TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

+7
lorenzo
loval
Yavin
Oliver Knox
MJ
Bridget Jones
Colqhoun
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  xRaoul Dukex Mar 8 Déc - 13:11

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/12/07/un-proces-a-60-milliards-de-dollars-pour-l-industrie-du-disque-canadienne_1277338_651865.html

les droits d'auteur en relatif, ou comment les majors du disque se retrouvent prises à leur propre jeu et jugent tout d'un coup beaucoup moins important le manque à gagner lié aux non respect du droit d'auteur lorsque c'est à eux de payer. Intéressant Smile
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  xRaoul Dukex Lun 11 Jan - 17:24

J'ai lu ce matin un excellent article sur le site du monde, un peu long, mais passionnant sur l'évolution de la vie privée et internet : Vie privée, le point de vue des petits cons.

Le titre fait référence à un article d'internetactu.net : La vie privée, un problème de vieux cons, écrit par le même bonhomme, un certain Jean-Marc Manach.

Les deux articles sont bien écrits, bourrés de références (il y en aurait pour trois jours à tout lire / regarder), et prennent le parti de présenter la génération qu'on appelle des "digital natives" comme une génération qui a un rapport tout à fait différent des générations précédentes sur la notion de vie privée, et ils relativisent les dangers de cette ouverture.

Ils sont d'autant plus intéressants que l'auteur se revendique défenseur de la vie privée sur internet, fait partie du comité des big brother awards, et écrit régulièrement sur le blog du monde "bugbrother.blog.lemonde.fr, dont le sous-titre est "qui surveillera les surveillants".

Si ça vous intéresse, il a d'ailleurs écrit un intéressant article sur le contrôle des informations publiées sur le net, qui faisait suite à l'affaire "Marc L.", ce quidam dont un journaliste avait étalé la vie privée dans un long article, à partir des infos trouvées librement sur le net.

Je suis pas sûr d'être tout à fait d'accord avec tout, mais les questions valent la peine de se poser, et ça me donne un éclairage que je n'avais encore que peu vu...
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  MJ Lun 11 Jan - 19:25

xRaoul Dukex a écrit:Je suis pas sûr d'être tout à fait d'accord avec tout, mais les questions valent la peine de se poser, et ça me donne un éclairage que je n'avais encore que peu vu...
Découvert sur le Net il y a peu, j'ai aussi fait tourner. Pareil oui, tout ne me convainc pas, mais le texte va dans la bonne direction.

Je crois aussi qu'alors même qu'une certaine pensée de la contre-révolution s'est fait le chantre de la vie privée face aux totalitarismes morts, celle-ci dans les faits a beaucoup diminué. Peut-être justement parce qu'à toujours stigmatiser l'Etat, on en arrive à un repli systématique sur la cellule familiale. Bien des luttes gagnées pour le droit des enfants, l'autonomie des adolescents, se voient ainsi peu à peu sapées, sans que personne ne semble le remarquer.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  xRaoul Dukex Lun 1 Fév - 12:55

Pour ceux qui ont suivi l'affaire clearstream, au moins de loin, Stéphane Guillon s'est lâché, ce matin. Bon petit fou rire pour commencer la semaine.
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  Yavin Lun 1 Fév - 21:31

Berlusconi souhaite intégrer Israël dans l'UE

«Mon plus grand rêve, tant que je serai un protagoniste de la politique, est de faire d'Israël un membre de l'Union européenne», a- t-il assuré au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à son arrivée à Jérusalem.

Source: 20minutes.ch

confused
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  Colqhoun Lun 1 Fév - 22:46

Bah c'est un vieux démago prêt à sortir les discours les plus simplistes pour se mettre ses auditeurs dans la poche...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  Oliver Knox Lun 1 Fév - 23:05

Yavin a écrit:
Berlusconi souhaite intégrer Israël dans l'UE

«Mon plus grand rêve, tant que je serai un protagoniste de la politique, est de faire d'Israël un membre de l'Union européenne», a- t-il assuré au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à son arrivée à Jérusalem.

Source: 20minutes.ch

confused
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ce pays participait à l'eurovision, vue qu'il ne fait pas partis de l'europe!
Sinon Berlusconi est juste un connard d'opportuniste, faudrait lui couper la langue, qu'il n'ai que les mains pour s'exprimer!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  Igor Lun 1 Fév - 23:32

Oliver Knox a écrit:D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ce pays participait à l'eurovision, vue qu'il ne fait pas partis de l'europe!
Cette question, je me la pose aussi depuis des années, mais n'avait jamais cherché la réponse. A ce qu'il parait,
wikipedia a écrit:Although geographically not in Europe, Israel is within the European Broadcasting Area and can thus participate the Eurovision Song Contest. Israel is a member of the EBU, and made its first appearance in 1973.

J'aurais préféré y voir le Groland à la place (et ressortie d'une vidéo séculaire, mais oh combien drôle Razz )



Pour continuer dans les israéliens sont nos amis, il faut les aimer aussi, je ne sais pas si vous avez suivi le conflit les accusations de antisémitisme* de Vigousse ces temps.

*: terme employé à tort et à travers
Igor
Igor

Messages : 114
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  BigJ. Ven 5 Fév - 12:42

Hier soir, à la télé, j'ai vu une série d'émissions, ou d'extraits d'émissions, qui m'ont démoralisé au plus haut point.

La séquence la plus terrible concernait le "continent de détritus" qui dérive dans le Pacifique.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1471_continent_dechets_atlantique_nord.php

Une autre, la réduction graduelle de la taille des poissons pêchés, qui prouvent que les ressources marines s'épuisent.

Une autre encore revenait sur l'invasion d'algues vertes en Bretagne, dû au rejet de phosphate dans la nature par les agriculteurs: j'imagine que ce phénomène n'est pas que Breton.

Une dernière enfin se trouvait dans l'émission des Guignols de Canal+: Yann Arthus-Bertrand et Nicolas Hulot (versions marionnettes) proposaient de s'échanger leurs plus belles séquences filmées. C'était super drôle, et très glauque en même temps, car chaque gag s'appuyait sur des anecdotes précises et... réelles.
BigJ.
BigJ.

Messages : 399
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec. - Page 3 Empty Re: POLITIQUE, actualités et tout le bordel qui va avec.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum