TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Visionnages: Décembre 2010

+4
Colqhoun
Mitchell
chaoticlock
Oliver Knox
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Visionnages: Décembre 2010

Message  Oliver Knox Jeu 2 Déc - 17:15

Enter the Void de Gaspard Noé 9,5/10
Une oeuvre fascinante, un exploit technique hautement maitrisé qui laisse des traces, un voyage hallucinant qui transporte le spectateur dans ce qu'il a de plus sombre .
Le mode narratif et la mise en scène transcendent cette histoire d'errance du personnage à travers sa vie et sa mort, et bien que le film n'évite pas certaines longueurs, notamment lorsque le personnage principal revoie le film de sa vie, on reste subjugué par cette expérience sensorielle presque palpable par moment !
Du pur cinéma !!
L'édition Blu-Ray propose une version alternative plus courte d'une vingtaine de minutes que je n'ai pas encore visionnée, mais ça ne saurait tarder !!
Visionnages: Décembre 2010 Enter-10
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  chaoticlock Jeu 2 Déc - 17:21

Là ça fait la 3ème fois que je le mets depuis l'avoir acheté hier, c'est quand même un putain de film!
Suis très curieux pour la version de 20 minutes de moins; dis-nous vite! Personnellement c'est plutôt dans la 3ème partie que j'y trouve quelques longueurs. Mais bizarrement ce petit défaut ne pose pas trop problème pour l'appréciation globale de l'oeuvre.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  chaoticlock Dim 5 Déc - 13:40

THE SORCERER'S APPRENTICE - 4/10
KNIGHT AND DAY - 5/10
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  chaoticlock Dim 5 Déc - 20:30

REVOLVER - 0/10
Beyond stupidity.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Mitchell Dim 5 Déc - 22:18

The Evil Dead de Sammy
Revision alors que j'avais beaucoup aimé à ma découverte. J'avais envie de redonner sa chance à la trilogie vu que y avait que le 1 que j'appréciais vraiment. Mais là c'est pas gagné, j'ai détesté. C'est chiant, le filmage inventif est juste lourdingue et souvent incompréhensible et tout le monde joue comme des pieds. Oui c'est cheap, petit-budget, faut compenser, c'est un pionnier du genre délire gore et tout. Mais qu'est ce que c'est chiant! Et puis les situations à 30 centimes, je crois pas qu'il y ait une réaction logique d'un personnage sur tout le film. Ça m'a profondément gonflé. On verra si les 2 suivants me plaisent plus.

Bon j'ai une tête dans le cul tellement massive aujourd'hui que ça a peut-être jouer sur mon appréciation du film. Alors tapez pas trop fort!

Constantine de Francis Lawrence
Quelques jolis plans. Lawrence est définitivement un réalisateur impliqué. S'il n'a pas véritablement un style très marqué, le film est assez riche visuellement avec une très belle photo. Dommage des SFX souvent à la ramasse et de la vision de l'enfer assez bof. Pour le reste me suis un peu emmerdé, Lawrence a le mérite de raconter son film à son rythme, sans la frénésie habituelle du tout venant hollywoodien, chose qu'on retrouve dans son film suivant. Mais comme pour son film suivant, ça reste extrêmement bancal, au delà de la mise en scène, c'est pas super intéressant, les acteurs sont insipides ou cabotinent comme des débiles et le scénar est un vrai bordel.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Colqhoun Dim 5 Déc - 22:29

D'accord avec toi sur les deux films.

Le premier EVIL DEAD, je m'y emmerde comme un rat mort.
Le 2ème est nettement plus amusant.
Mais le meilleur reste le 3ème.

Et Francis Lawrence, c'est dommage, parce qu'il s'est un peu retrouvé dans un position de yes-man sur de la grosse prod mal écrite, mal produite (Akiva Goldsman sur Constantine ET I Am Legend... ça aide pas) alors qu'il a quelques idées intéressantes et qu'il réussit effectivement à mettre en place un rythme qui sait prendre son temps. Bon en même temps il était clippeur chez Britney Spears et Jennifer Lopez... alors ptêtre qu'il a que ce qu'il mérite. Arrow
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  chaoticlock Dim 5 Déc - 22:40

Colqhoun a écrit:D'accord avec toi sur les deux films.

Le premier EVIL DEAD, je m'y emmerde comme un rat mort.
Le 2ème est nettement plus amusant.
Mais le meilleur reste le 3ème.

je trouve les 2 et 3 plus "cohérents" car ils mettent en avant la comédie et non l'horreur..
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Mitchell Lun 6 Déc - 17:38

Colqhoun a écrit:D'accord avec toi sur les deux films.

Ah tiens je suis étonné du coup je croyais que t'aimais beaucoup les 3. Mais comme le dit chao, y a aussi un mauvais équilibre entre l'aspect gore / slapstick (pas encore super présent mais quand même) et l'horreur. Raimi fait des gros effets plutôt insupportables pour créer une tension : les gros plans sur les yeux, la dilatation du temps complétement surréaliste, les clichés surlignés 10 fois (oh que se cache derrière le rideau de douche), etc.

Sinon revu hier soir pour la 3ème fois :

Zodiac de Fifi
Même en VF, c'est un chef-d'oeuvre. Avec le recule, c'est le film que je préfère de son auteur. Montage, narration, mise en scène, acteurs, traitement : y a rien à jeter. C'est un film fascinant.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Heidi Mar 7 Déc - 13:32

Hellboy II, The Golden Army

J’avais assez peur du deuxième visionnage, tellement j’avais adoré le premier. Me demande si j’ai pas justement encore plus aimé cette deuxième fois.
Tout est beau, soigné, précis. Les combats sont merveilleusement chorégraphiés. Del Toro nous offre, comme à son habitude, une panoplie de personnages secondaires (Johann Krauss, La Mort, Chamberlain, Le Gobelin, L’Elemental, Mr. Wink) (pour la plupart, porté par le fabuleux Doug Jones) visuellement extraordinaires. Le Troll Market donne toujours cette ambiance de Cantina.
Et puis Ron Perlman est fabuleux. Il a une gueule extraordinaire.
Et puis on se fend la gueule quand même. J’ai rigolé pendant bien 17 minutes à « Glass Hole » que balance Red à Johann Krauss. Ok c’est nul, mais quand même.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Colqhoun Mar 7 Déc - 15:13

Sauf que Hellboy ne sert strictement à que dalle dans ce film.
Ils auraient mieux fait de le titrer BPRD.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  lorenzo Mar 7 Déc - 15:26

Je partage l'avis de Heidi. J'ai préféré le 2ème au 1er. Le premier était déjà très bon, mais le second apporte un propos sur la nécessité de l'imaginaire qui m'a beaucoup touché. Le 2ème possède une profondeur que ne possédait pas Hellboy premier du nom.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Colqhoun Mar 7 Déc - 15:51

lorenzo a écrit:mais le second apporte un propos sur la nécessité de l'imaginaire qui m'a beaucoup touché.
Peut-être, mais ça n'a strictement rien à faire chez Hellboy tout ça.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  lorenzo Mar 7 Déc - 16:03

Colqhoun a écrit:
lorenzo a écrit:mais le second apporte un propos sur la nécessité de l'imaginaire qui m'a beaucoup touché.
Peut-être, mais ça n'a strictement rien à faire chez Hellboy tout ça.

Pourquoi pas ? Il ne faut pas oublier que le film est une adaptation, et pas un copier/coller de la BD comme a pu l'être Sin City par exemple. Ce que je trouve intéressant dans les adaptations de romans / BD, c'est justement la liberté du metteur en scène d'y appliquer ses propres thématiques, pour ne pas faire de son film un simple décalque du bouquin.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Colqhoun Mar 7 Déc - 16:07

Le premier oui, c'est clairement une adaptation plutôt fidèle à l'ambiance et l'univers de l'oeuvre d'origine.
Le 2ème prend pas mal de libertés, même si l'on retrouve des personnages du comic book.
En l'état, la vague thématique que tu décris, je pense surtout qu'elle vient de Del toro.
C'est probablement ce qui m'ennuie, parce qu'il insuffle trop de son univers dans celui de Hellboy, plutôt codifié, et que j'ai l'impression que l'on se détourne de ce que la série Hellboy ou le spin-off BPRD sont réellement.

Enfin, pour le coup je fais un peu vieux fan intransigeant. Pourtant d'habitude je suis ouvert au changement, aux libertés prises par les réalisateurs. Mais là, j'ai simplement eu l'impression que ces libertés étaient une direction à ne pas prendre dans ce cas précis.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  lorenzo Mar 7 Déc - 16:17

Oui je comprends ce que tu veux dire. En l'espèce je ne connais pas suffisamment la bd pour me prononcer. Mais sur le principe, qu'un réal insuffle de son univers et de ses thématiques dans ceux d'un écrivain, je trouve ça assez sain comme démarche. Après, que la mayonnaise ne prenne pas chez toi pour Hellboy, je le concois.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Heidi Mar 7 Déc - 16:47

Je n'ai lu qu'un tome de Hellboy, donc j'avoue que mon avis n'est sûrement pas très bon pour un lecteur assidu du comics. J'ai un fan de comics intransigeant à la maison, donc je comprends bien ton avis Colqhoun.
Mais je suis pas d'accord sur le "Peut-être, mais ça n'a strictement rien à faire chez Hellboy tout ça". Après oui effectivement, le personnage d'Hellboy n'est peut être pas assez présent comme il l'est dans le premier, et ça, ça peu déranger. Mais après j'ai trouvé ça hyper intéressant dans le sens où le 2ème se concentre un poil plus sur un personnage comme Abe qui est hyper intéressant également. Donc ça évite le gavage du héros qu'on voit tout le temps, sans arrêt, tout ça parce qu'il a son nom sur l'affiche.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Colqhoun Mar 7 Déc - 17:03

lorenzo a écrit: Mais sur le principe, qu'un réal insuffle de son univers et de ses thématiques dans ceux d'un écrivain, je trouve ça assez sain comme démarche.
Alors on est tout à fait d'accord. J'aime aussi qu'un réalisateur puisse s'approprier un univers pour y injecter ses thématiques. Mais là ça m'a sincèrement donné que Del Toro était totalement à côté de la plaque. Qu'il ajoutait des éléments qui n'avaient rien à faire là et qui, pour le coup, minimisaient l'intérêt d'avoir Hellboy dans l'histoire (puisque plus ou moins concrètement, il ne sert pas à grand chose dans ce film).
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Mitchell Mar 7 Déc - 17:07

Moi mon plus gros problème avec Hellboy, le 1er comme le second, c'est que je trouve ça superficiel à mort. Pour le premier j'ai trouvé que Del Toro s'effaçait beaucoup devant le poids de l'adaptation : du coup c'est assez fidèle mais surtout super inoffensif, sans beaucoup d'âme et très lisse. Pour le second, on ressent déjà plus sa patte mais c'est surtout un freak show décomplexé. Assez fun, mais ça ne raconte pas grand chose.

Et dans les 2 cas je dois dire que je ne retrouve pas l'ambiance du comics dans le film. Ça manque d'atmosphère au delà de la jolie DA.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Oliver Knox Jeu 9 Déc - 17:00

Se7en de David Fincher 10/10
Je n'avais pas revus depuis de nombreuses années !
Pendant longtemps mon Fincher préférés était "Fight Club", et forçe est de constater que, avec le recul, Se7en lui dépasse en tout point !
Tout est bien plus noir et tendu, une mise en scène et un jeu de cadres somptueux, la ville elle même en devient un personnage malsain !
Bref, j'ai redécouvert ce chef-d'oeuvre définitif, qui d'ailleurs ne prend pas une ride !
Le nouveau master hd supervisé par le réal en personne est à tomber, et on profite un max de l'incroyable travail de photographie de Darius Khondji !!
Indispensable !!!!!
Visionnages: Décembre 2010 Se7en10

Avatar (version longue) de James Cameron 7,5/10
Malgré l'exploit technologique et l'énorme succès du film, Avatar est sans doute le plus faiblard des films de Cameron (suis pas hyper fan de True Lies non plus!) !
Mais contre toute attente, cette version rend les choses plus cohérente et solide, et du coup plus clémente que la version salle !
Intro différente qui en dit un peu plus sur Jack Sully et l'état de notre planète en 2152 avant son départ, personnages plus denses, bestiaire Pandorien plus fournit, plus d'émotions et d'actions, et même un peu de sexe (15 mn de plus au total) !
Bref, la version qui aurait dû sortir en salle à la place de l'autre, au même titre qu'Aliens pour faire une comparaison !
Bon, vous attendez pas non plus à un changement majeur ou une remise en perspective sur la globalité du film, comme pour Abyss, pour faire une autre comparaison !
A l'instar de Se7en un peu plus haut, en Blu-Ray sur un écran hd, l'image devient presque orgasmique tellement on frôle la perfection niveau traitement !
A revoir sous un nouvel oeil !
Visionnages: Décembre 2010 Avatar13
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Colqhoun Dim 12 Déc - 16:24

George Washington | David Gordon Green

Visionnages: Décembre 2010 93547771

Premier long-métrage du futur réalisateur de Pineapple Express, George Washington est loin de toute la gaudriole que l'on retrouvera dans ses réalisations les plus récentes (avec Your Highness qui ne devrait plus tarder). Chronique d'une bande de gamins dans une ville indistincte du sud des états-unis. On les suit au quotidien, plus ou moins regroupés autour de George, sorte d'idéaliste mutique, obligé de porter un casque de football pour protéger son crâne, beaucoup plus fragile que la moyenne. Leur existence entière construite sur l'ennui. Capté par le regard ultra sensible de Green, le film prend son temps, isolant ces personnages dans un univers que l'on croirait en marge du monde (les différents lieux toujours filmés de manière à ne pas les inclure dans un tout). L'intelligence aussi de ne pas exacerber la misère dans laquelle tous vivent en les traitant avec beaucoup d'affection et de respect (et ce, peu importe leurs actes). George Washington restera, sans aucun doute l'un des plus beaux films que j'aurais découvert cette année.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Mitchell Lun 13 Déc - 11:57

Taken a film by Pierre Morel
Liam Neeson est super vénère, sa cruche de fille s'est fait enlever par des sales Albanais qui veulent la foutre sur le trottoir. Mais vu que c'est un ancien de la CIA et qu'il aurait presque des leçons à donner à John Matrix, les sales Albanais sont dans une merde noire! Le père Neeson casse presque plus de bras que ce vieux Steven et Morel se démerde assez bien pour le rendre crédible, ce qui n'est pas une mince affaire. Au final c'est un vrai film d'exploitation, une série B concise avec assez peu de gras, qui va très vite et qui enchaîne plutôt bien les scènes d'actions et autres poursuites. Pas une grosse surprise, ça reste super bas du front avec des vieux effets de mise en scène moisis ici et là et une réalisation qui se contente d'être efficace, ce qui est déjà pas mal. Et Liam Neeson est quand même sacrément jouissif, surtout quand il tire dans le bras d'une innocente femme au foyer en plein milieu du repas, pour faire parler son mari. Very Happy

The Expendables de Sylvestre
Mouaif. Heureusement que j'ai lu des paquets de critiques négatives avant de le voir celui-là, vu qu'à la base c'était un sacré fantasme de geek. Dialogues nawak, intrigue mal racontée et, surtout, super mal rythmée, Sly fait des clins d'oeils à la pelle mais oublie de rendre le tout cohérent et ne donne aucune épaisseur à son film, au delà des punchline sous testostérone. Au final ce n'est pas un mauvais film, mais de l'actionner bourrin 80's/90's il n'a finalement que les intentions. Le défilé de gueule est bien sympa mais assez vain, heureusement que lorsque y a de l'action, si Sly est bizzarment bien moins insipiré que sur le dernier Rambo, on se marre quand même pas mal. Et puis bon, rien que pour le warning shot de Lundgren au début, le film vaut la peine d'être vu ("oops, a little low").
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Colqhoun Lun 13 Déc - 12:52

Le warning shot et l'arme complètement monstrueuse à machin, je sais plus lequel, dans les tunnels à la fin.
Et l'attaque en avion, plutôt cool.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  chaoticlock Jeu 16 Déc - 15:18

HIERRO - 6/10
Scénario très basique, un peu symptomathique de ce cinéma fantastique espagnol qui se repose un peu sur ses lauriers.
Mais y a Elena. Dans quasi chaque plan. Et à poil. Malheureusement pas dans chaque plan.

POUR ELLE - 7/10
Après avoir vu l'original, force est de constater que le remake a apporté pas mal d'efficacité et de suspense en plus à cette histoire (même si en l'état c'est très bien) et quelques ajouts scénaristiques très intéressants.
Spoiler:
. Au final, je crois donc que ma préférence va au remake, même si il a moins de "mérite".
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Colqhoun Jeu 16 Déc - 18:28

Wedding Crashers / Je sais plus qui
Petite comédie plutôt sympathique. Je n'en attendais pas grand chose, au final ça a quand même son lot de scènes drôles (la famille de dégénrés à Christopher Walken aidant bien).
On s'ennuie un peu sur la fin, le durant facilement 20 minutes de trop et peinant un peu trop à conclure, mais les dernières scènes nous offrent une apparition monstrueuse de Will Ferrell qui permet de terminer le film sur une note amusante. Enfin bon, au delà de l'humour à la con, y a pas grand chose à retenir.. du coup je l'aurais oublié dans 3 jours.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Mitchell Jeu 16 Déc - 19:01

Colqhoun (Jeu 16 Déc - 16:28) a écrit:Wedding Crashers / Je sais plus qui

Je sais plus qui non plus mais j'adore ce film. En tout cas à ma première vision j'étais plié. Dans la veine d'un Dodgeball en moins stupide. Et puis Vince Vaughn est grand là dedans (et y a Rachel McAdams).
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Décembre 2010 Empty Re: Visionnages: Décembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum