là-dessus, mais tu fais quoi exactement comme taf et t'as fait quoi pour y arriver ? (parce que je cherche à me réorienter et, accessoirement, à trouver un taf assez rapidement).
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  mannigan Mar 30 Mar - 10:28

Colqhoun a écrit:
mannigan a écrit:A toi de voir, perso moi c'est mon métier à part entière de prendre des photos
Je me permets de rebondir là-dessus, mais tu fais quoi exactement comme taf et t'as fait quoi pour y arriver ? (parce que je cherche à me réorienter et, accessoirement, à trouver un taf assez rapidement).

Bin je suis photographe, j'ai fait un apprentissage que j'ai fini en 2000. Ensuite j'ai bossé pendant 5 ans dans des labos photos divers avant de me mettre à mon compte et depuis je rame pas mal mais je fais ce que j'aime. J'ai quelques entreprises qui m'emploient régulièrement plus je fais quelques mariages l'été ce qui me permet de boucler les mois creux.

Voilà voilà.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils-photo Empty Re: Appareils-photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum