TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visionnages: Octobre 2010

+5
Bothrops
chaoticlock
loval
Mitchell
Colqhoun
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Visionnages: Octobre 2010

Message  Colqhoun Dim 3 Oct - 11:09

A vous.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Mitchell Dim 3 Oct - 20:59

Kill Bill Volume 1 & 2 de Quentin Tarantino
Pour faire découvrir à ma copine. Je les avais vu que 2 fois en comptant ma vision ciné et à la 2ème vision j'avais pas mal déchanté. Premier épisode limite chiant et ultra-artificiel et 2ème épisode très touchant mais plombé par les poses à répétition. Revision qui aura quand même fait du bien au film, j'ai repris beaucoup de plaisir au 1er épisode. Ce que Tarantino a fait de plus "rapide" niveau rythme à mes yeux. Un film jouissif et ludique superbement réalisé. Assez peu impliqué dans les personnage (au delà de The Bride c'est le néant mais c'est voulu) mais c'est un très bon moment. Le second est un peu long, certaines scènes durent pour le plaisir de durer (niveau dialogue), mais c'est quand même juste pour faire chier que je dis ça vue que c'est un putain de film virtuose (mise en scène sublime). Beaucoup moins touché qu'à ma précédente vision, je reste impressionné, au final, par la belle cohérence du tout et le travail effectué sur le personnage de The Bride et Bill qui font partie des plus beaux du ciné du Monsieur, avec ceux de Pam Grier et Robert Forster.

5 Fingers de Joseph L. Mankiewicz
La claque ! Un superbe film d'espionnage. Basé sur des faits réels (assez hallucinants), le film raconte la vente d'information aux allemands par le valet d'un ambassadeur anglais en turquie pendant la 2ème guerre mondiale. Un film passionnant, intelligent, doté d'une mise en scène au cordeau de Mankiewicz. Avec un immense James Mason (comme souvent) qui crève l'écran dans ce rôle d'anti-héros froid et calculateur mais charismatique en diable. Une pure merveille du genre!

Et je me suis mis à l'intégrale James Bond. Franchise dont je n'ai jamais été fan et que j'ai tendance à éviter à la télé mais qui ne m'a jamais ennuyé et que je connais très mal en dehors de ceux de Dalton, Brosnan et Craig. Donc :

Dr. No de Terrence Young
Excellente surprise. Je l'ai lancé hier matin pour voir la qualité et j'ai tellement accroché que je l'ai regardé entier. Film très sobre, qui fait la part belle, pour une fois, au travail d'enquête de Bond. Presque toutes les scories de la séries si trouve déjà et le film possède un charme fou! Étonnamment, jusqu'à la séquence dans la base secrète, le film a très bien vieillie avec une mise en scène très classe de Young et un rythme excellent. Bond est un macho invéteré, donne des ordres à tout le monde et, malgré le charisme du personnage, est très froid voir glaçant (la scène ou il tue froidement le professeur, alors que son arme est déchargé). Beaucoup aimé.

From Russia With Love de Terrence Young
Celui-ci m'a, un peu, rappelé la Mort Aux Trousses (le train, la scène de l'hélico) et plus généralement Hitch, avec le Lektor en McGuffin. Plutôt bien écrit et toujours réalisé avec classe, je l'ai quand même trouvé un peu mou et un peu long. Même si j'étais surpris de voir la fin arrivé si vite, m'attendant à revoir l'immonde Blofeld (je pensais qu'il n'apparaissait que dans cet épisode). Du coup c'est un peu frustrant. J'ai quand même bien apprécié.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  loval Lun 4 Oct - 1:08

Mitchell a écrit:Kill Bill Volume 1 & 2 de Quentin Tarantino
Pour faire découvrir à ma copine. Je les avais vu que 2 fois en comptant ma vision ciné et à la 2ème vision j'avais pas mal déchanté. Premier épisode limite chiant et ultra-artificiel et 2ème épisode très touchant mais plombé par les poses à répétition. Revision qui aura quand même fait du bien au film, j'ai repris beaucoup de plaisir au 1er épisode. Ce que Tarantino a fait de plus "rapide" niveau rythme à mes yeux. Un film jouissif et ludique superbement réalisé. Assez peu impliqué dans les personnage (au delà de The Bride c'est le néant mais c'est voulu) mais c'est un très bon moment. Le second est un peu long, certaines scènes durent pour le plaisir de durer (niveau dialogue), mais c'est quand même juste pour faire chier que je dis ça vue que c'est un putain de film virtuose (mise en scène sublime). Beaucoup moins touché qu'à ma précédente vision, je reste impressionné, au final, par la belle cohérence du tout et le travail effectué sur le personnage de The Bride et Bill qui font partie des plus beaux du ciné du Monsieur, avec ceux de Pam Grier et Robert Forster.

Fait plaisir de voir que tu as plus apprécié les films qu'à ton dernier visionnage.
Bientôt tu les aimeras autant que moi! Smile
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Oct - 2:43

Mitchell a écrit:

From Russia With Love de Terrence Young
Celui-ci m'a, un peu, rappelé la Mort Aux Trousses (le train, la scène de l'hélico) et plus généralement Hitch, avec le Lektor en McGuffin. Plutôt bien écrit et toujours réalisé avec classe, je l'ai quand même trouvé un peu mou et un peu long. Même si j'étais surpris de voir la fin arrivé si vite, m'attendant à revoir l'immonde Blofeld (je pensais qu'il n'apparaissait que dans cet épisode). Du coup c'est un peu frustrant. J'ai quand même bien apprécié.

Et Quint en homme de main...
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Mitchell Lun 4 Oct - 8:22

loval a écrit:
Fait plaisir de voir que tu as plus apprécié les films qu'à ton dernier visionnage.
Bientôt tu les aimeras autant que moi! Smile

Je doute que j'en arrive là quand même! Wink Pour moi les 3 premiers QT sont bien au dessus du reste. Même si KB est une excellent film.

chaoticlock a écrit:
Et Quint en homme de main...

Truc amusant, Shaw dans ce film me fait beaucoup pensé à Daniel Craig alors qu'ici il représente un peu l'antithèse de Bond.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Colqhoun Mar 5 Oct - 11:59

LA VIE NOUVELLE / Philippe Grandrieux
De la bouillie.
Du cinéma de poseur qui n'a rien à raconter.
Des personnages tantôt inexistants, tantôt insupportables.
Et un bordel visuel duquel ressort, de temps à autre, quelques fulgurances hypnotiques.
Mais c'est tout. Le reste, c'est le néant. Le degré zéro. Une absence totale de tout. Y a bien un cameraman qui secoue son objectif devant des gens, mais je peine à comprendre ses motivations à le faire.
C'est même pas mauvais.
C'est irritant.

THE HOUSE OF THE DEVIL / Ty West
Série B, pur revival 80s, qui prend son temps. ça se laisse agréablement suivre et ça se barre bien en couilles sur la fin, avec qu'il faut de gore et de déviance pour remplir le cahier des charges. Pas forcément mémorable, mais ça a son charme.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Bothrops Mar 5 Oct - 12:17

Colqhoun a écrit:
THE HOUSE OF THE DEVIL / Ty West
Série B, pur revival 80s, qui prend son temps. ça se laisse agréablement suivre et ça se barre bien en couilles sur la fin, avec qu'il faut de gore et de déviance pour remplir le cahier des charges. Pas forcément mémorable, mais ça a son charme.

A part la reconstitution 80s et l'excellente musique de Jeff Grace, il n'y a rien dans ce film et c'est d'un ennui mortel, plein de remplissage inutile comme quand elle fait trois fois le tour de la maison.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Colqhoun Mar 5 Oct - 12:20

Aucun ennui pour ma part. J'aime bien le fait que tout se déroule très gentiment. Aucune hâte dans le déroulement de l'intrigue. C'est une fille qui fait du "baby sitting" et qui s'emmerde. Du coup elle tourne en rond. Je n'y ai pas vu de remplissage inutile. Au contraire, je trouve même le film plutôt épuré au niveau du récit.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Mitchell Mar 5 Oct - 13:02

The House Of The Devil de Ti West
Comme Colqu'. Plutôt bonne surprise. Très économique, joue son rôle de film d'épouvante 70/80's à mort, c'est bien simple on a l'impression de découvrir un petit film de genre de l'époque. Réalisation sympa, quelques excellentes idées (le superbe plan de la famille massacré) et une fin plutôt jouissive. Très cool!

La Vie Nouvelle de Grandrieux
J'en avais marre au bout de 15 minutes. Quelques trucs intéressants, mais globalement le film m'a bien gonflé. C'est un peu une collections des trucs qui me casse les couilles dans le ciné d'auteur français, des pétages de plombs à répétition de Ceux qui m'aiment prendront le train à la shaky cam collée à la peau des acteurs de Demonlover, j'ai eu l'impression que Grandrieux mixait le tout au sein d'un gros trips expérimentale. Ce n'est même pas un film narratif, il ne demande pas à être compris, mais ressentit. Du coup quand on est en dehors du film, c'est assez insupportable. Et je pensais que la mise en scène se révèlerait assez intéressante pour justifier les 1h40 de l'expérience, mais visuellement c'est très pénible. Parkinson à tous les étages, photographie janune / noir plutôt moche ou transparente, les moments intéressants sont rare (une étrange scène filmée en vision thermique je crois, quelques très beaux plans). Et puis, il y a des acteurs, mais pas vraiment de personnages...
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  chaoticlock Mer 6 Oct - 16:34

THE HOUSE OF THE DEVIL - 5/10
HAUTE TENSION - 7/10
SPLICE - 9/10
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Colqhoun Mer 6 Oct - 18:13

chaoticlock a écrit:THE HOUSE OF THE DEVIL - 5/10
Rapidement, c'était quoi tes critiques ?
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  chaoticlock Mer 6 Oct - 18:18

Colqhoun a écrit:
chaoticlock a écrit:THE HOUSE OF THE DEVIL - 5/10
Rapidement, c'était quoi tes critiques ?

Que ça raconte pas grand chose. Structurellement je comprends pas bien l'intérêt je dois dire. Car même sur la fin -quand ça commence un peu à partir en couille- c'est un peu so what? avec des rebondissements un peu cons.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Oliver Knox Ven 8 Oct - 11:59

The Last Airbender de M. Night Shyalaman 4,5/10
Malgré deux ou trois jolis plans, et le gamin qui assure pas trop mal niveau gestuel, c'est quand même assez moche !
La faute à des cgi foireux la plus part du temps, des plans-séquences moisis, niveau déco tout sent le toc, et puis le Tai Chi ça va 5 min !!
C'est pas encore le grand retour de Shyamalan, et visiblement ce n'est pas pour demain non plus, vu qu'il lance une trilogie de son Airbender (sic) !
Sinon la série animé est pas mal il parait !
Visionnages: Octobre 2010 The_la10
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Oliver Knox Dim 10 Oct - 19:22

Splice de Vincenzo Natali 9/10
J'ai beaucoup aimé, beau film !
Natali sait apporter de l'émotion et de l'intensité à ses personnages, tout en restant simple, mais juste dans sa réalisation .
La créature est superbe !!
Visionnages: Octobre 2010 Splice10

Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Mitchell Dim 10 Oct - 23:42

Hatchet d'Adam Green
Gros slasher super gore, avec des bons vieux maquillages old school et des poncifs à tous les étages. C'est sympa. Avec des caméos rigolos de Englund et Tony Todd et quelques blagues marrantes. Vite vu, vite oublié, mais quelques bonnes idées de meurtres (arrachage de mâchoire à la ponceuse et autres joyeuseries) pour un film qui ne se prend pas du tout au sérieux et dont les intentions sont clairs : du slasher gorissime avec pleins de plans de nénés. Curieux de voir sa suite dont l'exploitation en salle a été annulée, à cause de la censure je crois.

Vantage Point de Pete Davis
Polar sous influences de 24, en forme de serial (on revoit la même scène sous 4 ou 5 points de vus différents avec un petit cliffhanger avant de passer au suivant), c'est un peu rébarbatif à force de voir et revoir les mêmes séquences, mais sur la fin le film se lâche un peu le temps d'une longue poursuite en bagnole assez sympa. Rien de révolutionnaire, j'ai même trouvé ça plutôt paresseux et généralement mis en scène de manière ultra-anonyme voir irritante (c'est VRAIMENT du 24, manquait plus que les split-screen). Bon ça dure 1h15 et y a plein d'acteurs sympas dedans qui en foutent pas une, ça divertit.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Mitchell Mer 13 Oct - 17:03

Goldfinger de Guy Hamilton
Continue ma découverte de Bond. J'avais dû arrêter celui-ci au milieu vu que le son était décalé. Découvert la dernière heure hier. Je continue à trouver que Dr. No est le meilleur des Bond jusqu'ici. J'ai trouvé celui-ci très sympa, avec un méchant pas forcément charismatique mais assez jouissif. Dommage que la fin soit assez peu spectaculaire et que la résolution soit aussi rapide. Le plan, jubilatoire, de Goldfinger étant déjoué bien rapidement et trop facilement à mon goût. Reste la baston très cool avec Oddjob, Sean Connery qui irradie toujours autant de classe (avec plusieurs moments très drôle, lorsqu'il se change dans le jet ou s'évade de sa cellule) et le charme général du film. J'ai peut-être juste trouvé Hamilton moins inspiré que Young sur ce film-ci niveau mise en scène.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  mannigan Jeu 14 Oct - 10:51

Pirahna 7/10
Y a quand même de bons moments.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Mitchell Ven 15 Oct - 10:09

Sleuth de Joseph L. Mankiewicz
Adaptation d'une pièce de théâtre et dernier film du maître. C'est juste GRAND! Une merveille, un film de dialogues savoureux, intelligent, drôle, manipulateur et jubilatoire. Caine et surtout Laurence Olivier sont immense. Je vais pas m'étaler une heure mais c'est à voir absolument, 2h20 de pur bonheur cinématographique. Et puis malgré quelques lourdeurs dans la mise en scène, il dynamise quand même son "théâtre filmé" comme un malade. Ça en devient jouissif.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  chaoticlock Dim 17 Oct - 22:37

Mitchell a écrit:Hatchet d'Adam Green
Curieux de voir sa suite dont l'exploitation en salle a été annulée, à cause de la censure je crois.

C'est nul. Il se passe rien pendant 1h, Danielle Harris fait peine à voir et la gorefest n'est pas si jubilatoire une fois qu'elle démarre enfin.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Mitchell Lun 18 Oct - 14:54

chaoticlock a écrit:
C'est nul. Il se passe rien pendant 1h, Danielle Harris fait peine à voir et la gorefest n'est pas si jubilatoire une fois qu'elle démarre enfin.

C'est un peu ce que j'ai lu ouais. Le premier avant, en tout cas, le mérite d'un rythme un rien soutenu et c'est assez sympa même hors des scènes de meurtres.

Sinon :

Les Beaux Gosses de Riad Sattouf
Teen comédie française très sympa. Réalisme cru assez jouissif (les roulages de pelles, les boutons plein la face,etc.) pour un petit film qui manque quand même un peu de liant (un petit côté film à sketch parfois), mais qui trouve malgré tout une belle unité artistique. J'ai pas mal ri, notamment avec la mère qui demande toujours à son fils s'il se masturbait, ou lors d'une réaction à une scène de suicide. Beaucoup aimé la fin.

The Lady From Shangai de Orson Welles
Bon, hum. Je vais pas me faire des potes mais j'ai vraiment trouvé ça... médiocre. Alors oui c'est Welles donc la réal est super intéressante, avec quelques morceaux de bravoures (la fin dans la salle des miroirs notamment), mais en gros c'est un peu le vide scénaristique. The Lady From Shangai ou le film noir pour les nuls. Avec sa vieille intrigue et son manque total de sensualité. Rita Hayworth est peut-être la seul chose à sauver, au delà de la mise en scène, puisqu'elle donne une belle épaisseur à son rôle de femme fatal malgré son personnage assez peu écrit. Welles par contre est insignifiant et le reste du casting cabotine pas mal. Je suis tombé de haut, je veux bien rejeter un film en bloc, même un chef-d'œuvre consacré comme celui-ci, mais trouvé ça si insignifiant c'est dur. Je me suis même pas ennuyé, j'ai juste trouvé que ça n'avait aucune épaisseur, aucune tension dramatique... Grosse déception.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  loval Lun 18 Oct - 15:17

Shocked
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Mitchell Lun 18 Oct - 15:45

loval a écrit: Shocked

Oui? Surprised
Juste pour information j'attendais énormément du film, d'autant que, si le cinéma de Welles me touche peu (je le trouve très froid, très mécanique), je suis un grand admirateur du metteur en scène comme de l'acteur. Les 2 autres Welles que j'ai vu (Citizen Kane et Touch Of Evil) ont été des énormes claques.

Bon j'ai appris que le film a été pas mal charcuté à l'époque, ce qui ne m'étonne pas beaucoup quand on voit le rythme délirant du film. Mais ce scénar c'est vraiment le fond du panier.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Bothrops Lun 18 Oct - 15:52

Il faut peut-être chercher aussi du côté du roman de Sherwood King dont le film est une adaptation. Et sur imdb, William Castle apparaît aussi scénario sans être crédité.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Boxer Lun 18 Oct - 18:16

Canine de Yorgos Lanthimos : 8/10

Drôle de film.

'Le père, la mère. Deux files et un garçon qui vivent depuis toujours coupés du monde extérieur. Pour satisfaire les pulsions sexuelles de ce dernier, le papa ramène de temps en temps une femme pour 'subvenir' à ses besoins. Mais elle ramène autre chose dans la maison...'

C'est à la fois troublant, malhabile, fascinant, chiant, branleur, drôle, surprenant, poseur...

Drôle de film, vraiment.
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  lorenzo Mar 19 Oct - 10:11

EDEN LOG

Plastiquement brillant (nom de Dieu ces décors !), le film de Vestiel s'avère au final plutôt chiant à suivre, pas aidé il est vrai par un Clovis Cornillac ridicule (il faut le voir pousser des hurlements bestiaux, c'est à se pisser dessus). Le début est très intriguant, mais le film est diablement répétitif (j'évolue dans des labyrinthes sombres, j'entends des cris, je continue d'avancer, j'entends de nouveaux cris, etc, etc...). Le propos du film est quant à lui plutot pourri (les films à tendance écolo me gavent très vite). Bref, à voir pour les décors.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Octobre 2010 Empty Re: Visionnages: Octobre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum