TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Visionnages: janvier 2010

+9
Oliver Knox
Bridget Jones
lorenzo
MJ
Yavin
xRaoul Dukex
Colqhoun
chaoticlock
loval
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Visionnages: janvier 2010

Message  loval Ven 1 Jan - 21:34

Rachel getting married de Jonathan Demme (2008)
Il faut aimer les drames, parce que là c'est vraiment la fête à tous les problèmes qui s'amplifient et tout. En l'état c'est relativement bien écrit, mais surpris de Demme qui abuse d'une shaky cam pseudo-documentariste. Casting parfait (Anne Hathaway en tête!).

Edward Scissorhands de Tim Burton (1990)
Vu donc hier à la cinémathèque (et en copie 35, ça fait plaisir!). La copie était très bonne, du coup le plaisir de redécouvrir ce superbe film sur grand écran en était d'autant plus grand. Pas grand chose à redire, un vrai bijou. Et il y a l'une des plus belles scènes du cinéma dans ce film.

RoboCop de Paul Verhoeven (1987)
Totale découverte, je ne l'avais jamais vu. Très impressionnant, même si certains effets ont déjà bien vieilli. C'est carré comme il faut et il y a Nancy Allen. Alors j'aime.

Rocky de John G. Avildsen (1976)
Adriaaaaaaaaan!!
Surpris en bien. Le film met parfois un peu trop de temps à se mettre en place (presque laborieux), mais le personnage de Rocky est super cool et le combat final est bien tendu.

Rocky II de Sylvester Stallone (1979)
Surpris de voir Stallone déjà à la réalisation (et au scénario, comme pour le premier). Un peu déçu, c'est exactement le même schéma que le premier film, du coup les passages laborieux se font d'autant plus sentir. Mais j'aime bien et suis curieux de voir les suites.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Invité Ven 1 Jan - 22:06

loval a écrit:Rachel getting married de Jonathan Demme (2008)
Il faut aimer les drames, parce que là c'est vraiment la fête à tous les problèmes qui s'amplifient et tout. En l'état c'est relativement bien écrit, mais surpris de Demme qui abuse d'une shaky cam pseudo-documentariste. Casting parfait (Anne Hathaway en tête!).

Je suis assez d'accord avec toi, mais l'ambiance fête mêlée de drame est particulièrement réussie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Jan - 12:58

loval a écrit:

Edward Scissorhands de Tim Burton (1990)
. Et il y a l'une des plus belles scènes du cinéma dans ce film.

tu fais ta lopette quand il neige, c'est ça?
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Colqhoun Lun 4 Jan - 13:07

Deep Blue Sea || Renny Harlin
Un bon moment de rigolade. Pur jeu de massacre qui en fait des tonnes dans les morts violentes (chaque victime se fait broyer, défoncer, trancher en morceaux ou les 3 à la fois) et qui s'amuse à massacrer tous ceux que l'on pensait voir survivre. Un des meilleurs Harlin (sic).

Les Rivières Pourpres || Mathieu Kassovitz
Petit thriller plutôt agréable... la fin est foirée, d'accord, mais le reste du film me plaît bien. Bonne ambiance poisseuse, le duo Reno-Cassel fonctionne bien et moi ces histoires des serial-killers mâtinées de sociétés-secrètes-nazies-plein-de-consanguins, j'adore... du coup je suis content. Et la musique de Coulais est vraiment très belle.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Jan - 13:08

Colqhoun a écrit:
Les Rivières Pourpres || Mathieu Kassovitz
Petit thriller plutôt agréable... la fin est foirée, d'accord, mais le reste du film me plaît bien.

Tu as le 2 discs?
car le deuxième est quand même un objet assez exceptionnel.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Colqhoun Lun 4 Jan - 13:10

Non et ça me fait bien chier... l'édition double est devenue introuvable... mais j'avais eu l'occasion de tout voir et le making of est impressionnant.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  loval Lun 4 Jan - 13:14

chaoticlock a écrit:
loval a écrit:

Edward Scissorhands de Tim Burton (1990)
. Et il y a l'une des plus belles scènes du cinéma dans ce film.

tu fais ta lopette quand il neige, c'est ça?

Voilà.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Jan - 13:18

A SCANNER DARKLY - 6/10
Intéressant, mais malheureusement ça se perd un peu dans des dialogues de drogués, plus que dans la paranoïa.

WALKING TALL - 6/10
Ca commence de façon très sympathique, old school (enfin, un mélange 70s/80s appréciable), puis à la moitié le film opére un virage vraiment bizarre et on se demande ce que veut raconter son réal. Très bizarre et un peu n'importe quoi.

DODGEBALL - 8/10
Un régal.

3000 MILES TO GRACELAND - 4/10
Le genre de film qu'on a déjà vu 1000 fois. Du "sous-Tarantino" comme on disait à l'époque. Même si ça fait plaisir de voir Kurt et Kevin.

UNFAITHFUL - 7/10
Diane Lane est quasi la plus belle femme du monde.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Jan - 13:19

Colqhoun a écrit:Non et ça me fait bien chier... l'édition double est devenue introuvable... mais j'avais eu l'occasion de tout voir et le making of est impressionnant.

C'était surtout pour les "excuses" à Kassovitz que c'était étonnant.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Colqhoun Lun 4 Jan - 13:22

Ouh ça je me souviens plus du tout... me souviens d'un making of ultra complet et super intéressant...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Jan - 13:25

Colqhoun a écrit:Ouh ça je me souviens plus du tout... me souviens d'un making of ultra complet et super intéressant...
Et d'un long entretien où il s'excuse qu'on aie pas tout compris à sa fin, sauf erreur..
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  xRaoul Dukex Lun 4 Jan - 13:29

Taxi Driver de Scorcese

rassurez-moi, j'ai vu une édition ou ils ont pourri la fin, dans le vrai film, y a pas un happy end débile?
Sinon, c'est intéressant, je pense qu'il méritera une deuxième vision...


Retour vers le Futur 1 et 2 de Robert Zemeckis

Pour moi ça a surtout été retour en enfance. Qu'est-ce que ça a mal vieilli! Mais qu'est-ce que c'est toujours cool! Le surjeu outrancier de Lloyd, la manière totalement assumée de préparer le 2 à la fin du 1, et surtout le 3 à la fin du 2, la vision naïve et kitchissime du futur version 80's, et surtout, dans le 2, les twists que même Marshmallow il ose pas, les retournements permanents de situation genre tu crois que c'est fini, mais c'est reparti pour un tour. J'aime.

reste le 3, pour un de ces soirs.
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Colqhoun Lun 4 Jan - 13:41

xRaoul Dukex a écrit:Taxi Driver de Scorcese

[...]y a pas un happy end débile?[...]
Mais y a de toute manière pas de happy end dans ce film...
La conclusion est ni heureuse ni malheureuse... elle est surtout très ambigüe...

Retour vers le Futur 1 et 2 de Robert Zemeckis

[...] Qu'est-ce que ça a mal vieilli! [...]
Hein, où ? Quand ? Le premier, pas d'un poil... le 2ème, peut-être un peu pour l'imagerie futuriste un peu vieillotte.
la manière totalement assumée de préparer le 2 à la fin du 1, et surtout le 3 à la fin du 2
Bon ça c'est normal, les deux films ont été tournés en même temps.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Jan - 13:57

xRaoul Dukex a écrit: Scorcese


ARGHHHHHHH LES YEUX, LES YEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Jan - 13:59

Colqhoun a écrit:
xRaoul Dukex a écrit:Retour vers le Futur 1 et 2 de Robert Zemeckis

[...] Qu'est-ce que ça a mal vieilli! [...]
Hein, où ? Quand ? Le premier, pas d'un poil... le 2ème, peut-être un peu pour l'imagerie futuriste un peu vieillotte.

Tout comme Colqhoun.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  xRaoul Dukex Lun 4 Jan - 14:38

oh les effets spéciaux sont très 80's et le 2 avec les voitures volantes mal surimprimées c'est salement vieilli. Mais ça n'enlève rien au plaisir, bien au contraire. (et je sais pour les suites, c'est juste que c'est tellement exagéré comme c'est fait que ça m'a fait rire)

quand au non happy end de TD, le mec qui se transforme en héros après avoir nettoyé NY de la pègre, ça fait drôlement happy end. alors je suis d'accord que c'est peut-être plus ambigu que purement happy, mais ça tombe un peu à plat avec le reste du développement du personnage, je trouve..

(et ouais, désolé, j'ai pas réfléchi au nom ça me soulait, c'est Scorceze c'est ça? Twisted Evil )
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Invité Lun 4 Jan - 19:25

xRaoul Dukex a écrit:Taxi Driver de Scorcese

rassurez-moi, j'ai vu une édition ou ils ont pourri la fins, dans le vrai film, y a pas un happy end débile?
Sinon, c'est intéressant, je pense qu'il méritera une deuxième vision...

Une troisième, une quatrième, mais à ma connaissance il n'existe pas deux fins pour ce chef d'oeuvre. Et comme le dit Colqhoun, la fin est loin d'être un happy end et est ambiguë. C'est le visage d'une Amérique qui adule ces héros même si ceux-ci utilisent des moyens tendancieux pour parvenir à leur fin. Le fait qu'il se refuse à celle qu'il draguait et qui revient grâce à son statut de héros en est le parfait symbole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  chaoticlock Lun 4 Jan - 19:28

IN THE VALLEY OF ELAH - 7/10
C'est du cinoche (américain) hyper calibré c'est certain, mais ça se suit sans peine, notamment grâce à l'interprétation de Tommy Lee Jones et Charlize.

(vas-y Colqhoun, lâche-toi...)
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  loval Mar 5 Jan - 1:00

You'll never get rich de Sidney Lanfield (1941)

Quiproquos, situations comiques, chants et claquettes, Fred Astaire et Rita Hayworth.
Grande classe.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  xRaoul Dukex Mar 5 Jan - 10:38

LvT a écrit:Une troisième, une quatrième, mais à ma connaissance il n'existe pas deux fins pour ce chef d'oeuvre. Et comme le dit Colqhoun, la fin est loin d'être un happy end et est ambiguë. C'est le visage d'une Amérique qui adule ces héros même si ceux-ci utilisent des moyens tendancieux pour parvenir à leur fin. Le fait qu'il se refuse à celle qu'il draguait et qui revient grâce à son statut de héros en est le parfait symbole.
ok, j'avais pas vu ça comme ça, merci Smile
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Colqhoun Mar 5 Jan - 10:58

chaoticlock a écrit:IN THE VALLEY OF ELAH
[...]
(vas-y Colqhoun, lâche-toi...)
Fusil à pompe.

EDIT: quoique celui-ci soit encore correct. Sur la fin, ça se traîne sérieusement et ça vire dans le pathos miséreux...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Yavin Mar 5 Jan - 23:51

Nine Lives de Rodrigo Garcia: 9/10

Petit bijou, le film est condensé, autour d'un seul regard, sans aucun prétention. Un cran plus haut que Magnolia, car plus subtil, moins tape-à-l'oeil!
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Invité Mer 6 Jan - 1:56

Bien d'accord avec toi et le concept du plan séquence par chapitre est maîtrisé à la perfection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  MJ Mer 6 Jan - 16:14

LvT a écrit:
xRaoul Dukex a écrit:Taxi Driver de Scorcese

rassurez-moi, j'ai vu une édition ou ils ont pourri la fins, dans le vrai film, y a pas un happy end débile?
Sinon, c'est intéressant, je pense qu'il méritera une deuxième vision...

Une troisième, une quatrième, mais à ma connaissance il n'existe pas deux fins pour ce chef d'oeuvre. Et comme le dit Colqhoun, la fin est loin d'être un happy end et est ambiguë. C'est le visage d'une Amérique qui adule ces héros même si ceux-ci utilisent des moyens tendancieux pour parvenir à leur fin. Le fait qu'il se refuse à celle qu'il draguait et qui revient grâce à son statut de héros en est le parfait symbole.
Voir le dernier regard de Travis dans le rétroviseur, c'est bien comme cela que Scorsese en parle: une bonne tuerie vous remet le compteur de son homme à zéro, mais tout va alors recommencer. C'est aussi un commentaire acerbe sur l'Amérique, le véritable statut de ses héros (les 70's sont une période de démythisfication de la fondation du pays), de la même manière que le chaos des rues répond au "We Are the People" du riche politicien populiste.

Ca va, ça se sent pas trop que je suis vraiment fou de ce film?
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  loval Mer 6 Jan - 18:57

The Wizard of Oz de Victor Fleming (1939)

Un peu déçu. Peut-être l'avais-je placé sur un piédestal, je ne sais pas trop. Le passage du sépia aux couleurs est assez incroyable, la fameuse chanson de Judy Garland est dingue, on rigole pas mal et ç'a un charme indéniable. Mais on sent la limite des décors et le personnage du lion m'a complètement insupporté. Et Dorothy agace vite.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: janvier 2010 Empty Re: Visionnages: janvier 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum