TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

+14
Mik
BigJ.
Mitchell
Boxer
xRaoul Dukex
Oliver Knox
chaoticlock
van trapp
Heidi
lorenzo
MJ
loval
Bridget Jones
Colqhoun
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Mer 16 Sep - 18:56

Alors tu as de la chance Very Happy

Tu l'avais déjà lu?
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Mer 16 Sep - 22:41

loval a écrit:Alors tu as de la chance Very Happy

Tu l'avais déjà lu?
Jamais non, me réjouis ;-)
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Mar 29 Sep - 18:35

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 51J1RLwGSyL._SS500_

Et pour les cours:

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Products%5C853%5C260%5C9781853260452_m_f

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 51diFXGg6bL
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Oliver Knox Mar 29 Sep - 23:16

lorenzo a écrit:Du tout.
On me l'a offert pour mon anniversaire ;-)
Veinard!!
Tu vas te régaler (j'espère!)!! Wink
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Ven 2 Oct - 23:24

Sans les achats universitaires (il y a que le plaisir à partager sur le Net). Suis pour le moment en train de me prendre le Sartre et le Cohen dans la gueule:

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 9782070404025

" Solennels parmi les couples sans amour, ils dansaient, d'eux seuls préoccupés, goûtaient l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus. Béate d'être tenue et guidée, elle ignorait le monde, écoutait le bonheur dans ses veines, parfois s'admirant dans les hautes glaces des murs, élégante, émouvante, exceptionnelle, femme aimée, parfois reculant la tête pour mieux le voir qui lui murmurait des merveilles point toujours comprises, car elle le regardait trop, mais toujours de toute son âme approuvées, qui lui murmurait qu'ils étaient amoureux, et elle avait alors un impalpable rire tremblé, voilà, oui, c'était cela, amoureux, et il lui murmurait qu'il se mourait de baiser et bénir les longs cils recourbés, mais non pas ici, plus tard, lorsqu'ils seraient seuls, et alors elle murmurait qu'ils avaient toute la vie, et soudain elle avait peur de lui avoir déplu, trop sûre d'elle, mais non, ô bonheur, il lui souriait et contre lui la gardait et murmurait que tous les soirs, oui, tous les soirs ils se verraient. " Ariane devant son seigneur, son maître, son aimé Solal, tous deux entourés d'une foule de comparses : ce roman n'est rien de moins que le chef-d'oeuvre de la littérature amoureuse de notre époque. "

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 9782070227235

"Genet s'apparente à cette famille d'esprits qu'on nomme aujourd'hui du nom barbare de "passéistes". Un accident l'a buté sur un souvenir d'enfance et ce souvenir est devenu sacré; dans ses premières années, un drame liturgique s'est joué, dont il a été l'officiant: il a connu le paradis et l'a perdu, il était l'enfant on l'a chassé de son enfance. Sans doute cette "coupure" n'est pas très aisément localisable: elle se promène au gré de ses humeurs et de ses mythes entre sa dixième et sa quinzième année. Peu importe: elle existe, il y croit; sa vie se divise en deux parties hétérogènes: avant et après le drame sacré. Il n'est pas rare, en effet, qu'une mémoire condense en un seul moment mythique les contingences et les perpétuels recommencements d'une vie individuelle. Genet n'a vécu et ne cesse de revivre cette période comme si elle n'avait duré qu'un instant. Or qui dit "instant" dit instant fatal : l'instant c'est l'enveloppement réciproque et contradictoire de l'avant et de l'après; on est encore ce qu'on va cesser d'être et on est déjà ce qu'on va devenir; on vit sa mort, on meurt sa vie; on se sent soi-même et un autre, l'éternel est présent dans un atome de durée; au sein de la vie la plus pleine on pressent qu'on ne fera que survivre, on a peur de l'avenir. C'est le temps de l'angoisse et de l'héroïsme, du plaisir et de la destruction: il suffit d'un instant pour détruire, pour jouir, pour tuer, pour se faire tuer, pour faire sa fortune en un coup de dés.
Genet porte en son coeur un vieil instant qui n'a rien perdu de sa virulence, vide infinitésimal et sacré qui termine une mort et commence une horrible métamorphose. Voici l'argument de ce drame liturgique: un enfant meurt de honte, surgit à sa place un voyou; le voyou sera hanté par l'enfant. Il faudrait parler de résurrection, évoquer les vieux rites initiatiques du chamanisme et des sociétés secrètes si Genet ne refusait catégoriquement d'être ressuscité. Il y a eu mort et c'est tout. Et Genet n'est rien d'autre qu'un mort; s'il paraît vivre encore, c'est de cette existence larvaire que certains peuplent prêtent à leurs défunts dans les tombeaux. Tous ses héros sont morts au moins une fois dans leur vie.
"

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 2020055511.08.LZZZZZZZ

"L'école obligatoire, la scolarité prolongée, la course aux diplômes, autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles, prêts à consommer des programmes tout à fait préparés par les « autorités » et à obéir aux institutions. A cela il faut substituer des échanges entre « égaux » et une véritable éducation qui prépare à la vie dans la vie, qui donne le goût d'inventer et d'expérimenter.
L'auteur de Libérer l'avenir poursuit ici sa recherche, pour les nations riches ou pauvres, d'un autre mode de vie : or l'école doit pouvoir devenir le principal lieu d'une rupture avec le conformisme.
"

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 9782253122067FS

"Le prix Nobel de la Paix 2006 a couronné l'extraordinaire destin et le travail d'un homme qui a transgressé les préjugés économiques, politiques et religieux les plus tenaces en mettant en place une banque pour les pauvres. En créant au Bangladesh la Grameen Bank, il a prouvé non seulement que le micro-crédit fonctionnait avec une extraordinaire efficacité - plus de 95% des prêts sont remboursés - mais aussi qu'il contribuait à redonner leur dignité à des millions d'hommes et surtout de femmes. Aujourd'hui, grâce à Muhammad Yunus et au micro-crédit, plus de 10 000 institutions de micro-finance sont réparties sur la planète - au Sud comme au Nord - et plus de 150 millions de familles pauvres ont enfin accès à des services financiers adaptés. Une authentique révolution mise en place par un visionnaire dont voici l'autobiographie."
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Bridget Jones Sam 3 Oct - 19:26

AAaahh! Belle du Seigneur! I love you
Un de mes méga-giga-favorite livres de tous les temps bom
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Sam 3 Oct - 19:39

Comme me disait un pote récemment "tout est dans Belle du Seigneur": la modernité (analyse de l'Avant-Guerre), les rapports de classe, la question du "capital social", l'analyse de la bureaucratie, la logique de la séduction, la judéité, l'angoisse de la mort... Après, je pourrais faire des reproches de nuance (caricature parfois trop marquée, chapitres un peu hétérogènes), mais laissons ça de côté, c'est un très, très grand roman.
Sinon le Sartre... je comprends que Genet n'ai plus écrit un seul mot pendant des années après ça. Se prendre 600 pages d'analyse sartrienne dans la face, ça ne doit pas être la chose la plus apaisante qui puisse arriver à un écrivain.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Ven 16 Oct - 22:55

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 51VxOdEV4uL._SS500_

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 51KT0uz4-hL._SS500_
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Bridget Jones Dim 18 Oct - 16:42

Une histoire d'alter-darwinistes et d'homo erectus qui se lèvent tôt...
"Dans ma famille, on est contre le silex avant le mariage"

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 51tkRdCshXL._SL500_AA240_
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Sam 24 Oct - 0:48

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 9782859405533

On ne raconte pas Melmoth (1820), livre-labyrinthe qui demeure comme le type achevé du roman noir : oeuvre d'un Irlandais frénétique qui brosse sous nos yeux six cents pages durant, avec une ferveur dont il n'est pas d'exemple, la vie d'un héros tout entier voué au mal, pour qui le temps n'existe pas. On en sort sans voix. Pour la première fois ici en collection de poche dans sa version intégrale, ce vertigineux emboîtage de récits fascina Balzac, Baudelaire (qui rêva de le traduire), Lautréamont, Oscar Wilde, Antonin Artaud, André Breton - et ne demande qu'à faire de nouvelles victimes.

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 9782354320058

Épris de liberté, ardent défenseur de la vie, chercheur infatigable, Wilhelm Reich (1897-1957) est l'une des figures emblématiques du XXe siècle dont le destin hors du commun épouse l'Histoire et dont l'œuvre a profondément marqué nos sociétés. Du cénacle des premiers psychanalystes autour de Freud dans la Vienne des années 1920 à l'Amérique de McCarthy où il décédera dans un pénitencier de Pennsylvanie, Reich a toujours mené un combat incessant pour comprendre la source de la vie et la libérer des contraintes du carcan social. Il révolutionna la sexologie en analysant la "fonction de l'orgasme " et en dénonçant la misère sexuelle et affective des masses. Il chercha une synthèse entre Marx et Freud avant d'être rejeté tant par les communistes que par l'institution psychanalytique. Il développa une nouvelle forme de psychothérapie prenant en compte le corps et l'esprit, dont s'inspire la psychologie humaniste et la psychosomatique. Il étudia l'énergie vitale et mis au point des techniques pour l'utiliser à des fins thérapeutiques et également météorologiques. Cette créativité débordante lui valut des jugements contradictoires : "génie le plus profond et le plus révolutionnaire de notre époque" pour les uns, psychanalyste maudit pour les autres, et également d'être l'une des références des mouvements contestataires des années 1960. Voici une biographie vivante et fidèle aux sources historiques qui permettra de découvrir un homme dont la passion a révolutionné nos manières de vivre et de penser.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Mar 27 Oct - 21:34

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 41R8FETFH1L._SS500_
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Mer 28 Oct - 19:52

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 9781843536505
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Jeu 29 Oct - 11:57

lorenzo a écrit:Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 41R8FETFH1L._SS500_
C'est pas un livre ça, c'est de la dynamite.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Jeu 29 Oct - 21:02

MJ a écrit:
lorenzo a écrit:Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 41R8FETFH1L._SS500_
C'est pas un livre ça, c'est de la dynamite.

J'ai hâte de le commencer.
Si ça me plait, je suis parti pour les 7 tomes de La recherche...
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Jeu 29 Oct - 21:06

Je ne pense cela dit pas ce soit un livre très aisé au départ. Il faut saisir le rythme, le phrasé proustien qui n'appartient qu'à lui. Ce n'est qu'ensuite que son écriture se révèle comme ce qu'elle est: l'une des plus fluides et bouleversantes qui soit.
En gros (pour que ma métaphore ne soit pas mensongère): si tu laisses la mèche flamber, attends-toi à une vraie déflagration.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Jeu 29 Oct - 21:44

MJ a écrit:Je ne pense cela dit pas ce soit un livre très aisé au départ. Il faut saisir le rythme, le phrasé proustien qui n'appartient qu'à lui. Ce n'est qu'ensuite que son écriture se révèle comme ce qu'elle est: l'une des plus fluides et bouleversantes qui soit.
En gros (pour que ma métaphore ne soit pas mensongère): si tu laisses la mèche flamber, attends-toi à une vraie déflagration.

Tu me donnes encore plus envie MJ.
Tu as lu l'intégralité d'A la recherche du temps perdu ?
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Jeu 29 Oct - 21:50

lorenzo a écrit:Tu as lu l'intégralité d'A la recherche du temps perdu ?
C'est l'oeuvre que j'emporterais sur une île déserte (j'ai l'intégrale dans une collection NRF dont je ne suis pas peu fier). J'ai relu certains tomes (Un Amour de Swann, La Prisonnière, Albertine Disparue) plusieurs fois et me suis lancé depuis quelques mois, lentement mais sûrement, dans une relecture du Côté au Temps Retrouvé.

Tout ça pour dire que Proust est très important dans ma vie.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Jeu 29 Oct - 22:06

MJ a écrit:
lorenzo a écrit:Tu as lu l'intégralité d'A la recherche du temps perdu ?
C'est l'oeuvre que j'emporterais sur une île déserte (j'ai l'intégrale dans une collection NRF dont je ne suis pas peu fier). J'ai relu certains tomes (Un Amour de Swann, La Prisonnière, Albertine Disparue) plusieurs fois et me suis lancé depuis quelques mois, lentement mais sûrement, dans une relecture du Côté au Temps Retrouvé.

Tout ça pour dire que Proust est très important dans ma vie.

Vivement alors...
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Jeu 29 Oct - 22:09

MJ a écrit:(j'ai l'intégrale dans une collection NRF dont je ne suis pas peu fier).

C'est la collection de La Pléiade ? Ou alors je me plante...?
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Jeu 29 Oct - 22:16

lorenzo a écrit:C'est la collection de La Pléiade ? Ou alors je me plante...?
Pas tout à fait: La Pléiade c'est l'Académie Française, la NRF c'est l'édition prestige de Gallimard (ironique quand on sait qu'ils ont refusé de publier Proust). Ce sont brochures jaunes, reliées, non illustrées, longs ouvrages type les Jeunes Filles en Fleur divisés en plusieurs volumes.
Visuellement ça ressemble à ça:
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 9782070744732

Ca a une classe folle, j'adore.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Jeu 29 Oct - 22:52

Ok effectivement ils sont très beau ces livres.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Invité Ven 30 Oct - 3:18

MJ a écrit:
lorenzo a écrit:Tu as lu l'intégralité d'A la recherche du temps perdu ?
C'est l'oeuvre que j'emporterais sur une île déserte (j'ai l'intégrale dans une collection NRF dont je ne suis pas peu fier). J'ai relu certains tomes (Un Amour de Swann, La Prisonnière, Albertine Disparue) plusieurs fois et me suis lancé depuis quelques mois, lentement mais sûrement, dans une relecture du Côté au Temps Retrouvé.

Tout ça pour dire que Proust est très important dans ma vie.

Et moi mon pire souvenir d'étudiant en lettres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Dim 1 Nov - 11:51

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 511SGF3QSEL._SS500_
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Colqhoun Mer 11 Nov - 15:12

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 51UB6jP0tLL._SS500_
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Ven 13 Nov - 13:57

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 9782707315670

Elle n’avait pas prévu qu’on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s’il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.

« L'incident raconte une rencontre, une histoire d'amour, de désir, il va plus loin dans la chair qu'aucun des livres de Gailly n'est jamais allé, la langue reste la même, cette langue apprivoisée, dressée à dire la vacuité des choses, se révèle puissante à les remplir, à leur donner corps, comme si Gailly avait franchi le pas de la pudeur de se taire, oublier la courtoisie des pirouettes réussies pour enfin accepter que les détails qu'il dit si bien font partie d'un tout, et que ce tout, malgré qu'il en ait, a quelque chose à voir avec le réel. »
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 2 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum