TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TWIN PEAKS

+3
Yavin
Colqhoun
lorenzo
7 participants

Aller en bas

TWIN PEAKS Empty TWIN PEAKS

Message  lorenzo Ven 24 Juil - 19:03

Je vais attaquer la saison 2 ce soir. Me réjouis, d'autant plus qu'a priori elle est encore meilleure que la 1.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Colqhoun Ven 24 Juil - 19:40

Oui clairement. Elle est même franchement fabuleuse....
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  lorenzo Ven 24 Juil - 19:44

Colqhoun a écrit:Oui clairement. Elle est même franchement fabuleuse....
Je me souviens que tu parlais d'un dernier plan de fou. J'ai hâte...
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Invité Jeu 8 Oct - 0:40

J'ai enfin pris le temps de me replonger dans cette bourgade du nord ouest des USA et je viens de voir l'épisode 13 qui marque l'entrée en scène de Gordon Cole.

Je me régale. Ca c'est de la télé. Décors parfaitement maîtrisés. Galerie de personnages fouillés et relation entre eux aux petits oignons. Le concept d'un jour par épisode fonctionne à merveille. Mariage totalement réussi entre le drôle et le glauque, l'un tirant vers l'autre et vice versa. Musique mythique. Du très très grand art.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Invité Jeu 5 Nov - 2:22

Plus que deux épisodes avant la fin de cette merveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Yavin Jeu 5 Nov - 11:24

LvT a écrit:Plus que deux épisodes avant la fin de cette merveille.

La dernière saison est une puissante claque!
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Invité Mer 11 Nov - 4:08

Voilà, c'est fait et c'est fabuleux.
Cette scène finale dans la salle de bain "I need to brush my teeth"
Sublime série TV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Igor Mer 25 Nov - 18:51

Je viens de revoir le film. (que j'avais déjà vu avant de découvrir la série. Erreur, oui)

Autant cela démarre assez tranquillement, autant plus le film avance plus il devient éprouvant et malsain. Et même s'il n'est pas indispensable à la série, cela reste un "prequel" de très bonne facture, surtout du point de vue de la mise en scène bien plus posée que dans la série (dont le format impose quelques contraintes, naturellement)

(et pour le plaisir des yeux, je préfère Moira Kelly à Lara Flynn Boyle dans le role de Donna Hayward pig)
Igor
Igor

Messages : 114
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  loval Mer 25 Nov - 20:32

TWIN PEAKS Cap033

Cette fin m'a profondément marqué.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  chaoticlock Mer 25 Nov - 20:44

la mise-en-scène de Lynch est hallucinante.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Mitchell Ven 27 Aoû - 10:57

Terminée avant hier. J'avais pas mal idéalisé la série après avoir découvert uniquement la première saison il y a des lustres. Du coup, à force de culte, j'en arrivais à perdre pas mal de mon objectivité en excusant pas mal de défaut récurrent à la revision. Notamment les sous-intrigues nazes de la saison 2 (celle de James est une catastrophe, tout comme le personnage), les efforts, parfois assez raté, de "faire du Lynch" quand celui-ci était absent du show, et puis surtout la "mainstreamation" (hum) du show une fois le meurtrier découvert. On tombe presque dans le feuilleton plutôt classique au delà de l'atmosphère, des partis pris visuels et narratifs (rêves, visions, grand-guignol) et de la "patte" du show. D'autant qu'on introduit des guest à la pelle (David Warner, Heather Graham, Billy Zane) alors que, dans la première saison, on se contente quasi-exclusivement du microcosme de base.

Après c'est loin d'être mauvais, mais après la mort du meurtrier (2 immenses épisodes, l'épisode de la découverte du meurtrier est un pur chef-d'oeuvre fiévreux et dérangeant) la série perd beaucoup de son sel en plus de son fil conducteur principale. Laura disparaît du show et lui fait perdre beaucoup de son charme. Mais il y a cette épisode final. Difficile de le décrire, autant dire que depuis deux jours, j'y repense fréquemment. C'est autant une aberration qu'un morceau de bravoure. Comment les producteurs ont pu laisser Lynch mettre en scène un final aussi sombre, anti-explicatif, dérangeant et dérangé ?? Je sais bien que ABC finissait par se foutre de la série, mais quand est apparu en lettre verte "Created by Mark Frost & David Lynch" je m'attendais encore à bien 30 minutes d'épisodes !! Mais quelle fin de dérangé du cerveau, cette image de Dale est terrifiante. Lynch laisse tout tomber, fait crever des personnages à la pelle, ne résoud rien mais, au contraire, pose de nouvelle question et lance de nouvelles intrgues. Le truc qui me gêne vraiment dans cette fin, c'est l'impression d'avoir été baladé sur une dizaine d'épisodes sur du vent. Windom Earle, black/white lodge, des intrigues prétextes qui, au final, laisse un goût un peu amer dans la bouche. Du coup je retiendrai surtout les 15 premiers épisode et ce dernier essai limite traumatisant.

Lynch, devant l'échec de la série et l'obligation d'arrêter celle-ci, s'est fait un dernier plaisir déviant, laissant tous les accros du show sur le carreau. Ca marque durablement! A mon avis c'est autant pour la qualité extraordinaire de sa première saison et moitié de seconde saison que pour son final que la série est aussi cultissime.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  loval Ven 27 Aoû - 11:16

Tiens, j'avais assez accroché au virage plus lynchien que prenait la série après la révélation du meurtrier. On virait de plus en plus dans la folie et les improbabilités - et du coup ils pouvaient se faire plaisir avec la mise en scène.

Mais oui, plus frustrant que ce dernier épisode, c'est dur.
ON PEUT PAS FAIRE MOURIR SHERILYN DANS LA BANQUE!!!
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Colqhoun Ven 27 Aoû - 11:18

Il laissait plein de questions en suspens... dans le but d'y répondre dans une 3ème et ultime saison.
Ce qui n'est jamais fait.
Cela dit, je suis assez d'accord avec toi sur les intrigues secondaires.
Autant James pouvait être vaguement intéressant dans la première saison (encore que c'est un personnage relativement faible sur l'ensemble de la série), autant là, avec ses états d'âme pourris, ça devient n'importe quoi.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Mitchell Ven 27 Aoû - 11:25

Colqhoun a écrit:Il laissait plein de questions en suspens... dans le but d'y répondre dans une 3ème et ultime saison.

Il me semblait plutôt qu'ils savaient déjà qu'il n'y aurait pas de 3ème saison non? En même temps, ce que tu dis serait plus logique, à la fin de l'épisode on attend vraiment une suite.

loval a écrit:Tiens, j'avais assez accroché au virage plus lynchien que prenait la série après la révélation du meurtrier. On virait de plus en plus dans la folie et les improbabilités - et du coup ils pouvaient se faire plaisir avec la mise en scène.

Justement je trouve la mise en scène parfois un peu bancale dans ses apparat de Lynch sans Lynch. J'ai trouvé que la série perdait une grande partie de sa force et de son âme une fois le meurtrier découvert. J'ai presque trouvé ça "efficace" dans son genre, dans le sens péjoratif du terme Laughing
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  loval Ven 27 Aoû - 11:29

Ah moi j'avais lu que c'était le doigt d'honneur final de Lynch...
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Colqhoun Ven 27 Aoû - 11:30

Mitchell a écrit:Il me semblait plutôt qu'ils savaient déjà qu'il n'y aurait pas de 3ème saison non? En même temps, ce que tu dis serait plus logique, à la fin de l'épisode on attend vraiment une suite
Je crois qu'ils l'ont su une fois que l'audimat s'est écroulé après la révélation en milieu de 2ème saison... mais ça avait été apparemment quand même écrit.
Du coup c'est quand même une fin salement couillue. Et frustrante.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Mitchell Ven 27 Aoû - 11:40

Colqhoun a écrit:
Du coup c'est quand même une fin salement couillue. Et frustrante.

Bizzarement elle me frustre pas tant que ça. Enfin, sur le coup, oui, j'étais prêt à fouiller mon coffret pour trouver un épisode 30. Mais 10 minutes après, j'étais déjà plutôt satisfait de l'expérience. Même si l'épisode reste imparfait.

Comme loval j'ai plutôt ressentit ça comme un Fuck you de la part de Lynch. Genre "Voilà tout ce que vous ne verrez pas dans la saison 3, ça aurait déchiré hein?".
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum