TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visionnages: mai 2010

+7
Colqhoun
chaoticlock
Mitchell
loval
mannigan
Oliver Knox
Mik
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Visionnages: mai 2010

Message  Mik Sam 1 Mai - 2:21

Mutant Chronicles de Simon Hunter (2008)

Quelqu'un peut-il m'expliquer le concept de cette bousasse? C'est une adaptations des jeux de rôle du même nom, soit, mais y a-t-il une raison particulière au fait que c'est d'une mocheté sans nom, que tout le visuel du film semble tiré d'un cours d'initiation à Maya, Inferno et MotionBuilder pour aveugles, que c'est super-mal écrit, super-mal réalisé, super-mal éclairé, et que pas grand chose ne tient la route?
Je comprends pas comment des John Malkovitch, Ron Perlman ou Benno Fürmann ont pu s'impliquer dans un pareil désastre. J'ai pas tenu jusqu'au bout et j'ai passé la moitié du film en avance rapide tellement je m'emmerdais... Y a quelques rares éléments de production design à sauver, mais c'est vraiment tout.

EDIT: ah nom de dieu, je viens de réaliser que le "scénariste" de cette merde n'est autre que Philip Eisner, qui avait déjà pondu le machin diarrhéique complètement nul, soporifique, raté sur toute la ligne, inconsistant et ridicule à tous les niveaux censé être une suite à Firestarter (Firestarter 2)... Je m'étonne qu'on lui ait encore donné du boulot après une saloperie pareille. J'espère que ses employeurs vont réaliser qu'une deuxième chance, c'est bien, mais là faudrait pas pousser non plus... et que, tout compte fait, éboueur peut être un virement de carrière intéressant pour l'homme en question. Enfin bon, Philip Eisner est peut-être le pseudonyme collectif d'une classe d'écriture d'atelier protégé pour trisomiques pré-pubères, et là je comprendrais, il s'agirait d'une œuvre charitable.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Oliver Knox Sam 1 Mai - 3:13

Mutant chronicles est le film le plus moche de la déçennie!
J'ai pas tenu jusqu'au bout non plus!

Hypertension 2 Mark Neveldine et Brian Taylor 4/10
Ca a beau être fun et plein de meuf à poil, ça n'en reste pas moins complètement con et bordelique sur toute la ligne!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  mannigan Sam 1 Mai - 11:17

La Guerre des étoiles

L'empire contre-attaque

Version VHS sans les ajouts dégueux me reste le retour du Jedi pour ce soir.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  loval Sam 1 Mai - 19:31

Oliver Knox a écrit:Hypertension 2 Mark Neveldine et Brian Taylor 4/10
Ca a beau être fun et plein de meuf à poil, ça n'en reste pas moins complètement con et bordelique sur toute la ligne!

Mais non c'est un chef-d'oeuvre absolu!!
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Oliver Knox Sam 1 Mai - 19:51

loval a écrit:
Oliver Knox a écrit:Hypertension 2 Mark Neveldine et Brian Taylor 4/10
Ca a beau être fun et plein de meuf à poil, ça n'en reste pas moins complètement con et bordelique sur toute la ligne!

Mais non c'est un chef-d'oeuvre absolu!!

Neutral
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  loval Sam 1 Mai - 19:57

Dans 10 ans on l'étudiera dans les écoles de cinéma.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Oliver Knox Sam 1 Mai - 20:14

loval a écrit:Dans 10 ans on l'étudiera dans les écoles de cinéma.
Oui, dans la section "tous ce qu'il ne faut pas faire dans un film"!
tongue
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Mitchell Lun 3 Mai - 14:25

Predator de John McTiernan
Pas revu depuis... ouf.. 5 ans je pense. Rien à dire. McT au meilleur de sa forme qui commençait justement à se créer un style incroyable. Dommage que je trouve toujours la scène d'attaque du village en dessous du reste (très marqué 80's avec ses explosions au ralentis et ses trop nombreux plans serrés, je n'ai pas retrouvé la fluidité, la constance du mouvement, dans cette scène assez sèche mais plutôt désincarnée), mais pour le reste, c'est très très grand. Cette science du découpage et de l'espace me sidère. La mort de Carl Weathers, le montage du piège et l'attente qui s'en suit, toute la dernière partie ou on tombe dans le survival pur et dur, ultra-jouissif. Rarement vu un film aussi testostéroné, avec des montagnes de muscles qui dégoulinent de transpiration et qui se traitent de fils de pute entre deux punch line (stick around, knock knock, you're one ugly motherfucker, etc. Schwarzy est exceptionnel dans ce film). Avec en plus une ambiance étouffante, la fabuleuse musique de Silvestri (j'adore ce thème) et le predator, qui est toujours un des plus superbe monstre vu sur un écran de ciné, avec des maquillages à tomber, c'est vraiment un immense film de genre. Mine de rien, en 2 films McT avait posé 2 gros mètres-étalons, chacun dans leur genre respectif. Faut encore que je découvre Medecine Man, Nomads et Thomas Crown... Mais avant je pense me refaire Die Hard 3, histoire de pleurer ma race tellement c'est un chef-d'oeuvre. Very Happy
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  chaoticlock Lun 3 Mai - 14:40

le MEDECINE MAN que j'ai acheté est tellement pourri question qualité que j'ai pas eu le courage de regarder plus de 5 minutes..
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Mitchell Mar 4 Mai - 0:26

DIE HARD : WITH A VENGEANCE
Comme prévu. Pour faire découvrir à ma copine après qu'elle ai vu le premier.
Marrant, autant je trouve le scénario super efficace, sans trop compté la fin ultra-expédié qui fait très "couille dans le pâté" autant y a une peté de scories propre au genre de tout les côtés. De ce côté là, Die Hard est bien plus parfait, niveau écriture c'est carrément un sans faute, à part peut-être la dernière apparition de Karl, mais je l'aime bien quand même. Donc bon, niveau réalisation, c'est toujours la même affaire : McT met une claque à tout le monde pendant 2h10. Point. Déjà que l'action du film démarre après 30 secondes et ne s'arrête plus, que McT gère ce rythme de dingue sans jamais s'essoufler, si en plus il arrive, sans jamais dégradé son style, à carrément ouvrir la voie à une nouvelle manière de filmer l'action (beaucoup plus de travail caméra à l'épaule, au delà de l'élégance et de la virtuosité, y a pas mal de scène très proche du docu dans le cadre et la réal) on peut, et on doit, ériger une statue millénaire à effigie de ce génie visionnaire. Comment ça j'en fais trop Surprised Sérieusement c'est un pur régal de chaque instant, il y a, à mes yeux, certaines des meilleures séquences jamais filmé en matière d'action dans ce grand film. Bref, putain de chef-d'oeuvre indémodable, malgré sa fin, ses quelques cgi tout pourris et l'accent Allemand de Irons.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Colqhoun Mar 4 Mai - 10:23

Mitchell a écrit:Sérieusement c'est un pur régal de chaque instant, il y a, à mes yeux, certaines des meilleures séquences jamais filmé en matière d'action dans ce grand film.
Il y a un moment que j'adore, c'est lorsque Jackson passe en voiture je-ne-sais-plus-où et que l'on voit Willis projeté hors du pipeline par le jet d'eau. La dynamique de la scène est monstrueuse.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  chaoticlock Mar 4 Mai - 11:22

Colqhoun a écrit:
Mitchell a écrit:Sérieusement c'est un pur régal de chaque instant, il y a, à mes yeux, certaines des meilleures séquences jamais filmé en matière d'action dans ce grand film.
Il y a un moment que j'adore, c'est lorsque Jackson passe en voiture je-ne-sais-plus-où et que l'on voit Willis projeté hors du pipeline par le jet d'eau. La dynamique de la scène est monstrueuse.

ouais, après le surf sur le camion.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Mitchell Mar 4 Mai - 12:15

Colqhoun a écrit:Il y a un moment que j'adore, c'est lorsque Jackson passe en voiture je-ne-sais-plus-où et que l'on voit Willis projeté hors du pipeline par le jet d'eau. La dynamique de la scène est monstrueuse.

Ouaip comme un long mouvement circulaire. Dans le genre, y a aussi la scène ou la nana de Irons entre par le coffre et tranche la jugulaire du mec. La mise en scène de cette scène me souffle à chaque fois. Et puis cette construction en travelling ou l'ensemble donne l'impression de fonctionner comme un plan séquence... C'est dingue. Autre scène impressionnante et très compliqué à mettre en scène : la fusillade dans l'ascenseur. Pas vraiment de travail sur le mouvement, c'est une scène beaucoup plus sèche, moins virtuose, mais le choix des plans et le montage.. très impressionnant.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Colqhoun Lun 10 Mai - 0:01

Hellboy II: the golden army || Guillermo del Toro
Déjà la première fois au cinéma ça ne m'avait pas spécialement convaincu, le film proposant un carnaval pénible de créatures inintéressantes, entre deux tentatives de raconter une histoire tout juste digne de Harry Potter. A cela on peut ajouter un Hellboy parfaitement inutile, juste là pour balancer blagues et poings, des fois que l'on oublierait qu'il est en fait le personnage principal. C'est comme si, Del Toro, conscient de l'augmentation de moyens financiers que lui offre cette suite, se lâche et balance TOUT ce qui lui plaît, sans prendre un minimum de recul, tant sur ses personnages, que sur l'univers du film. Du coup c'est bordélique, longuet et avant d'arriver à la fin on doit se taper une foire aux bestioles super naze (mention spéciale au machin sur roulettes qui vient les accueillir à la fin et qui fait office de guide touristique avant la baston finale). Et cette revision m'a rassuré sur le fait que la musique de Elfman, sur ce coup, est vraiment à côté de la plaque d'un bout à l'autre du film.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Colqhoun Mar 11 Mai - 12:35

Eight Legged Freaks \\ Ellory Elkayem
Si l'on excepte le casting globalement assez mauvais, des dialogues passablement pauvres, une certaine répétition dans les mésaventures racontées ici, le film possède ses bons moments, un humour qui fait mouche assez régulièrement, des grosses bestioles plutôt cools et des séquences de paniques plutôt réjouissantes. Et la musique de John Ottman, sans être grandiose, est parfaitement efficace et nous propose un thème principal très accrocheur.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Oliver Knox Mer 12 Mai - 0:07

Micmacs à tire larigot Jean-Pierre Jeunet 3/10
Vraiment pas terrible le dernier Jeunet!
La sauce ne prend quasiment jamais, les personnages n'ont aucune substance (seul Julie Ferrier sort du lot), certains sont même inutile (le personnage de Omar Sy est insupportable).
J'ai l'impression qu'il a voulu nous refaire le coup d'Amélie Poulain, seulement il a largement loupé son affaire!
Reste quelques jolie plans, mais c'est bien maigre!

Depuis que j'ai repris la saison j'ai pas trop le temps (ou l'énergie) de matter des films et quand c'est le cas il faut que je tombe sur des trucs moisis, shit!!

Sinon j'ai pûs regarder une partie de "la communauté de l'anneau" en Blue ray, est ça déboite pas mal!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  lorenzo Mer 12 Mai - 14:01

Oliver Knox a écrit:Micmacs à tire larigot Jean-Pierre Jeunet 3/10
Vraiment pas terrible le dernier Jeunet!
La sauce ne prend quasiment jamais, les personnages n'ont aucune substance (seul Julie Ferrier sort du lot), certains sont même inutile (le personnage de Omar Sy est insupportable).
J'ai l'impression qu'il a voulu nous refaire le coup d'Amélie Poulain, seulement il a largement loupé son affaire!
Reste quelques jolie plans, mais c'est bien maigre!

Depuis que j'ai repris la saison j'ai pas trop le temps (ou l'énergie) de matter des films et quand c'est le cas il faut que je tombe sur des trucs moisis, shit!!

Sinon j'ai pûs regarder une partie de "la communauté de l'anneau" en Blue ray, est ça déboite pas mal!

Pour le Jackson, dommage que ce soit la version salle et pas la version longue qui soit sortie en br...
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Mitchell Mer 12 Mai - 14:16

The Thomas Crown Affair de McT
Découverte. Exercice de style prodigieux dans lequel la mise en scène devient presque un personnage à part entière. Créant un univers de virtuosité constante. A la manière de Die Hard 3, il y a un sens du rythme, qui choisit de démarrer le film dès les premières secondes pour ne lâcher le spectateur qu'au dernier plan. Impressionnante preuve de la maîtrise incroyable de McT, le film est une "ode" à sont talent de metteur en scène. Il y a presque une idée par plan. A côté de ça, le scénario est sympathique sans être transcendant et les 2 acteurs principaux s'en sortent très bien. Dommage qu'on passe un peu à côté du grand film romantique qu'une telle intrigue aurait pu donner. En l'état, le film est surtout jouissif grâce à sa réalisation (McT retournant même miraculeusement certaines scènes aux apparences ringardes, notamment la scène de sexe délirante) et le charisme de son couple star. Un peu déçu par le reste, qui m'a semblé un peu artificiel. Enfin bref ça reste un vrai bonheur de cinéphile et de fan, c'est indéniable.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Colqhoun Mer 12 Mai - 14:41

L'original est tout autant bon et presque autant jubilatoire.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Oliver Knox Jeu 13 Mai - 0:43

lorenzo a écrit:
Pour le Jackson, dommage que ce soit la version salle et pas la version longue qui soit sortie en br...
Oui c'est dommage, mais c'est malin de leur part!
Les versions longues finiront bien par sortir en BR, juste le temps d'en vendre suffisemment de la version ciné.
De la à ce qu'ils nous prennent pour des vaches à lait, la ligne est mince!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Mik Sam 15 Mai - 16:26

The Boondock Saints II : All Saints Day de Troy Duffy.

Passablement raté. Scénar nul à chier, contrairement au premier opus. Seule la psychologie des personnages a été encore poussée un peu dans le comique, mais bon, on s'en fout. Quelques scènes de flinguage à sauver, mais même, c'est loin de la qualité du premier volet. La prestation de Julie Benz est lamentable. Clifton Collins Jr. essaye tant bien que mal de remplacer le bon David della Rocco en tant que faire-valoir des deux tueurs de Dieu. On se réjouit de la participation à cet opus du casting quasi complet de Boondock Saints I, avec 10 ans de plus dans les dents. Sinon c'est assez raté comme suite, même si quelques éléments obscurs du premier film sont expliqués avec une participation fort sympathique de Peter Fonda.

Le cameo de la séquence finale, par contre, mérite une standing ovation à lui seul. Et même si pendant 90 minutes, le tout a été bien fade, on ne peut qu'espérer qu'un troisième volet voie le jour assez rapidement, juste à cause de ces deux dernières minutes.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  loval Dim 16 Mai - 0:31

Beket de Davide Manuli (2008)

J'aime beaucoup En attendant Godot, mais ce film italien transpire l'ennui et cache vainement un manque total de scénario derrière la belle excuse de l'Absurde. Reste une belle image et quelques séquences décalées... mais c'est tout.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  loval Sam 22 Mai - 11:06

Citizen Kane d'Orson Welles (1941)

Enfin découvert ce "monument" de l'histoire panthéon. Très, très intéressant. Il y a une technique folle (cette profondeur de champ!) et des idées de mise en scène hallucinantes. Mais sur la longueur, me suis un peu fait chier sur la fin. Je préfère The Lady from Shanghai.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Colqhoun Lun 24 Mai - 12:14

The Lady of Shanghai est largement meilleur et plus agréable à suivre que cette grosse démonstration technique.

Ce week-end j'ai découvert THE SKELETON KEY de Iain Softley.
C'est pas franchement inoubliable, mais j'ai bien aimé la conclusion et l'ambiance bayou/nouvelle orléans.
Et John Hurt qui se traîne par terre et qui se jette en bas les toits.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  chaoticlock Lun 24 Mai - 13:13

Colqhoun a écrit:The Lady of Shanghai est largement meilleur et plus agréable à suivre que cette grosse démonstration technique.

Ce week-end j'ai découvert THE SKELETON KEY de Iain Softley.
C'est pas franchement inoubliable, mais j'ai bien aimé la conclusion et l'ambiance bayou/nouvelle orléans.
Et John Hurt qui se traîne par terre et qui se jette en bas les toits.

LA PORTE DES SECRETS? avec le twist à 2 balles... pfff...
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mai 2010 Empty Re: Visionnages: mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum