TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Visionnages: décembre 2009

+7
Yavin
Bridget Jones
loval
Oliver Knox
Boxer
chaoticlock
Colqhoun
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Visionnages: décembre 2009

Message  Colqhoun Lun 7 Déc - 12:15

Dernier mois de l'année...

Cliffhanger || Renny Harlin
Parce que c'est un film d'action super cool, avec un Stallone en grande forme et des méchants très méchants, bien sadiques, qui passent tout le film à s'engueuler et à se foutre sur la gueule. C'est très réjouissant. En plus c'est plein de seconds rôles qui font plaisir... Michael Rooker, John Lithgow, Rex Linn, Janine Turner. Et y a la superbe musique de Trevor Jones. Le sommet de la carrière au père Harlin.

Coup de Torchon || Bertrand Tavernier
Afrique coloniale, 1938. Lucien Cordier (Noiret, magnifique) est le seul flic d'un bled de 1200 âmes. Trouillard, lâche, fainéant, il laisse tout faire et se contente de traînasser et de sauter la femme (Isabelle Huppert, toute jeune) d'un autre. Jusqu'au jour où son supérieur lui fait comprendre qu'il doit arrêter de se laisser faire et reprendre un peu la situation en main. Cordier se transforme alors en justicier expéditif et élimine tous les gêneurs sur son chemin. Un pur film jubilatoire, qui voit le pataud Philipe Noiret faire du ménage dans son entourage. Le film encourage à une ambiguïté assez fascinante, puisque l'on est totalement acquis à la cause du flic qui se moque éperdument de la loi et flingue tout le monde, sans oublier de manipuler ceux qu'il laisse en vie. Je reste toujours autant interrogé devant les dernières images que j'ai de la peine à comprendre. Reste que le film est très réjouissant, notamment dans son casting de gueules que l'on croise tout du long.. entre un Jean-Pierre Marielle fidèle à lui-même, Eddy Mitchell, Guy Marchand ou Stéphane Audran, c'est un petit bonheur de seconds rôles. Et enfin, petite note finale sur la musique de Philippe Sarde, que j'adore.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  chaoticlock Lun 7 Déc - 12:28

THE CURIOUS CASE OF BENJAMIN BUTTON - 6/10
Il y a bien de l'émotion depuis la scène du miroir et concernant la paternité de Benji, mais ça arrive quand même après 1h30, donc c'est un peu long à attendre. Et sinon, la fin, la scène Amélie, le zozio, ça fait toujours un peu chier.

THE WRESTLER - 8.5/10
Un très beau film, un Mickey très bon et très touchant. Et une Marisa qui donne envie d'avoir des billets de 1 dollar.

SAW 6 - 0/10
Je crois qu'HUMAINS ne fira pas en dernière place de mon classement finalement.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Invité Lun 7 Déc - 16:29

Colqhoun a écrit:Dernier mois de l'année...

Coup de Torchon || Bertrand Tavernier
Afrique coloniale, 1938. Lucien Cordier (Noiret, magnifique) est le seul flic d'un bled de 1200 âmes. Trouillard, lâche, fainéant, il laisse tout faire et se contente de traînasser et de sauter la femme (Isabelle Huppert, toute jeune) d'un autre. Jusqu'au jour où son supérieur lui fait comprendre qu'il doit arrêter de se laisser faire et reprendre un peu la situation en main. Cordier se transforme alors en justicier expéditif et élimine tous les gêneurs sur son chemin. Un pur film jubilatoire, qui voit le pataud Philipe Noiret faire du ménage dans son entourage. Le film encourage à une ambiguïté assez fascinante, puisque l'on est totalement acquis à la cause du flic qui se moque éperdument de la loi et flingue tout le monde, sans oublier de manipuler ceux qu'il laisse en vie. Je reste toujours autant interrogé devant les dernières images que j'ai de la peine à comprendre. Reste que le film est très réjouissant, notamment dans son casting de gueules que l'on croise tout du long.. entre un Jean-Pierre Marielle fidèle à lui-même, Eddy Mitchell, Guy Marchand ou Stéphane Audran, c'est un petit bonheur de seconds rôles. Et enfin, petite note finale sur la musique de Philippe Sarde, que j'adore.
L'un de mes Tavernier préférés.

Huppert parait toute jeune mais elle avait déjà 28 ans et 40 films en seulement 10 ans de carrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Boxer Mar 8 Déc - 16:00

'MUTANTS' de David Morley : 7/10
Tout a déjà été vu, c'est sûr, mais c'est nerveux, gore, et par moments presque émouvant. Un bon moment, pour autant que l'on accepte les influences (et pour le coup je dirai plutôt le manque d'inspiration qui nous font quand même souvent dire 'Ah mais ça c'est comme dans...) qui font parfois sourire...
Mais peut importe : la sincérité est telle qu'on pardonne facilement ces écarts au réalisateur. A découvrir, donc.

'DOUBT' de John Patrick Shanley : 6/10
Un film qui vaut surtout pour ses comédiens, car tout le reste me semble un peu facile.

'TAKEN' de Pierre Morel : 3/10

Le genre de films que l'on regardait sans déplaisir il y a 15 ans avec Stallone ou Schwarzie dans le rôle principal. Mais là, ça le fait vraiment plus. Le gros Besson recycle ses scénarios à l'infini et ça en devient un peu ridicule.
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Oliver Knox Ven 11 Déc - 13:30

Go Fast de Olivier Van Hoofstadt 6,5/10
Pas mal mais sans plus, c'est pas très original en fait!
Il y a bien des moments sympa mais l'ensemble laisse un arrière gout de "vite fait"!
De plus, à part Roschdy Zem la plupart des autres acteurs font vraiment de la peine, bon c'est une production Besson aussi, mais heureusement pas un de ses scénar, et ça se voit quand même un peu!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Colqhoun Ven 11 Déc - 17:10

Stir of echoes || David Koepp
Pour faire découvrir.
J'aime bien ce petit film fantastique. C'est bien mené, il y a constamment du rebondissement et même si l'on verse un peu dans le shining-like, ça reste efficace. Bacon y excelle en père qui perd les pédales et même si la résolution de l'intrigue reste plutôt banale, on est pris au jeu. James Newton Howard nous sers une variante de ce qu'il fera très peu de temps après avec Le Sixième Sens (à la rigueur ça sent même la copie de travail...) et Koepp signe ici ce qui reste probablement comme étant sa meilleure réalisation (Secret Windows, aussi dans un fantastique de proximité, reste bien plus laborieux).
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  loval Sam 12 Déc - 0:03

New York I love you de plein de réalisateurs (2009)
Même principe que pour Paris je t'aime sauf que là ben ça se passe à New York. Les réalisateurs se bousculent un peu moins au portillon, même si on retrouve Natalie Portman devant ET derrière la caméra (y'a aussi Brett Ratner qui fait sûrement l'un des plus mauvais segments). On voit qu'ils ont voulu plus lier les films entre eux, mais c'est vraiment forcé, je pense pas qu'ils y gagnent sur ce coup-là. Comme d'habitude, la qualité varie, mais en gros la première partie est très bonne, après ça vire dans le formaté et c'est vain. Par contre, content (et surpris) de voir Debie à la photo pour deux des courts.

Robinson Crusoé de Luis Buñuel (1954)
C'était chiant (pour 1h30 de film), pas subtil pour un sou et plutôt cheap. Quelques passages un peu ridicules pour rigoler, mais c'est vraiment une faible adaptation et un mauvais film - malgré que ce soit Buñuel derrière la caméra.

Le Ruban blanc de Michael Haneke (2009)
Dur.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Bridget Jones Sam 12 Déc - 19:20

loval a écrit:New York I love you de plein de réalisateurs (2009)
Même principe que pour Paris je t'aime sauf que là ben ça se passe à New York. Les réalisateurs se bousculent un peu moins au portillon, même si on retrouve Natalie Portman devant ET derrière la caméra (y'a aussi Brett Ratner qui fait sûrement l'un des plus mauvais segments). On voit qu'ils ont voulu plus lier les films entre eux, mais c'est vraiment forcé, je pense pas qu'ils y gagnent sur ce coup-là. Comme d'habitude, la qualité varie, mais en gros la première partie est très bonne, après ça vire dans le formaté et c'est vain. Par contre, content (et surpris) de voir Debie à la photo pour deux des courts.

Tu l'as vu au ciné ou il est déjà sorti en DVD?

J'avais créé un topic quand je l'avais vu à Cinélac l'été dernier
NY I Love You

J'avais mieux aimé que toi cyclops
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  loval Dim 13 Déc - 1:17

C'est sorti au cinéma.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  chaoticlock Dim 13 Déc - 5:15

2 questions pour Loval:
- Portman elle aussi bien habillée que chez Wes Anderson??
- Debie il fait la photo chez qui? (j'ai bien vu que t'as essayé de me convaincre de voir ce film sur cet argument esthétique)
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  loval Dim 13 Déc - 11:10

- Non, elle est pas aussi bien habillée que dans Hôtel Chevalier. Cela dit, elle apparaît aussi bien coiffée que dans V for Vendetta... Sigourney style. Et qu'est-ce qu'elle est belle.

- Il a fait la photo sur deux des courts, un où franchement j'ai pas trouvé exceptionnel (me souviens plus de qui par contre, et pas plus de détails sur IMDb), et un autre (celui de Shekhar Kapur je crois), où il a pas mal travaillé avec la "sur-exposition". Mais justement, c'est bien ce qui m'avait déçu dans ce segment, c'est le côté "sentiments pré-fabriqués", dans le sens où la machine à émotions est tellement construite que cela ne fonctionne pas.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Yavin Dim 13 Déc - 12:23

Dead Snow de Tommy Wirkola

Quel bon spectacle! Une entame poussive et quelques incohérences laissent rapidement place à une véritable jubilation. Si le film ne révolutionne pas le genre (Wirkola a aimé Evil Dead, pas de doute!), il est esthétiquement réussi et maîtrisé, offrant même quelques plaisantes trouvailles!
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  chaoticlock Dim 13 Déc - 14:06

Yavin a écrit:Dead Snow de Tommy Wirkola

Quel bon spectacle! Une entame poussive et quelques incohérences laissent rapidement place à une véritable jubilation. Si le film ne révolutionne pas le genre (Wirkola a aimé Evil Dead, pas de doute!), il est esthétiquement réussi et maîtrisé, offrant même quelques plaisantes trouvailles!

C'est dans celui-ci ou le gars se pointe avec une mitraillette sur sa moto-neige?
- où as-tu trouvé cela?
et là le scénariste arrête de bosser et nous met un réponse genre "ne demande pas" ou "tu veux pas savoir"
le genre de truc un peu minable
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  chaoticlock Dim 13 Déc - 14:07

loval a écrit: Cela dit, elle apparaît aussi bien coiffée que dans V for Vendetta...

Fallait le dire tout de suite!! Là c'est bon, je veux le voir.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Colqhoun Dim 13 Déc - 20:28

Yavin a écrit:Dead Snow de Tommy Wirkola

Quel bon spectacle!
Y a quelques passages rigolos, mais c'est un peu pantouflard dans l'ensemble...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Yavin Lun 14 Déc - 19:07

chaoticlock a écrit:C'est dans celui-ci ou le gars se pointe avec une mitraillette sur sa moto-neige?
- où as-tu trouvé cela?
et là le scénariste arrête de bosser et nous met un réponse genre "ne demande pas" ou "tu veux pas savoir"
le genre de truc un peu minable

Le nombre de raccourcis employés dans le scénario est quelque peu désespérant. Dans le même genre de la mitraillette, je peux en citer 5 de tête. Ca reste un bon spectacle! Very Happy
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  chaoticlock Lun 14 Déc - 19:24

Yavin a écrit:
chaoticlock a écrit:C'est dans celui-ci ou le gars se pointe avec une mitraillette sur sa moto-neige?
- où as-tu trouvé cela?
et là le scénariste arrête de bosser et nous met un réponse genre "ne demande pas" ou "tu veux pas savoir"
le genre de truc un peu minable

Le nombre de raccourcis employés dans le scénario est quelque peu désespérant. Dans le même genre de la mitraillette, je peux en citer 5 de tête. Ca reste un bon spectacle! Very Happy

J'avais profité de dormir un peu à Cannes.
Wink
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Yavin Mar 15 Déc - 0:57

chaoticlock a écrit:
Yavin a écrit:
chaoticlock a écrit:C'est dans celui-ci ou le gars se pointe avec une mitraillette sur sa moto-neige?
- où as-tu trouvé cela?
et là le scénariste arrête de bosser et nous met un réponse genre "ne demande pas" ou "tu veux pas savoir"
le genre de truc un peu minable

Le nombre de raccourcis employés dans le scénario est quelque peu désespérant. Dans le même genre de la mitraillette, je peux en citer 5 de tête. Ca reste un bon spectacle! Very Happy

J'avais profité de dormir un peu à Cannes.
Wink

C'est ça, pas besoin de me rappeler que j'ai des goûts de chiotte! Very Happy
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Oliver Knox Mar 15 Déc - 2:19

vu ce Dead Snow également, pas méga génial quand même, beaucoup trop référencé au delà du clin d'œil (merci Evil Dead), c'est marrant par moment mais globalement fainéant niveau scénar!
Tout juste la moyenne avec un 5/10, pour les effets gore, le charcutage de nazis et les jolies filles nordique (pas celle qui a la coupe Predator)!!
Et deux ou trois jolie plans de montagne, c'est maigre dans l'ensemble!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  chaoticlock Mer 16 Déc - 17:04

THE KID - 8/10
Dévastateur la plupart du temps, mais pas convaincu par la scène de rêve.

THE GENERAL - 7/10
Sympa, mais pas si drôle..

SPIDER-MAN 3 - 6/10
Foireux et c'est dommage car il y a plein de potentiel au niveau des relations et interactions.

PICK-UP ON SOUTH STREET - 7/10
Toujours du bonheur ces films de Sam Fuller.

MY SUPER EX-GIRLFRIEND - 5/10
Un peu con évidemment, mais Uma est rigolote et le pitch avait du potentiel (un peu comme HANCOCK). Et fait plaisir de voir un peu d'humour R-Rated (je suppose en tout cas..)

THE 25TH HOUR - 10/10
Fabuleux. Je m'en lasse pas.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Invité Mer 16 Déc - 17:10

chaoticlock a écrit:THE KID - 8/10
Dévastateur la plupart du temps, mais pas convaincu par la scène de rêve.

DE CHAPLIN?

chaoticlock a écrit:THE GENERAL - 7/10
Sympa, mais pas si drôle..

DE JOHN BOORMAN?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  chaoticlock Mer 16 Déc - 17:11

Pas le Willis, mais le Chaplin.
Et le Keaton.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Invité Mer 16 Déc - 17:14

Ok, merci! comme quoi il est nécessaire de préciser parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  chaoticlock Mer 16 Déc - 17:23

LvT a écrit:Ok, merci! comme quoi il est nécessaire de préciser parfois.

Oui, même si je doute que le Willis puisse avoir un 8/10. ;-)
Mais oui.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Colqhoun Mer 16 Déc - 17:25

Carriers || Alex & David Pastor
Voilà l'exemple parfait du petit film de genre que l'on aimerait voir plus souvent sur les écrans. C'est intelligent, modeste, ça ne perd pas de temps sans pour autant expédier les passages importants, ça se repose d'abord sur ses personnages avant de foncer tête baissée dans les effets chocs à 2 francs et en plus c'est bien réalisé. Il y a un vrai sens de l'écriture, qui passe d'abord par une dramatisation intelligente de la situation et des personnages, amenant alors à l'horreur véritable (les quelques effets gores devenant, pour le coup, purement accessoires), celle du déchirement, du sacrifice de l'autre pour mieux survivre. Le film adopte, évidemment, un point de vue pessimiste. Il n'y a guère d'espoir dans cette situation. Les scientifiques ont été dépassés, l'armée n'est plus qu'un vague souvenir et les survivants pensent d'abord à leur gueule avant de se soucier de l'autre. Au final les porteurs (Carriers) du virus seront avant tout les porteurs de la déchéance de l'humanité. Mais ce pessimisme ne tombe pas comme un couperet opportuniste, typique des productions apocalyptiques de ces dernières années. Ici il se développe naturellement et tend progressivement vers une conclusion amère, où le maigre espoir qui subsiste sera bien vite remplacé par un flashback nostalgique.

En définitive Carriers peut se targuer d'être un beau film, doublé d'un film de genre efficace, chose plutôt rare à l'heure actuelle.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: décembre 2009 Empty Re: Visionnages: décembre 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum