TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vu à la télé

+12
BigJ.
MJ
loval
Yavin
Colqhoun
mannigan
chaoticlock
xRaoul Dukex
Boxer
Oliver Knox
lorenzo
Bridget Jones
16 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Boxer Mar 4 Mai - 16:28

Les randonneurs à St-Tropez de Philippe Harel : 3,5/10

Bof. Pas très drôle, pas du tout original, pas très bien écrit, pas très bien réalisé... Subsiste deux-trois gags, Poelvoorde... C'est peu.
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Bothrops Ven 15 Oct - 19:22

Grâce à Nocturne (seule case horaire de la TSR a diffuser des longs métrages en Vost et non coupée par de la pub), j'ai découvert mardi soir (23h30) un film sublime de Pavel Lounguine, Ostrov (l'Ile).

L'histoire d'un jeune homme qui tire sur son ami pendant la Deuxième Guerre Mondiale pour éviter d'être exécuté par les Nazis. On le retrouve moine dans les années 70 sur une île et il a la particularité de faire des miracles, à moins qu'il ne soit un peu fantasque, mais les gens lui accordent des vertus. Devenu le Père Anatoli, il fait le malheur de ses confrères par un comportement pour le moins saugrenu.
Ce film bénéficie d'une sublime photographie et d'une musique magnifique qui n'est pas sans rappeler le thème des lépreux de Ben Hur et dégage une atmosphère indescriptible par une écriture irréprochable touchant de manière géniale au mysticisme grâce à un humour très particulier et à une puissance émotionnelle incroyable. Autant dire que je n'ai pas regretté une seconde d'avoir veiller jusqu'à 1h30 du matin.


Dernière édition par Bothrops le Mer 20 Oct - 11:40, édité 1 fois
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Colqhoun Mar 19 Oct - 19:30

J'avais acheté le dvd, très motivé à le voir.
J'ai tenu 40 minutes.
C'était insupportable.
La photographie est dégueulasse. Une horreur absolue.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Bothrops Mer 20 Oct - 0:38

Ah ben cela me réconforte tellement, venant de ta part.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Bothrops Jeu 28 Oct - 17:44

Insomnies hier soir, donc MARATHON MAN de John Schlesinger sur Arte.

Premier long métrage de fiction a bénéficié de la Steadycam de Garrett Brown, Marathon Man est une œuvre captivante et oppressante avec des acteurs impeccables (Dustin Hoffman, Roy Scheider, Laurence Olivier, notre excellente compatriote Marthe Keller (à l'affiche du prochain Eastwood) et William Devane). La scène de torture quand Laurence Olivier assène à un Dustin Hoffman des: "C'est sans danger?" insistants n'a aucunement besoin d'être graphique pour être à la limite du supportable. Et toutes les séquences de courses (et il y en a) sont magistralement maîtrisées. On sort du film comme Dustin Hoffman, lessivé, à bout de souffle et soulagé, comme si l'on avait effectué une très longue course de fond. A voir
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Colqhoun Jeu 28 Oct - 18:42

J'aime énormément.
Y a juste la partie dans le réservoir que je trouve un peu faiblarde en regard du reste.
Mais sinon c'est super classe et ça reste encore très efficace "malgré" les années.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Boxer Ven 29 Oct - 1:06

J'en ai vu 10 mn hier soir, en plein milieu. J'ai dû me forcer pour arrêter. Donc à voir rapidement.
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Colqhoun Ven 29 Oct - 9:23

Le dvd est super cheap et se trouve dans toutes les bonnes laiteries.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Oliver Knox Ven 5 Nov - 14:17

Vu Papillon de Franklin J. Schaffner hier soir sur france3 .
Un film qui vieillit très bien, même après de multiples visions espacés de nombreuses années, j'ai pris plaisir à suivre les péripéties et les tentatives d'évasions du bagne de Cayenne du détenu "Papillon", interprété par Steve McQueen .
Dustin Hoffman y tient un rôle presque hilarant malgré la gravité des faits .
Au delà de l'aventure qui prédomine (avec ces multiples tentatives d'évasion), le film porte un oeil intérressant sur les conditions inhumaines de détention à Cayenne, et les châtiments qui y sont appliqués.
Un classique !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Heidi Dim 7 Nov - 22:43

Fini la saison 2 de Oz. Wahou, ça devient bien trash. Le dernier épisode va à 200 à l'heure, c'est assez impressionnant. Le spectateur a sans arrêt le cul entre deux chaises, un coup prenant le parti un détenus, un coup de l'"autorité". Certains personnages sont attachants, et la minute d'après sont totalement détestables. Une tuerie.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Colqhoun Lun 8 Nov - 11:07

Et c'est que le début...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Bothrops Jeu 18 Nov - 2:03

Encore une nuit magnifique grâce à la case Nocturne de la TSR (VOst et sans pub)

avec EDMOND de Stuart Gordon d'après la pièce de David Mamet avec William H. Macy: totale réussite.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Colqhoun Jeu 18 Nov - 10:15

Totale je dirais pas, mais ça reste assez puissant, ouais.
Les dernier Stuart Gordon sont assez intéressants avec leur côté coup de masse.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  lorenzo Ven 10 Déc - 13:38

ROIS ET REINES: j'ai adoré. Un putain de film, avec une mise en scène de fou (bordel de Dieu quelle maîtrise !). Amalric génial. Devos moche mais excellente comédienne. 2h30 de plaisir pur. 9/10
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Mitchell Ven 10 Déc - 15:04

lorenzo a écrit:ROIS ET REINES: j'ai adoré. Un putain de film, avec une mise en scène de fou (bordel de Dieu quelle maîtrise !). Amalric génial. Devos moche mais excellente comédienne. 2h30 de plaisir pur. 9/10

Very Happy C'est pas toi qui ne supportait pas Despleschin ? (outre Jacky Boy, mais lui ça m'étonne pas)

Niveau maîtrise je trouve Comment je me suis disputé moins jouissif en matière de réalisation, mais plus impressionnant malgré tout (le rythme, l'écriture). Mais Rois & Reine est un superbe film. Je suis tombé dessus pendant 10 minutes hier, j'adore la réalisation très libre, le ton incroyable (l'histoire d'Amalric bien décalé, d'autres séquences terribles comme la lettre du père, etc.). Faudra que je me le refasse.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  lorenzo Ven 10 Déc - 15:35

Mitchell a écrit:
lorenzo a écrit:ROIS ET REINES: j'ai adoré. Un putain de film, avec une mise en scène de fou (bordel de Dieu quelle maîtrise !). Amalric génial. Devos moche mais excellente comédienne. 2h30 de plaisir pur. 9/10

Very Happy C'est pas toi qui ne supportait pas Despleschin ? (outre Jacky Boy, mais lui ça m'étonne pas)

Niveau maîtrise je trouve Comment je me suis disputé moins jouissif en matière de réalisation, mais plus impressionnant malgré tout (le rythme, l'écriture). Mais Rois & Reine est un superbe film. Je suis tombé dessus pendant 10 minutes hier, j'adore la réalisation très libre, le ton incroyable (l'histoire d'Amalric bien décalé, d'autres séquences terribles comme la lettre du père, etc.). Faudra que je me le refasse.

De Desplechin je n'avais vu que La sentinelle, il y a longtemps (1992) qui m'avait emmerdé mais d'une force. Du coup, j'ai envie de découvrir ses autres films, et revoir à l'occasion La sentinelle. Mais je pense me faire Un conte de Noël très bientôt.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Mitchell Ven 10 Déc - 15:45

lorenzo a écrit:
De Desplechin je n'avais vu que La sentinelle, il y a longtemps (1992) qui m'avait emmerdé mais d'une force. Du coup, j'ai envie de découvrir ses autres films, et revoir à l'occasion La sentinelle. Mais je pense me faire Un conte de Noël très bientôt.

Ah voilà! Il me semblait que tu n'avais pas du tout aimé la Sentinelle. Pourtant c'est un film que j'aime beaucoup, le rythme n'est pas aussi maîtrisé que dans ses prochains films, mais la réalisation est impressionnante. Pas encore vu son Conte De Noël, curieux d'avoir ton avis sur Comment je me suis disputé... si tu le découvres, c'est un film qui partage énormément, moi j'adore, un de mes films préféré.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Colqhoun Ven 10 Déc - 15:53

Un Conte de Noël, j'ai le dvd si ça t'intéresse Mitch ?
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  lorenzo Ven 10 Déc - 15:53

Mitchell a écrit:
lorenzo a écrit:
De Desplechin je n'avais vu que La sentinelle, il y a longtemps (1992) qui m'avait emmerdé mais d'une force. Du coup, j'ai envie de découvrir ses autres films, et revoir à l'occasion La sentinelle. Mais je pense me faire Un conte de Noël très bientôt.

Ah voilà! Il me semblait que tu n'avais pas du tout aimé la Sentinelle. Pourtant c'est un film que j'aime beaucoup, le rythme n'est pas aussi maîtrisé que dans ses prochains films, mais la réalisation est impressionnante. Pas encore vu son Conte De Noël, curieux d'avoir ton avis sur Comment je me suis disputé... si tu le découvres, c'est un film qui partage énormément, moi j'adore, un de mes films préféré.

Ok je t'en dirai plus dès que je l'aurais vu ;-)
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Mitchell Ven 10 Déc - 18:08

Colqhoun a écrit:Un Conte de Noël, j'ai le dvd si ça t'intéresse Mitch ?

Ah ouais volontiers alors! Very Happy Faut que j'te ramène les Beaux gosses d'ailleurs (pas encore vu les 12 autres que tu m'as prêté Embarassed )
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  chaoticlock Mar 14 Déc - 1:27

NORDWAND - 6/10
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Mitchell Mar 14 Déc - 14:53

Entre-regardé :

Regarding Henry de Mike Nichols
Film de mon enfance que j'ai vu pas mal de fois et dont la prestation de Ford m'avait pas mal marqué, c'est sympa de le revoir avec un regard plus critique. Je passerai sur la naïveté du scénario, quand même super facile, pour garder le souvenir d'un film agréable, bien rythmé, avec ce vieux Harrison toujours aussi charismatique et une excellente Annette Bening.

A River Runs Through It de Redford
Encore un film que j'avais plus vu depuis des années. Un peu dans la même veine que le Nichols : un peu de naïveté dans l'écriture pour un film assez innoffensif sur les rapports entre ces 2 frères. Mais au final, le choix de la légèreté sied plutôt bien au film de Redford, comme à sa jolie mise en image. Un bon moment.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Bothrops Mar 14 Déc - 17:50

Merci à M6 d'avoir respecté le format de Gangs of New York (par contre le générique est passé à la trappe), pas comme France 3 qui a vulgairement pan et scané The Man Who Would Be King, samedi soir.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  lorenzo Mer 15 Déc - 14:52

lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Oliver Knox Mer 15 Déc - 17:56

lorenzo a écrit:Opération frisson: saison 8 épisode 4

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?vid=403253
La vache, il tape la blanche le présentateur !
Faut qu'il se calme !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Vu à la télé - Page 12 Empty Re: Vu à la télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum