TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Visionnages: Octobre 2009

+12
van trapp
mannigan
Bridget Jones
Oliver Knox
lorenzo
loval
Mik
briandepalma
Boxer
Colqhoun
chaoticlock
Yavin
16 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Oliver Knox Sam 31 Oct - 19:08

chaoticlock a écrit:
Oliver: ton avatar me donne envie de revoir ce putain de film; même si PL commence gentiment à me taper sur les nerfs (pour les raisons déja exposées ici..)

Je pense que je vais me le refaire aussi bientôt, pour Laugier je plussoie complètement vu ton experience personnel avec lui, et son coup bas!
Et tu sait quoi Chao, je vais même me faire Dead Bones et Martyrs en suivant, pour Halloween!! Wink
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  xRaoul Dukex Sam 31 Oct - 20:25

MJ a écrit:Qu'avais-tu pensé des vrais" Salopards?
il est extraordinaire. Marvin est effectivement excellent, mais tous les 12 gaillards sont bien définis, des belles tronches, avec une vraie psychologie et des relations bien travaillées.

là ils ont mis 12 mecs, il leur ont dit "toi t'es raciste, toi t'es noir, toi t'es allemand, toi... euh, toi t'es juste con, etc" et ils ont filmé pendant une heure et demi...

non, mais à part ça, ceux qui ont la version collector, ça vaut la peine d'y jeter un oeil. En tant que film, c'est nul, mais en tant que suite des 12 salopards, c'est juste hallucinant de voir à quel point le mec à rien compris à l'intérêt du premier film...
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  mannigan Sam 31 Oct - 22:33

les 3 frères 9/10

les démons de jésus 8.5/10

on m'a donné un lecteur VHS je me replonge donc dans mes vieilles K7. La qualité c'est pas ça mais que ça fait du bien de revoir des films que je n'ai jamais réacquis en dvd.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  lorenzo Dim 1 Nov - 13:22

LES PROIES - Gonzalo Lopez-Gallego

Très très bon survival, tendu du début à la fin. Le propos final du cinéaste peut cependant prêter à confusion, si l'on s'arrête au parti-pris de mise en scène final reproduisant les jeux video style Counter Strike. C'est cependant un constat profondément triste et implacable qu'établit le film, en mettant en exergue le manque d'amour et d'affection porté aux enfants, et ses possibles retombées.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  mannigan Dim 1 Nov - 15:48

Bon je continue dans le visionnage de mes vhs toutes pourries:

La cité de la peur 7/10 je trouve que le film a passablement vieillit et bon l'humour des nuls et quand même vraiment très lourde. Je n'ai pas put m'empêcher de le comparer aux 3 frères qui est l'une des meilleures comédies française selon moi. enfin c'est surtout que je suis plus sensible à l'humour des Inconnus mais tout est mieux construit dans leur film.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  lorenzo Dim 1 Nov - 15:51

mannigan a écrit:Bon je continue dans le visionnage de mes vhs toutes pourries:

La cité de la peur 7/10 je trouve que le film a passablement vieillit et bon l'humour des nuls et quand même vraiment très lourde. Je n'ai pas put m'empêcher de le comparer aux 3 frères qui est l'une des meilleures comédies française selon moi. enfin c'est surtout que je suis plus sensible à l'humour des Inconnus mais tout est mieux construit dans leur film.

La cité de la peur est à des coudées au-dessus des 3 frères. Pour le coup, c'est l'humour des Inconnus qui est beaucoup plus lourd que celui des Nuls.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Boxer Dim 1 Nov - 15:52

mannigan a écrit:Bon je continue dans le visionnage de mes vhs toutes pourries:

La cité de la peur 7/10 je trouve que le film a passablement vieillit et bon l'humour des nuls et quand même vraiment très lourde. Je n'ai pas put m'empêcher de le comparer aux 3 frères qui est l'une des meilleures comédies française selon moi. enfin c'est surtout que je suis plus sensible à l'humour des Inconnus mais tout est mieux construit dans leur film.
Ah je crois que tu risques de lancer un débat, toi... Laughing Et Cyprien ?
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  chaoticlock Dim 1 Nov - 16:02

BRONSON - 7/10
Ca commence très fort, une mise-en-scène très intéressante, un script qui va à 100% à l'heure façon TRAINSPOTTING ou FIGHT CLUB, malheureusement en milieu de métrage le film a moins de choses à raconter et se perd un peu, jusqu'à une fin abrupte. Dommage, mais la mise-en-scène de NWF vaut le détour. Et Tom Hardy livre une performance assez impressionnante; ça me redonne un peu d'intérêt pour MAD MAX 4.

A PERFECT GETAWAY - 3/10
Ca se laisse suivre sympathiquement, Olyphant est assez cool, puis soudain on sent qu'il ne peut se passer qu'un seul truc: un twist. Et là on espère que sur les 2 twists très cons, ils vont choisir le moins pire. Raté. Du foutage de gueule intégral.

SAW 5 - 1/10
C'est moche, on comprends pas grand chose, ou en tout cas, on s'en tape. Les 2 acteurs principaux se ressemblent, ce qui aide pas. Et comme d'hab, une scène bien trash au début, puis après ça joue les chochottes. L'étage le plus bas du cinéma d'horreur. Oui, j'avais pas besoin du numéro 5 pour m'en rendre compte.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  mannigan Dim 1 Nov - 16:02

Cyprien 4/10

Laissons aux américains le soin de dépeindre les Nerds. Mais bon j'ai quand même un peu rit.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  mannigan Dim 1 Nov - 16:03

chaoticlock a écrit:BRONSON - 7/10
Ca commence très fort, une mise-en-scène très intéressante, un script qui va à 100% à l'heure façon TRAINSPOTTING ou FIGHT CLUB, malheureusement en milieu de métrage le film a moins de choses à raconter et se perd un peu, jusqu'à une fin abrupte. Dommage, mais la mise-en-scène de NWF vaut le détour. Et Tom Hardy livre une performance assez impressionnante; ça me redonne un peu d'intérêt pour MAD MAX 4.

je suis d'accord avec toi reste que ça reste quand même assez percutant.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  loval Mar 3 Nov - 14:16

True Lies de James Cameron (1994)

Comme c'est COOL!
J'avais jamais vu, m'en suis donc ptis plein les mirettes. Ça sent bon le gros blockbuster des 80s (Schwarzy et humour gras), c'est super bien construit et ça envoie méchamment côté action. Et y'a Eliza Dushku.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  chaoticlock Mar 3 Nov - 14:19

loval a écrit:True Lies de James Cameron (1994)

Comme c'est COOL!
J'avais jamais vu, m'en suis donc ptis plein les mirettes. Ça sent bon le gros blockbuster des 80s (Schwarzy et humour gras), c'est super bien construit et ça envoie méchamment côté action. Et y'a Eliza Dushku.

Fait un moment que je l'ai pas revu.
A sa sortie, je suis retourné le lendemain juste pour voir la scène avec le Harrier.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  mannigan Mar 3 Nov - 15:04

pis y a aussi le strap-tease de Jamie Lee tongue
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Colqhoun Mar 3 Nov - 15:30

Par contre ça sent pas le blockbuster 80s.. c'est un poil plus raffiné que le bourrinage propice à cette période.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  loval Mar 3 Nov - 16:26

Colqhoun a écrit:Par contre ça sent pas le blockbuster 80s.. c'est un poil plus raffiné que le bourrinage propice à cette période.

Bien sûr que c'est plus raffiné (tout est relatif), mais on retrouve plusieurs éléments dans True Lies qui sont typiques de ce genre de films.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  loval Mar 3 Nov - 17:34

Breakfast at Tiffany's de Blake Edwards (1961)
C'est beau l'amour.

Le Vagabond de Tokyo de Seijun Suzuki (1966)
Deuxième incursion dans la filmographie de Suzuki, et pas la plus aisée. Pitch simple mais narration éclatée (ellipses complètement inattendues), décors et paysages tantôt surréalistes, tantôt factices, images monochromes ou ultra-colorisées, ..., le film est construit sur des oppositions. Pas facile d'accès, mais fascinant.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Invité Mar 3 Nov - 17:52

Colqhoun a écrit:Par contre ça sent pas le blockbuster 80s.. c'est un poil plus raffiné que le bourrinage propice à cette période.

1994

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  chaoticlock Mar 3 Nov - 17:55

LvT a écrit:
Colqhoun a écrit:Par contre ça sent pas le blockbuster 80s.. c'est un poil plus raffiné que le bourrinage propice à cette période.

1994

Question
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Invité Mar 3 Nov - 17:57

Oups, n'avais pas vu le post initial de loval. Donc, rien dit. Je ne comprenais pas cette assimilation aux 80's alors que le film date de 1994

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Colqhoun Mar 3 Nov - 18:25

Oui, c'est précisément pour cela que je disais que ça sentait pas le blockbuster 80s.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  loval Mar 3 Nov - 18:34

Colqhoun a écrit:Oui, c'est précisément pour cela que je disais que ça sentait pas le blockbuster 80s.

Et pourquoi ce serait pas possible de retrouver dans un film de 94 des éléments des blockbusters des 80s??
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Colqhoun Mar 3 Nov - 18:52

J'ai pas dit qu'on n'y trouvait pas d'éléments, mais par sa réalisation, la caractérisation de ses personnages, son humour, le film me semble déjà bien ancré dans sa décennie plutôt que dans la précédente.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  chaoticlock Mer 4 Nov - 0:47

LUSTER - workprint donc j'attendrai / 10
Dernier film de mon pote Adam Mason. Intéressant changement de direction, là on est plus dans le .. allez, disons thriller. De nouveau très bons acteurs (fait plaisir de voir Xander Berkeley, même si petit rôle..) et une production value très haute. Le milieu tourne un peu en rond et le film aurait (ou sera) pu être resserré de 10-15 minutes, mais ça se suit avec intérêt même si rien de révoltuionnaire. Musique temporaire, grading temporaire, donc je me réjouis de voir la version finale.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  loval Mer 4 Nov - 23:50

The Informer de John Ford (1935)

Film important dans la filmographie de Ford pour ses thématiques, content de l'avoir vu. Premières 30 minutes complètement ahurissantes, j'avais envie de crier et de pleurer en même temps tellement c'était bien. Après ça perd de sa maestria, ça vire dans la redite et ça perd son rythme. La dernière partie retrouve un peu de son brio, mais c'est quand même moins ahurissant que le début. Utilisation de la musique intéressante, quoiqu'un peu lourdingue sur certains passages.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Colqhoun Jeu 5 Nov - 0:24

On est en novembre.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2009 - Page 10 Empty Re: Visionnages: Octobre 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum