TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

+14
Mik
BigJ.
Mitchell
Boxer
xRaoul Dukex
Oliver Knox
chaoticlock
van trapp
Heidi
lorenzo
MJ
loval
Bridget Jones
Colqhoun
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Colqhoun Ven 24 Juil - 16:20

Le titre parle de lui-même...


Dernière édition par Colqhoun le Dim 26 Juil - 3:25, édité 1 fois
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Bridget Jones Ven 24 Juil - 18:18

On créé un autre thread pour les avis sur les livres lus?
Du style "Vos lectures" ?

Ou on suppose qu'on a acheté les livres qu'on lit ou qu'on va lire, un beau jour, les livres qu'on vient d'acheter?
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Colqhoun Ven 24 Juil - 18:29

Alors volontiers pour un sujet sur les livres lus....
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Ven 7 Aoû - 18:54

De passage dans une librairie à Lausanne, j'ai découvert qu'il y avait des soldes et il y avait des trucs de dingue (Stray Bullets en... vf, des éditions de Watchmen par chapitre (éditeur qui m'était inconnu), et plein plein plein de trucs encore).

J'ai ramené ça:

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51YFHME4YWL._SS500_
(parce que je ne l'ai qu'en VF, dans une édition qui a d'ailleurs été abîmée au cours d'un accident)

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51XD36C6X5L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU01_
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 41HH2YMRHML._SS500_
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51RKQ53WDWL._SS500_
(bon là, va falloir que je me commande le 3 et 4, que je n'ai pas encore)

Le tout en VO et pour 30 frs.


J'ai pris encore ça:

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51NV450RH7L._SS500_


Et ça comme cadeau pour ma marraine:

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 41M1V1Q5NHL._SS500_

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas offert un aussi beau cadeau.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Dim 16 Aoû - 11:05

Dans ma BAL hier soir en rentrant:

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 9781848563315

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 9781560975403
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Lun 17 Aoû - 18:20

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 9782070358861

" Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien. " L'auteur du Traître revient avec cinquante ans de recul sur les années décisives de son histoire. Il restait beaucoup à dire. Car ce n'était pas la sienne seulement."

Ou comment transformer une lecture de vacances en gros coup de poing au coeur.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Lun 17 Aoû - 18:45

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 739128156_L
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Heidi Mar 18 Aoû - 10:31

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 9782290350386FS
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. La-mecanique-du-coeur_mathias-malzieu_080918012227
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51KN6R57V4L._SS500_
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51eQbIiwZFL._SS500_
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Mar 18 Aoû - 12:56

Oublié "quelques" achats pré-vacanciers...

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 9782738120694

Qu'est-ce qu'une émotion et qu'est-ce qu'un sentiment ? Quelle en est leur valeur pour l'être humain? La joie et la tristesse en particulier sont les clés de notre survie et de notre bien-être. Non seulement les processus qui les expliquent préservent la vie en nous, mais ce sont elles qui nous motivent et nous aident à produire nos créations les plus admirables. Descartes a instauré la grande coupure entre le corps et l'esprit; Spinoza les a réunis et a su voir dans les émotions le fondement même de la survie et de la culture humaines. D'où ce voyage afin de découvrir le génie visionnaire de l'Éthique. Car c'est Spinoza qui préfigure le mieux ce que doit être pour Antonio R. Damasio la neurobiologie moderne de l'émotion, du sentiment et du comportement social. Elle fournit les concepts et les perspectives nécessaires au progrès de notre connaissance de nous-mêmes .


Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Ecologica

'Que nous sommes, écrit André Gorz, dominés dans notre travail, c'est une évidence depuis cent soixante-dix ans. Mais non que nous sommes dominés dans nos besoins et nos désirs, nos pensées et l'image que nous avons de nous-mêmes. C'est par lui, par la critique du modèle de consommation opulent que je suis devenu écologiste avant la lettre. Mon point de départ a été un article paru dans un hebdomadaire américain vers 1954. Il expliquait que la valorisation des capacités de production américaines exigeait que la consommation croisse de 50 % au moins dans les huit années à venir, mais que les gens étaient bien incapables de définir de quoi seraient faits leur 50 % de consommation supplémentaire. En partant de la critique du capitalisme, on arrive donc immanquablement à l'écologie politique qui, avec son indispensable théorie critique des besoins, conduit en retour à approfondir et radicaliser encore la critique du capitalisme. Je ne dirais donc pas qu'il y a une morale de l'écologie, mais plutôt que l'exigence éthique d'émancipation du sujet implique la critique théorique et pratique du capitalisme, de laquelle l'écologie politique est une dimension essentielle.' Cet ouvrage, qu'André Gorz a conçu avant sa disparition en septembre 2007, réunit sept textes et articles parus entre 1975 et 2007.

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 9782070304066FS

Fils de famille, Lucien Fleurier est à la recherche de lui - même : d'une enfance dorée et confortable aux révoltes de l'adolescence, de la bohème aux milieux d'extrême droite, le jeune homme tente de connaître l'homme qui émerge en lui. Jean-Paul Sartre parodie le " roman d'apprentissage " dans le style dépouillé et magistralement maîtrisé qui efface l'écrivain au profit du seul dévoilement de l'homme dans le monde.


Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 000169290

A vingt-six ans, le jeune romancier plein d'avenir Peter Tarnopol, alter ego de Philip Roth (l'auteur de Portnoy et son complexe), dédaigneux du bonheur, hanté par l'idée d'avoir un destin, épouse une femme plus âgée que lui avec laquelle il veut se conduire " en homme ".
Elle le bafoue, le vilipende. Des scènes d'une brutalité stupéfiante éclatent entre eux. Il la trompe, se met à la haïr car elle refuse de divorcer et il ne peut plus écrire. Autobiographie ou roman ? Peter Tarnopol répond lui-même à la question : cette histoire est la sienne. Il nous en livre trois versions qui sont chacune un tour de force littéraire.



Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 2070341402

Parlons travail : ou comment la littérature se fait dans la conscience de l'écrivain sans cesse sollicitée par les affaires du monde. Dans l'intimité de la rencontre intellectuelle, Philip Roth et des auteurs d'origines et d'horizons divers évaluent l'incidence du milieu, de la politique et de l'histoire sur leur œuvre, en rapportant le processus singulier de l'art au contexte souvent traumatique de sa création : Primo Levi, Aharon Appelfeld, Ivan Klima, Isaac Bashevis Singer, Milan Kundera et Edna O'Brien sont ses interlocuteurs. On trouvera aussi un échange de lettres avec Mary McCarthy, les portraits de deux amis disparus, l'écrivain Bernard Malamud et le peintre Philip Guston, et une relecture de Saul Bellow par Philip Roth avec la conviction exceptionnelle d'un confrère enthousiaste. Dans ces entretiens, Philip Roth, s'effaçant derrière celui qu'il interroge, se révèle un auditeur attentif. Mais cette discrétion ne l'empêche pas de dessiner, au travers de ses questions, un autoportrait intellectuel.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Sam 22 Aoû - 16:29

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51FMpKBIPoL._SS500_

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 9781560975403

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 9781932664089
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Mar 1 Sep - 0:48

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51klpdu1riL._SS500_
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Jeu 10 Sep - 23:30

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51EJudQl%2BmL._SS500_

Et demain - ou samedi - je le fais dédicacer si tout va bien cheers



Et j'ai chopé ça aussi:
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51vvSzu1R5L._SS500_
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Colqhoun Ven 11 Sep - 10:38

loval a écrit:Et demain - ou samedi - je le fais dédicacer si tout va bien cheers
J'allais justement te dire qu'il était dans le coin...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Ven 11 Sep - 13:24

Oui oui oui ça fait plusieurs mois que je me réjouis rabbit
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Bridget Jones Ven 11 Sep - 16:58

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51md2b10

Autres titres: La Lotus Bleue, Le Crado pince fort, Le Vol des 714 porcinets, Razz
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  van trapp Sam 12 Sep - 15:28

loval a écrit:Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 51FMpKBIPoL._SS500_


J'ai lu ce pavé il y a quelques années, c'est vraiment un univers très particulier avec des personnages "typés", j'ai beaucoup apprécié. Enjoy
van trapp
van trapp

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 55
Localisation : Byzance

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Mar 15 Sep - 11:24

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 41usasXwsPL._SS500_
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  chaoticlock Mar 15 Sep - 11:28

loval a écrit:Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 41usasXwsPL._SS500_

"I love it!" - QT

Putain la surprise!!!
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Mar 15 Sep - 11:31

Me suis dit la même chose Laughing

J'ai déjà lu les 30 premières pages, c'est vraiment fascinant. Carradine est apparemment super franc, balance plein de détails sur Kill Bill et sur sa vie privée. Et suis étonné de voir que QT n'apparaît pas forcément comme un dieu.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  chaoticlock Mar 15 Sep - 11:32

loval a écrit:Me suis dit la même chose Laughing

J'ai déjà lu les 30 premières pages, c'est vraiment fascinant. Carradine est apparemment super franc, balance plein de détails sur Kill Bill et sur sa vie privée. Et suis étonné de voir que QT n'apparaît pas forcément comme un dieu.

il raconte comment il se masturbe?
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Mar 15 Sep - 11:36

Neutral
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Mer 16 Sep - 14:12

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Absolute_watchmen-489dc
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Mer 16 Sep - 14:16

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. 41V7o88nr1L._SS500_
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Mer 16 Sep - 14:50

lorenzo a écrit:Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Absolute_watchmen-489dc

T'as fait saigner ton porte-monnaie pour l'édition Absolute alors qu'ils ont réédité des versions moins chères pour la sortie du film?
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Mer 16 Sep - 15:52

Du tout.
On me l'a offert pour mon anniversaire ;-)
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum