TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vu à la télé

+12
BigJ.
MJ
loval
Yavin
Colqhoun
mannigan
chaoticlock
xRaoul Dukex
Boxer
Oliver Knox
lorenzo
Bridget Jones
16 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Vu à la télé Empty Vu à la télé

Message  Bridget Jones Ven 24 Juil - 16:49

Suis tombée, tout à fait par hasard, sur M6, sur un One Woman Show par Michèle Bernier: Le Démon de Midi

Suis restée complètement scotchée et j'ai même commandé le DVD sur amazon.

L'histoire est archi-rabâchée: un mari quitte sa femme pour sa maîtresse et l'épouse délaissée passe par tous les stades de la déprime, de la rage, des calmants, de je-me-prends-un-amant, etc... Mais c'est le genre de spectacle où elle fait tous les personnages à elle toute seule, simplement habillée de noir et avec quelques accessoires, le strict minimum. Ça se passe dans un salon: canapé, téléphone... sinon, des effets d'éclairage pour signifier les changements de décors, de personnages etc...

Jusqu'à présent, je ne savais pas trop qui était Michèle Bernier, à part la fille de son père (feu le Professeur Choron). Je la voyais parfois sur les plateaux télés, elle a la langue très bien pendue, mais je ne l'avais jamais vue faire son truc.

Epatée, je suis Shocked
D'autant plus qu'elle a une tête, des cheveux, un physique des plus banals, mais alors: quelle tchatche! rabbit

Le spectacle serait fondé, si j'ai bien compris, sur une BD, ou en tous cas un livre paru chez Dargaud: Le Démon de Midi de Florence Cestac
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  lorenzo Mar 28 Juil - 10:38

Vu à la télé Garde-a-vue

GARDE A VUE - Claude Miller (1981)

Un soir de réveillon de nouvel an à Cherbourg, les corps de deux fillettes, tuées et violées, viennent d’être retrouvées dans les dunes.
L’inspecteur Antoine Gallien, secondé par son adjoint Belmont, reçoit au commissariat le notaire Martinaud, notable local. Martinaud connaissait bien l’une des fillettes, et un certain mystère plane sur sa vie privée. Le huis-clos oppressant et implacable commence...


Meilleur film de Claude Miller, et chef d'oeuvre incontestable, Garde à vue est un huis clos jubilatoire, une extraordinaire joute verbale entre Lino Ventura et Michel Serrault, et un drame poignant sur la désintégration d'un couple, en même temps qu'une réflexion sur les apparences et leurs (fausses) interprétations. Les dialogues de Michel Audiard sont d'une qualité hallucinante (parmi les meilleurs que j'ai pu entendre, tous films confondus), et le match de ping-pong auquel se livrent les 2 principaux protagonistes fait naître une tension et un suspense de chaque instant. L'appartition quasi-fantômatique de Romy Schneider dans la dernière partie du film participe du mystère qui entoure le couple qu'elle forme avec Michel Serrault. La petite Elsa Lunghini, alors débutante, irradie l'écran lors d'un flash-back qui révélera la raison de la lente désagrégation du lien unissant les personnages de Schneider et Serrault. La musique de Georges Delerue, d'une beauté triste et mélancolique, contribue à plonger le film dans le drame le plus terrible.
Un film que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois, et à chaque fois, je suis cloué à l'écran.
Une bombe.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Oliver Knox Mar 28 Juil - 11:11

Vu à la télé Lemmer10
L'emmerdeur - Edouard Molinaro (1973)

Un tueur à gages sur un "contrat" se voit dans l'obligation, de sauver la vie d'un commis voyageur aux tendances suicidaires. Rapidement, ce dernier devient très collant, empêchant le tueur dans sa mission.

Comédie Française culte des années 70 comme il ne s'en fait plus avec 2 grands acteurs au contraste hilarant... Drôle, très drôle où le spectateur ressent malgré lui, de la sympathie pour un type froid et antipathique et de l'agacement pour le type depressif et triste... Mais quel emmerdeur!
Un remake complètement moisi et inutile est sortie l'an dernier réalisé par Veber qui signa le scénario original en 1973, il me semble que la version Molinaro est le premier de la série des "François Pignon", personnage récurent des films de Françis Veber au postulat similaire!
Bref, je suis tombé dessus par hasard et me suis encore bien régalé, un film qui fonctionne à merveille!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  lorenzo Mar 28 Juil - 11:20

Oliver Knox a écrit:Un remake complètement moisi et inutile est sortie l'an dernier réalisé par Veber qui signa le scénario original en 1973

Effectivement j'ai vu le remake de Veber, et il est bien décevant...Mais bon, ça m'a permis d'échanger 2 mots avec le monsieur (c'était une avant-première avec présence du réal et de Richard Berry).
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Bridget Jones Mar 28 Juil - 16:37

J'ai essayé de regarder Viva Maria! de Louis Malle, l'autre soir, en me disant "classique gnagnagna Brigitte Bardot & Jeanne Moreau gnagnagna"

C'était complètement crétin, j'ai tenu une heure. Neutral

Ça a sans doute simplement mal vieilli. C'était sympa de voir BB et JM jeunes, cela dit...
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Boxer Mar 28 Juil - 20:29

lorenzo a écrit:

Meilleur film de Claude Miller, et chef d'oeuvre incontestable, Garde à vue , à chaque fois, je suis cloué à l'écran.
Une bombe.

Pareil. Putain de classique.
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  lorenzo Mer 29 Juil - 15:54

Vu à la télé Affiche_Ivanhoe_1952_1

IVANHOE - Richard Thorpe

La quête épique et romanesque d'un jeune chevalier, fidèle à son roi, pour reconquérir son honneur, son rang, le cœur de sa belle, et libérer son pays de l'oppression exercée sur le peuple par un prince félon.

Découverte de ce classique de Richard Thorpe, que je n'avais encore jamais vu. Excellent film d'aventures à l'ancienne, doté d'une narration limpide, et mis en scène avec un vrai panache (la scène de l'attaque du château, notamment, est filmée avec énormément d'énergie). Mais au-delà de l'aspect picaresque de l'entreprise, c'est aussi une histoire d'amour très forte qui se déroule sous nos yeux, entre Robert Taylor, Elisabeth Taylor (qu'est-ce qu'elle était belle) et Joan Fontaine. Ce triangle amoureux rappelle le Two Lovers du père Gray (le personnage de Robert Taylor étant lui aussi tiraillé entre 2 amours). Et la fin du film, via la scène d'Elisabeth Taylor penchée sur le corps de George Sanders, est bien plus profonde que ce à quoi l'on pourrait s'attendre dans ce type de film.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  xRaoul Dukex Jeu 13 Aoû - 13:13

Vu hier soir un peu par hasard le spectacle de Stéphane Guillon, chroniqueur assez méchant à la radio et à la télé...

Quelques très bons moments qui rappellent un peu Desproges sans le côté pince-sans-rire, mais quelques faiblesses aussi... J'ai pas tout regardé, parce qu'il y avait du free fight sur rtl 9....
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  chaoticlock Lun 17 Aoû - 12:38

STAR WARS - ATTACK OF THE CLONES - 3/10
J'avais oublié à quel point c'était bête et surtout à quel point c'était ennuyeux! (Heureusement que Portman montre son ventre..)
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  mannigan Jeu 20 Aoû - 10:32

Hier je suis tombé sur la série de RoboCop sur AB1 n'ayant pas la télé je ne savais même pas que y en avait eut une. En tout les cas j'ai été surpris en bien au fait qu'ils ont bien respecté le matériel de base que leur a légué Verhoeven, Je crois qu'il n'existe que 22 épisodes et il est bien probable que je cherche à me les procurer d'ici peu.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Boxer Jeu 20 Aoû - 11:02

mannigan a écrit:Hier je suis tombé sur la série de RoboCop sur AB1 n'ayant pas la télé je ne savais même pas que y en avait eut une. En tout les cas j'ai été surpris en bien au fait qu'ils ont bien respecté le matériel de base que leur a légué Verhoeven, Je crois qu'il n'existe que 22 épisodes et il est bien probable que je cherche à me les procurer d'ici peu.

Heu, c'est plutôt fidèle à 'Robocop 3' pour le coup...
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  chaoticlock Ven 21 Aoû - 14:08

TOP SECRET ! - 6.5/10
Autant certains blagues sont sublimes (le combat sous l'eau, la vache) autant par moment le timing n'y est pas vraiment.


THE VALENTINE'S DAY MASSACRE - 7/10
Intéressant, mais ça pêche un chouilla par son approche "docu/fidèle à la réalité". Mais bon y a Robards en Capone.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  mannigan Ven 21 Aoû - 14:13

Boxer a écrit:
mannigan a écrit:Hier je suis tombé sur la série de RoboCop sur AB1 n'ayant pas la télé je ne savais même pas que y en avait eut une. En tout les cas j'ai été surpris en bien au fait qu'ils ont bien respecté le matériel de base que leur a légué Verhoeven, Je crois qu'il n'existe que 22 épisodes et il est bien probable que je cherche à me les procurer d'ici peu.

Heu, c'est plutôt fidèle à 'Robocop 3' pour le coup...

Bon je devais pas être assez aware mais je vais quand même tâcher d'en revoir un...
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Colqhoun Ven 21 Aoû - 15:11

Ouais, parce que c'est vraiment le néant cette série. C'est policé, tout mignon, avec plein de blagues moisies et zéro violence. Plus aseptisé tu meurs.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  chaoticlock Ven 21 Aoû - 15:55

Colqhoun a écrit:C'est policé, tout mignon, avec plein de blagues moisies et zéro violence. Plus aseptisé tu meurs.

jeu de mot?
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Colqhoun Ven 21 Aoû - 16:03

J'y ai pensé quand je l'ai écrit, mais non même pas...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  chaoticlock Ven 21 Aoû - 16:13

Colqhoun a écrit:J'y ai pensé quand je l'ai écrit, mais non même pas...

polissé, non?
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Bridget Jones Ven 21 Aoû - 23:33

Non: policé est juste study

"Dont les moeurs sont adoucies par la civilisation => civilisé, raffiné"
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  chaoticlock Lun 24 Aoû - 12:58

THE VILLAGE - 4/10
Redonné une chance après une vision au cinéma. Alors c'est joliment filmé (même si les costumes jaunes j'y crois pas une seule seconde) et il réussit 2-3 belles scènes de tension, mais c'est pas très intéressant et on se fout un peu de ma gueule, notamment avec ce twist qui pue de l'anus. Et j'avais oublié Brody, j'ai été à deux doigts de laisser tomber après l'avoir vu 4 secondes, tellement il fait pitié.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Yavin Lun 24 Aoû - 13:12

chaoticlock a écrit:Et j'avais oublié Brody, j'ai été à deux doigts de laisser tomber après l'avoir vu 4 secondes, tellement il fait pitié.

Very Happy

J'avais eu de la peine pour lui en voyant le film...
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Invité Lun 24 Aoû - 14:31

CRACKER d'Antonia "Ravenous" Bird avec Robbie Coltrane et Anthony Flanagan.

Revenu d'Australie où il habite désormais, à Manchester pour le mariage de sa fille, le psychologue travaillant pur la police, Fitz reprend du service suite au meurtre d'un jeune américain.

Cracker, c'est surtout l'histoire de l'assassin que le spectateur rencontre dès les premières images et de ce psy pour aboutir à la confrontation finale. On sait assez vite tout de la personnalité du tueur et on le côtoie énormément, ce qui enlève toute sorte de suspense pour mieux s'intéresser à ses motivations.

Remarquablement interprété, ce film met le doigts sur le traumatisme lié au terrorisme et s'intéresse intimement à la question de la vengeance légitime face au terrorisme, ce qu'a fait l'administration Bush.

Bonne surprise menée tambour battant par une Antonia Bird n'hésitant pas à provoquer pour mieux essayer de comprendre sans chercher à donner aucune leçon et aucune réponse.

http://www.imdb.com/title/tt0495027/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Bridget Jones Mer 26 Aoû - 11:16

FANTOMAS CONTRE SCOTLAND YARD d'André Hunebelle, 1967 Shocked

C'est du Austin Powers sauce sixties Surprised Difficile de savoir à quel point ça se veut du 2ème degré... C'est clair qu'avec de Funès, on part dans le slapstick, le grand guignol et l'humour de répétition.

Quelques erreurs grossières et manifestes: on est en Ecosse et les voitures ont le volant à gauche. Le plan final: une voiture bien anglaise qui s'éloigne sur une route bien française, bordée de platanes monkey Il ne manque que le papy avec béret et baguette! Ah! la franchouillardise! Ca a un de ce charmes ... Smile

Des cascades improbables et un méchant qui fait Mouahahaha!
Les scènes équestres sont assez impressionnantes, il faut le reconnaître, celles qui ne sont pas tournées en studio, avec le paysage qui défile sur un écran et pas un cheveu qui ne s'ébouriffe.

Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  chaoticlock Mar 1 Sep - 10:47

PERFECT STRANGER - 3/10
Ca commence comme un thriller hollywoodien typique. Quelconque, mais bon, y a Bruce et Halle. Mais il faut qu'ils nous twistent et retwistent tout ça et on se fout de notre gueule à un point assez extrême. N'importe quoi.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Boxer Mar 1 Sep - 12:36

chaoticlock a écrit:PERFECT STRANGER - 3/10
Ca commence comme un thriller hollywoodien typique. Quelconque, mais bon, y a Bruce et Halle. Mais il faut qu'ils nous twistent et retwistent tout ça et on se fout de notre gueule à un point assez extrême. N'importe quoi.

T'as aussi regarder ce machin ? Je suis pas mal d'accord avec toi, pour dire...
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  chaoticlock Mar 1 Sep - 12:48

Boxer a écrit:
chaoticlock a écrit:PERFECT STRANGER - 3/10
Ca commence comme un thriller hollywoodien typique. Quelconque, mais bon, y a Bruce et Halle. Mais il faut qu'ils nous twistent et retwistent tout ça et on se fout de notre gueule à un point assez extrême. N'importe quoi.

T'as aussi regarder ce machin ? Je suis pas mal d'accord avec toi, pour dire...

ouais, je savais pas quoi regarder, et ça commençait, donc..
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé Empty Re: Vu à la télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum