TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

+14
Mik
BigJ.
Mitchell
Boxer
xRaoul Dukex
Oliver Knox
chaoticlock
van trapp
Heidi
lorenzo
MJ
loval
Bridget Jones
Colqhoun
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Lun 8 Fév - 16:06

Mitchell a écrit:Donc tu ne supportes pas la fin de carrière de Céline
Admiratif de la technique, mais ça s'arrête là. C'est vraiment la fête à la haine (je ne suis pourtant pas du genre à pousser des cris d'orfraie face au désespoir). Et plusieur de ses textes (dont Guignol's Band sauf erreur) ont été caviardé, des résistants ayant saccagé son appartement durant son emprisonnement.
Mes préférés sont comme toi le ditpytique Voyage/Mort à Crédit (avec une légère préférence pour le second). Pialat devait adapter ce livre, ça fait rêver. L'Enfance Nue est effectivement profondément célinien.
Tout compte fait je préfère Burroughs à Céline. Il lui doit beaucoup mais a su le surpasser dans la technique du cut-up.

EDIT: Et j'avais lu l'Aliéniste. Très bon bouquin, extrêmement documenté, la façon qu'à Carr de parler de New-York est plutôt passionnante. Mais je crois que j'avais presque préféré sa "suite" : L'Ange des Ténèbres.
J'ignorais qu'il y avait une suite... je vais me procurer ça très vite!
C'est un roman qui se dévore et une d'une suprenante intelligence (historique, psychologique, sociologique). Du polar de cet acabit, ça ne court malheureusement pas les rues. A lire entre un Henry James et un Edith Wharton, pour une vue complète du milieu et de l'époque.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Mitchell Lun 8 Fév - 16:22

MJ a écrit:
Mitchell a écrit:Donc tu ne supportes pas la fin de carrière de Céline
Admiratif de la technique, mais ça s'arrête là. C'est vraiment la fête à la haine (je ne suis pourtant pas du genre à pousser des cris d'orfraie face au désespoir). Et plusieur de ses textes (dont Guignol's Band sauf erreur) ont été caviardé, des résistants ayant saccagé son appartement durant son emprisonnement.
Mes préférés sont comme toi le ditpytique Voyage/Mort à Crédit (avec une légère préférence pour le second). Pialat devait adapter ce livre, ça fait rêver. L'Enfance Nue est effectivement profondément célinien.
Tout compte fait je préfère Burroughs à Céline. Il lui doit beaucoup mais a su le surpasser dans la technique du cut-up.

Intéressant la filiation que tu fais avec Burroughs. J'y avais jamais pensé, je n'ai lu que le Festin Nu et effectivement, il y a définitivement quelque chose. Dommage que ce dernier m'avais plus ennuyé qu'impressionné. Le style à beau être incroyable, j'ai eu beaucoup de mal avec ce bouquin.

Faudra que j'essaie de lire D'un Château à l'Autre avant de commencer Nord. Jusqu'à maintenant, pour ce que j'ai lu, c'est ce profond dégoût justement qui anime ces bouquins et qui rends la lecture aussi jouissive. Mais Céline me fascine pas mal en tant qu'auteur et personnage public. Le fait que le 90% de son œuvre soit autobiographique rajoute beaucoup à ma volonté de tout lire.

Sinon j'ignorais que Pialat voulait adapter Mort à Crédit. A la limite, ça me fait tellement chier de lire ça, que j'aurais préféré que tu n'en parles pas Laughing Ça semble évident! Quel film incroyable ça aurait pu donner...
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Lun 8 Fév - 16:32

Mitchell a écrit:Mais Céline me fascine pas mal en tant qu'auteur et personnage public.
Il y a un truc que j'ai jamais compris chez lui... C'était un homme marqué à vie par la Première Guerre, dont le credo radical était "plus jamais ça", ce qui l'a poussé à accepter même la collaboration avec un régime fasciste. Jusque-là d'accord.
Mais quand Sartre explique après l'Occupation (dans la Question Juive) que Céline, au fond, ne pouvait pas réellement être antisémite et nazi, il monte sur ses grands chevaux, écrit à "l'agité du bocal", va crier partout qu'il déteste profondément les Juifs, les communistes, etc. Il a passé ensuite le reste de sa vie, parfaitement isolé, à répéter à qui voulait bien l'entendre qu'il regrettait Hitler et Vichy. Venant de l'homme qui, à l'époque du Voyage, écrivait la nuit qu'il détestait l'humanité et soignait gratuitement dans la journée des familles des taudis parisiens, je trouve ça à la fois fascinant et terrible.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Bridget Jones Mar 9 Fév - 15:21

Gaga-fan, suite alien
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 97822510

Sacré Serge Surprised

"On se réfère à la beauté grecque. Mais il y a aussi la beauté de l'âme et, de ce côté-là, je ne suis sûrement pas trop moche.

Le cynisme est une cuirasse, la solitude une cotte-de-maille. Ca va, je suis bien protégé.

J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez, il reste pas grand-chose."

pirat
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Mitchell Lun 15 Fév - 13:48

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 41R8FETFH1L._SS500_

Very Happy Trouvé lors d'un passage chez Emmaüs. Heureux je suis.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  lorenzo Lun 15 Fév - 15:30

Heureux homme Wink
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Bridget Jones Sam 20 Fév - 11:14

J'ai trouvé une véritable petite perle cheers

Les Rillettes de Proust de Thierry Maugenest, paru chez JBZ&C°

Des conseils d'ami et toutes les bonnes ficelles pour devenir un Grantécrivain Very Happy

Voici un échantillon:

Si l’inspiration se fait désirer, ne l’attendez pas. Allez dans votre bibliothèque et copiez les premiers mots des romans de votre choix. Avec beaucoup de patience et un peu de chance, vous écrirez une œuvre cohérente à moindres frais :

"Le premier matin d’avril lançait ses souffles fleuris sur l’île grecque de Céphalonie. C’était un matin de dimanche, par une année qui débutait splendidement. Les premiers baigneurs, les matineux déjà sortis de l’eau, se promenaient à pas lents, deux par deux ou solitaires, sous les grands arbres. Le vent, tiède et endormi, poussait une brassée de feuilles contre la fenêtre. Toute la journée, dans cette demeure un peu trop campagne qui n’avait l’air que d’un lieu de sieste, j’étais plongé dans une de ces rêveries profondes qui saisissent tout le monde, même un homme frivole, au sein des fêtes les plus tumultueuses. Emily se taisait. Nous voici encore seuls. Sur ce sentiment inconnu dont l’ennui, la douceur m’obsèdent, j’hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. Qui suis-je ? Un vieillard, qui toujours plaint le présent et vante le passé !"

Un bisou (virtuel, hein... tongue ) par auteur deviné. Il y en a deux de faciles, je dirais...
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  BigJ. Sam 20 Fév - 11:20

Aucune idée. Embarassed
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Mitchell Sam 20 Fév - 11:27

Albert Cohen - Mangeclous pour la première phrase ! J'ai bon ? La 2ème et 3ème me disent quelque chose aussi.

Après le reste. Neutral
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Bridget Jones Sam 20 Fév - 11:49

<:kissou:> albino

Bravo! En effet! Céphalonie est un bon indice...

study

L'avant-dernière phrase paraît facile une fois qu'on connaît la réponse rabbit
Bridget Jones
Bridget Jones

Messages : 392
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : All by myself!

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Sam 13 Mar - 22:01

Reçu ça depuis un petit moment:

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 51JD7NwduCL._SS500_
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Mik Sam 13 Mar - 22:13

Bridget Jones a écrit:
Un bisou (virtuel, hein... tongue ) par auteur deviné. Il y en a deux de faciles, je dirais...

Bon y a du Maupassant là-dedans, avec Mont-Oriol si je ne m'abuse (le seul que j'ai reconnu... Ah! C'est loin l'école...)

Par contre, la curiosité m'emportant, je n'ai pas tenu le coup et j'ai googlisé l'avant-dernière phrase. :-) J'ai droit à un bisou quand même pour "Bonjour Tristesse"?
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Dim 14 Mar - 16:09

Mik a écrit:J'ai droit à un bisou quand même pour "Bonjour Tristesse"?
Livre très émouvant. A prolonger par le bien beau film de Preminger.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Dim 14 Mar - 16:20

By the way, ramassés dans la bibliothèque de ma tante et marraine préférée.

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 9782070324026FS

Si, en 1936, un poète désespéré par l'Europe n'avait cherché, au prix de difficultés et de souffrances incroyables, à se porter à la rencontre des Tarahumaras, mangeurs de peyotl, leur nom ne nous serait pas aussi familier, il ne serait pas devenu ce vocable évocateur de fabuleux paysages : montagnes peuplées d' " effigies naturelles " et gravées de signes magiques, ciels qui auraient inspiré leurs bleus aux peintres d'avant la Renaissance, cortèges de Rois mages apparaissent à la tombée du jour dans un " pays construit comme des pays de peinture " ; et, pour beaucoup d'entre nous, les Tarahumaras ne seraient pas ce peuple fier et intact, obsédé de philosphie, qui a su maintenir, en des danses accompagnées de miroirs, de croix, de clochettes ou de râpes, les grands rites solaires : rite du peyotl au cours duquel un mystérieux alphabet sort du foie du participant et se répand dans l'espace, rite des rois de l'Atlantide déjà bien étrangement décrit par Platon, rite sombre du Tutuguri avec son tympanon lancinant.

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 1203179_3122015

Au château d’Argol est le premier roman de Julien Gracq, le premier roman surréaliste tel qu’André Breton le rêvait. Les sens irrigués par les lieux et les espaces sont l’image la plus exacte des relations entre les êtres, Albert le maître d’Argol, Herminien son ami, son complice, son ange noir, et Heide, la femme, le corps. Tout autour, sombre, impénétrable, la forêt. Tout près, l’océan.

La ligne du récit est extrêmement simple. Son sujet ne se résume ni par une intrigue, ni par une acion mais par une situation : deux hommes et une femme que le "drame de la fascination" réunit et retient dans un château isolé. Le roman commence par un voyage et donc par une rupture. Il s'établit dans une demeure perdue, coupée du monde : le manoir d'Argol, et dans un espace temporel en marge : les vacances.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Mik Jeu 25 Mar - 12:49

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Jpeg1257628121
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Sam 27 Mar - 20:01

Il a l'air cool ton bouquin, Mik.

Acheté ça:
Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 41-tb1ZuUFL._SS500_
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Dim 28 Mar - 14:06

Doit aussi l'entamer celui-là!
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Colqhoun Dim 28 Mar - 18:47

Oui.
Il faut.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Mer 7 Avr - 20:59

Choc littéraire de l'année:

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Fiche-de-lecture-l-adversaire-codron1_html_639021981

Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n'était rien d'autre. Il mentait depuis dix-huit ans, et ce mensonge ne recouvrait rien. Près d'être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait supporter le regard. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Je suis entré en relation avec lui, j'ai assisté à son procès. J'ai essayé de raconter précisément, jour après jour, cette vie de solitude, d'imposture et d'absence. D'imaginer ce qui tournait dans sa tête au long des heures vides, sans projet ni témoin, qu'il était supposé passer à son travail et passait en réalité sur des parkings d'autoroute ou dans les forêts du jura. De comprendre, enfin, ce qui dans une expérience humaine aussi extrême m'a touché de si près et touche, je crois, chacun d'entre nous.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Bothrops Jeu 8 Avr - 0:28

L'affaire a inspiré deux très bons films

L'Emploi du temps de Laurent Cantet
L'Adversaire de Nicole Garcia.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Jeu 8 Avr - 1:52

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 41Ki1ksW-9L._SL500_AA300_
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  chaoticlock Jeu 8 Avr - 2:06

cf PAYBACK, c'est ça?
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  loval Jeu 8 Avr - 8:36

chaoticlock a écrit:cf PAYBACK, c'est ça?

Je crois bien oui.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  MJ Jeu 8 Avr - 14:22

Bothrops a écrit:L'affaire a inspiré deux très bons films

L'Emploi du temps de Laurent Cantet
L'Adversaire de Nicole Garcia.
Petite merveille que le film de Cantet, lourdingue en revanche le Garcia...

Le livre est un vrai poing dans la gueule, charriant son lot de questions existentielles pour le moins dérangeantes. Je conseille plus que vivement.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Mik Sam 17 Avr - 0:34

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Quo_vadis
(Prix Nobel de littérature 1900)

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Drops-like-stars
(Essais d'un professeur de théologie sur l'agonie et la créativité)
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc.. - Page 4 Empty Re: Achats livres, romans, bandes-dessinées, etc..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum