TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Battle : Los Angeles (2011)

4 participants

Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Battle : Los Angeles (2011)

Message  Oliver Knox Lun 14 Mar - 17:08

Battle : Los Angeles (2011) Battle12


Réalisateur : Jonathan Liebesman
Pays : United States
Genre : Action- Science Fiction
Durée : 1h56
Acteurs : Aaron Eckhart, Bridget Moynahan, Michael Pena et Michelle Rodriguez.
Sortie : le 11 mars 2011 au States, le 16 mars 2011 en France.


Synopsis :
"Depuis des années, des ovnis ont pu être aperçus un peu partout dans le monde. Mais en 2011, ce qui n’avait été jusque-là que de fugaces apparitions prend tout à coup un terrible sens : la Terre est attaquée par des forces inconnues surgies de l’espace. Alors que les plus grandes villes sont détruites une à une, Los Angeles reste l’ultime bastion de l’humanité dans une guerre que personne n’aurait pu imaginer."



Battle : Los Angeles (2011) Battle10

Sans doute une grosse pub pour les Marines, mais d'un autre côté ça a l'air de pas trop sentir mauvais (et c'est pas en 3D) !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  loval Lun 14 Mar - 20:03

Effectivement, grosse promo pour l'armée ricaine, mais ça chie pas mal et c'est carrément mieux que Skyline.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  Oliver Knox Mar 15 Mar - 0:31

Skyline c'est la bousasse de la décennie, difficile de faire pire dans le genre, même ID4 est un chef d'oeuvre à coté de ça !
Pour Battle los Angeles, je ne m'attend pas non plus à un truc très fût fût, mais au moins ça a l'air bien torché !
Verdict la semaine prochaine donc !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  Colqhoun Mar 15 Mar - 11:32

C'est réalisé par le mec qui a fait TEXAS CHAINSAW MASSACRE: THE BEGINNING et DARKNESS FALLS... j'espère vivement qu'il est allé prendre quelques cours de réal depuis....

Et ce sera le blockbuster préféré à Jack pour cette année, puisque l'on y retrouve Michelle "je veux des boules" Rodriguez.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  loval Mar 15 Mar - 11:56

Oh Michelle elle pourrait repousser l'invasion extraterrestre toute seule tellement c'est une badass.
Son personnage est tout ce qu'on peut attendre d'elle.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  Oliver Knox Mar 15 Mar - 12:55

Et c'est déjà un très bon point !
Pour la réal, je crains l'excés de shaky-cam, mais je peux me tromper !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  Bothrops Mar 15 Mar - 13:17

Avec cet énième film d'invasion de vilains extraterrestres belliqueux, on constate amèrement qu'Hollywood fait toujours office de boîte de production pour l'armée américaine. Cette très longue publicité de propagande d'enrôlement pue la philosophie abjecte que la démocratie doit être imposée par la force. On a droit à tous les clichés du genre dans un étalage qui atteint vite le stade du nauséeux. Il y a le vieux marine (Aaron Eckhart) qui se traîne une casserole irakienne et profite de cette nouvelle guerre pour vivre une rédemption, la femme soldat (la toujours insupportablement mauvaise Michelle Rodriguez) qui s'avère plus burnée que ses collègues mâles, celui qui se sacrifie en confiant aux autres le soin d'avertir sa famille de son acte héroïque, le civil qui donne sa vie pour les autres et dont le jeune fils deviendra à coup sûr une future recrue et ce leitmotiv ridicule que l'on entend au moins vingt fois: "La retraite, jamais" qui clôt Battle: Los Angeles par une scène édifiante: nos braves soldats qui viennent de détruire le poste de commandement ennemi, au lieu de profiter d'un peu de repos et d'une collation bien méritée, rechargent leur armes pour repartir aussitôt au combat. On croit rêver.
La construction du film a déjà été vu quinze mille fois dans ce genre de produit. Après une courte introduction sous forme de nouvelles télévisées montrant l'ampleur des dégâts, on revient quelques jours avant pour nous présenter le groupe de soldats que l'on suivra lors de leur mission. Tous les dialogues sont des slogans qui magnifient la joie et l'honneur d'être un marine. La mise en scène se résume à des plans chaotiques en caméra portée et multiplie les angles comme si nos braves troufions étaient suivis par une équipe de télévision imaginaire bénéficiant d'au minimum dix cameramen, un aspect spectacle qui renforce encore l'imagerie film institutionnel de la chose, faisant de la guerre un vulgaire spectacle de téléréalité. On est loin du sublime travail réalisé sur Green Zone de Paul Greengrass, qui, en qualité d'ancien reporter de guerre, sait de quoi il parle. Il en résulte que l'on s'ennuie très vite et ferme. On a même droit à une erreur de raccord des plus grossière: nos marines descendent d'un hélicoptère de nuit pour atteindre un point stratégique de l'ennemi, font un petit tour en sous-sol et ressortent en plein jour. La musique aussi tire sur la corde de la glorification de l'armée en tombant à pieds joint dans l'emphase la plus détestable. Y a-t-il vraiment quelque chose à sauver de cette purge? Les effets spéciaux? Pas de quoi se relever la nuit. Ils remplissent le minimum syndical que l'on attend d'un tel produit.
On constate que le sieur Jonathan Libesman n'a absolument rien à dire avec une caméra et que le scénariste Christopher Bertolini, responsable de son troisième film de guerre n'a en rien l'étoffe d'un auteur tant il abuse de recettes éculées et indigestes. Quand on apprend abasourdi que les extraterrestres envahissent notre planète pour nous voler notre eau qui est leur carburant, on manque de s'étouffer de rire, et surtout de consternation. On se demande comment des gens aussi insipides artistiquement peuvent percer à Hollywood.


Dernière édition par Bothrops le Mar 15 Mar - 13:35, édité 1 fois
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  Colqhoun Mar 15 Mar - 13:29

Bothrops a écrit:On se demande comment des gens aussi insipides artistiquement peuvent percer à Hollywood.
Parce qu'ils fournissent des produits qui font bander les exécutifs des studios.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  loval Mar 15 Mar - 16:57

Oliver Knox a écrit:Et c'est déjà un très bon point !
Pour la réal, je crains l'excés de shaky-cam, mais je peux me tromper !

Oui ça shake mais c'est moins écoeurant que chez certains.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle : Los Angeles (2011) Empty Re: Battle : Los Angeles (2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum