TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Paranoia Agent - Satoshi Kon

2 participants

Aller en bas

Paranoia Agent - Satoshi Kon Empty Paranoia Agent - Satoshi Kon

Message  loval Ven 24 Juil - 22:04

Un topic pour parler de la série-anime créée par le maitre de l'animation, Satoshi Kon:

Paranoia Agent - Satoshi Kon Paranoia-agent1

KON Satoshi, le réalisateur culte de toute une génération d'animefans, le maître du suspense sur celluloïd (Perfect Blue), de la romance surréaliste (Millenium Actress) et de la comédie vaudevillesque (Tokyo Godfathers), revient encore une fois sur le devant de la scène en signant sa première série TV !

L'événement est de taille et pour l'occasion, réunit une équipe hors pair. À commencer par la scénariste MINAKAMI Seishi (Boogie Pop Phantom), le créateur de décors NOBUTAKA Ike (Perfect Blue, Millenium Actress), le character designer et chef animateur MASACHI Andô (Le voyage de Chihiro !), et le compositeur HIRASAWA Susumu (Millenium Actress, Berserk TV) ! Le tout est porté à bout de bras par la prestigieuse maison de production Mad House - que l'on ne présente plus - sous la houlette d'un vieux briscard de l'animation en la personne du producteur TSUKAMOTO Hiroe (les films de Akira, Ah my Godess, les OVA de Vidéo Girl Aï, la série TV de X, Lain... plus de 60 titres à son palmarès !). Diffusé depuis févier 2004 sur la chaîne privée nippone Wowow, Paranoia Agent s'annonce comme l'un des événements télévisuels incontournable de cette année 2004...

Histoire: Panique sur la ville de Tokyo ! Des agressions en série sont perpétrées par un mystérieux jeune garçon surnommé le Shônen Bat (le garçon à la batte). Sur ses rollers dorés, il peut surgir de nulle part, à n'importe quel moment, pour fondre sur ces proies prises au "hasard"...
(source)

Le générique sur un thème de Susumu, collaborateur de longue date de Kon:



Le coffret DVD était jusque-là beaucoup trop cher (plus de 60 frs), il a baissé de prix tout récemment et on peut le trouver facilement pour 20 euros. J'ai vu les quatre premiers épisodes, c'est très réussi. Le format de 20 minutes est quelque peu frustrant, tant l'univers développé autour de chaque personnage est vaste (un épisode se focalise sur une personnage en particulier). C'est oppressant et monstrueusement maitrisé.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paranoia Agent - Satoshi Kon Empty Re: Paranoia Agent - Satoshi Kon

Message  DominÖ Ven 24 Juil - 23:01

Tu le trouves où pour 20 euros? J'ai vainement regardé sur cede, citydisc etc... Il est minimum 60.-. Je trouve ça cher pour 13 épisodes! Mais si tu as un bon plan dis-moi!
DominÖ
DominÖ

Messages : 69
Date d'inscription : 24/07/2009

http://www.flickr.com/photos/dominox_o/

Revenir en haut Aller en bas

Paranoia Agent - Satoshi Kon Empty Re: Paranoia Agent - Satoshi Kon

Message  DominÖ Ven 24 Juil - 23:04

loval a écrit:Le format de 20 minutes est quelque peu frustrant...

C'est malheureusement le cas de tout les animes en série...
DominÖ
DominÖ

Messages : 69
Date d'inscription : 24/07/2009

http://www.flickr.com/photos/dominox_o/

Revenir en haut Aller en bas

Paranoia Agent - Satoshi Kon Empty Re: Paranoia Agent - Satoshi Kon

Message  loval Ven 24 Juil - 23:11

DominÖ a écrit:Tu le trouves où pour 20 euros? J'ai vainement regardé sur cede, citydisc etc... Il est minimum 60.-. Je trouve ça cher pour 13 épisodes! Mais si tu as un bon plan dis-moi!

Je l'avais commandé sur Amazon.fr, mais c'est vrai qu'ils ne se trouvent plus pour ce prix-là!

Le moins cher reste l'édition collector à 30 euros (moins chère que l'édition normale!): http://www.amazon.fr/Paranoia-Agent-Collector-VOSTFR-Int%C3%A9grale/dp/B002C3JVI0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1248466137&sr=8-1
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paranoia Agent - Satoshi Kon Empty Re: Paranoia Agent - Satoshi Kon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum