TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vos visionnages : séries télés

+11
lorenzo
Yavin
Heidi
chaoticlock
Bridget Jones
Colqhoun
loval
mannigan
BigJ.
MJ
Mitchell
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Colqhoun Mar 26 Oct - 18:19

Après quasi un mois de pause me suis enfin remis à THE WIRE.
J'ai quasiment terminé la 2ème saison et c'est vraiment toujours autant fantastique.

En parallèle je vais tâcher de me choper les premiers épisodes de la dernière saison de Dexter, juste pour voir comment ils vont gérer le cliffhanger ultra casse-gueule de la fin de la 4ème.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  loval Mar 26 Oct - 20:42

Tiens Mitchell je viens de voir ton avis sur True Blood. Avais vu la saison 1 à l'époque et avais été super déçu. J'ai trouvé la deuxième saison l'autre jour pour pas cher du coup l'ai achetée, et je l'ai regardé en quelques jours seulement. Là j'ai déjà bien attaqué la troisième saison et je me range de ton côté. Malgré le bordel ambiant et les personnages agaçants, il y a quelque chose d'assez addictif qui pousse à continuer.
Et la rouquine est super mignonne.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  xRaoul Dukex Mer 27 Oct - 22:34

On a prospecté à gauche à droite pour voir si on commençait une série avec ma chérie... On a regardé un épisode de Dexter, sympa, mais après on a regardé un épisode de Mad Men. Autant dire qu'on a rapidement oublié le flic serial killer pour se plonger à corps perdus dans le quotidien de ces publicitaires au foie d'acier et aux poumons de titane. Une ambiance excellente, une narration ultra-addictive même sans cliffhanger systématiques, des personnages qui prennent le temps de se dévoiler et se révèlent très intéressants, voire attachants (même pour ceux qu'on prend plaisir à détester au premier regard), et un discours parfois politique, mais jamais lourd.

Je comprends assez volontiers la pluie d'awards qu'ils ont reçus...

PS: ah, et si Mitchell a mis du temps a apprécier la première saison, ça voudrait dire que ça va être de mieux en mieux avec le temps? miam.
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Mitchell Jeu 28 Oct - 12:02

xRaoul Dukex a écrit:
PS: ah, et si Mitchell a mis du temps a apprécier la première saison, ça voudrait dire que ça va être de mieux en mieux avec le temps? miam.

Clair! A la fin de saison 1 j'étais déjà admiratif, mais je trouve la seconde encore meilleure. Celà dit j'ai quand même pris une belle claque avec le premier épisode, après mon excitation est un peu retombé, mais à chaque épisode ça devient encore meilleur.

Une série vraiment bouleversante, une puissance sourde incroyable. L'atmosphère et l'écriture c'est du très haut niveau, rarement vu ça, à part dans mes séries favorites. Wink
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  xRaoul Dukex Mar 2 Nov - 2:38

complètement...

Fini la première saison... Petit coup de mou sur la fin, les 2-3 derniers épisodes (avant le dernier) sont un peu tirés par les cheveux, le flash-back en guerre de Corée un peu too much, mais putain ce dernier épisode... La maestria de ce discours ou Don voit sa vie défiler devant ses yeux en présentant la campagne d'un produit à ses clients, suivie par cet ultime coup de pute (de la saison, je suppose) à Campbell, c'est un vrai régal..

Il y a une ampleur émotionnelle dans cette série que j'avais rarement vu. Je commence à croire que les gens qui disent qu'à l'heure actuelle les vrais créatifs sont à la télé et plus au cinéma pourraient avoir raison...
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Colqhoun Mar 2 Nov - 10:41

xRaoul Dukex a écrit:Je commence à croire que les gens qui disent qu'à l'heure actuelle les vrais créatifs sont à la télé et plus au cinéma pourraient avoir raison...
C'est clairement le cas.
Quand on voit la richesse, l'audace, l'inventivité des séries qui sortent ces dernières années, c'est à des années-lumières de ce que l'on nous propose dans les salles.

Pour ma part j'ai continué Kaamelott que j'aime toujours autant.
J'en suis gentiment au milieu de la 5ème saison et la tournure un peu plus dramatique de la série devient carrément intéressante et plutôt bien menée.
La plus grande durée des épisodes (on passe de 4 min à 45min) est plutôt confortable et on sent que Astier amène la série dans une direction qui va permettre à tous ses personnages de prendre de l'ampleur (tout en restant tous hyper cons).
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Bothrops Mar 2 Nov - 11:36

Il y a aussi pas mal de daube dans les séries, et il y a deux films de cinéma actuellement pour édulcorer cette affirmation: Rubber et Buried.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Colqhoun Mar 2 Nov - 11:48

Bothrops a écrit:Il y a aussi pas mal de daube dans les séries, et il y a deux films de cinéma actuellement pour édulcorer cette affirmation: Rubber et Buried.
Oui bon j'émettais une généralité.. si on sors toutes les exceptions, il y évidemment du bon et du moins bon de chaque côté.
Mais, dans une certaine mesure plus ou moins générale, les séries tv font preuve de bien plus d'audace et de créativité que le cinéma.
Il n'est, dès lors, pas étonnant, de voir tout un tas de scénaristes, réalisateurs, acteurs et autres, partir se réfugier dans ce médium qui leur laisse bien plus de liberté.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Heidi Mar 2 Nov - 21:34

The Walking Dead, 1er épisode. Wahou. J'étais pas bien chaude en entendant qu'Andrew Lincoln incarnerait Rick, mais finalement ce mec est bourré de charisme et campe ce rôle à merveille. Une bien bonne tension tout comme à la lecture du comics. Du tout bon, vraiment.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Bothrops Mer 3 Nov - 0:36

C'est pas mal, mais je ne connais pas la BD et je trouve que le type qui sort de l'hôpital et découvre sa ville désertée, ça ne brille pas vraiment par son originalité. Et certains personnage comme Lori sont déjà insupportables, le cliché de la femme à couilles très peu pour moi.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Colqhoun Mer 3 Nov - 10:17

Bothrops a écrit:le cliché de la femme à couilles très peu pour moi.
Tu les préfères à la cuisine en train de te préparer le souper ?
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Bothrops Mer 3 Nov - 10:49

Colqhoun a écrit:
Bothrops a écrit:le cliché de la femme à couilles très peu pour moi.
Tu les préfères à la cuisine en train de te préparer le souper ?

Ah parce que tu appelles ça un choix: deux extrêmes? Les femmes qui se comportent aussi connement que des machos, non merci.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Colqhoun Mer 3 Nov - 10:54

Je blaguais.
Je comprends tout à fait où tu voulais en venir.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Heidi Mer 3 Nov - 10:58

Bothrops a écrit:C'est pas mal, mais je ne connais pas la BD et je trouve que le type qui sort de l'hôpital et découvre sa ville désertée, ça ne brille pas vraiment par son originalité. Et certains personnage comme Lori sont déjà insupportables, le cliché de la femme à couilles très peu pour moi.
J'y ai pensé également. J'ai trouvé aussi que c'était un poil cliché type "28 days later". Pourtant j'ai pas vraiment eu ce sentiment là à la lecture du comics.
Lori est pas un personnage que j'adore dans la BD. Là je sais qu'elle va encore plus rapidement me gaver, la faute à l'actrice qui la joue. Mais effectivement, c'est une nana à couilles. Pas le choix à mon avis vu l'ambiance. Autant que je m'en souvienne, toutes les nanas de Walking Dead sont des femmes fortes, qui gueulent et qui font de meilleurs headshots que les mecs.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  mannigan Mer 3 Nov - 12:19

Et bien je trouve qu'il faut attendre d'en voir plus avant de juger mais il est vrai qu'après la vision du premier j'ai trouvé ça un peu cliché. De plus je trouve risqué de faire une série sur le sujet, ils vont devoir ramer pour être original justement vu que le sujet des zombies a été surexploiter au cinéma. En tout les cas j'ai bien aimé l'ambiance et les effets spéciaux sont de très bonne qualité, je me réjouis donc des prochains épisodes. Et je ne connais pas le comic non plus mais je vais tâcher de me le procurer.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Colqhoun Mer 3 Nov - 12:46

Ils vont pas devoir ramer, toute l'histoire est déjà écrite.
Et si le comic book a eu autant de succès, on peut supposer (je ne l'ai pas lu), qu'il doit, d'une manière ou d'une autre, se démarquer des histoires de zombies habituelles.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Heidi Mer 3 Nov - 14:09

Toutes les histoires de zombies ont quelque chose de cliché et de déjà vu. The Walking Dead s'impose par son côté complètement tordu qui massacre psychologiquement le genre humain, qu'il soit personnage de l'histoire, acteur de la série, lecteur ou spectateur. S'ils suivent tout ce qu'il se passe dans le comics, ont aura droit à des scènes vraiment très dures. Mais sans tomber dans le voyeurisme ou dans le gratuit.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Mitchell Jeu 4 Nov - 1:17

The Walking Dead - Episode 1
Une claque. Un pilote qui pose les bases, super efficace, véritable rêve de geek qui en plus trace les grandes lignes d'une série ultra-mature dont le ton m'a parfois rappeler la tristesse de The Road (tout le passage avec le père et le fils qui recueillent le héros), au détour de quelques scènes. Du coup au delà de la série jouissive / flippante de genre, j'ai déjà le sentiment que ça va aussi être une belle série de personnage, avec une approche loin d'être juste fun des zombies. Enfin je l'espère. Pour le moment on peut dire que j'ai été très impressionné et emballé par le tout. Si c'est pas l'originalité qui l'étouffe, la qualité de l'écriture et de la mise en scène est évidente. Et l'acteur principale est super charismatique. Juste un bémol pour le personnage de Lori, comme Jacky Boy, pas tant pour le rôle de "femme qui a des couilles" (finalement on la voit très peu), mais plutôt parce que je hais l'actrice en question et sa face de poulpe inexpressive (déjà dans Prison Break, quel boulet).

Et ce plan final est super classe. Very Happy
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  chaoticlock Jeu 4 Nov - 2:30

C'est une très belle femme cette Sarah.
Mais bon, pas vu ce premier épisode.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Heidi Jeu 4 Nov - 12:47

Mitchell a écrit:(finalement on la voit très peu)
Si seulement ça pouvait être le cas dans la suite Neutral
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  lorenzo Jeu 4 Nov - 13:21

Beaucoup aimé également ce 1er épisode, avec de petites réserves (le réveil du héros et sa découverte du monde apocalyptique qui l'entoure sont trop simples pour être honnête (il n'a jamais l'air surpris), l'actrice qui joue Lori est effectivement à trucider), mais sinon c'est du tout bon. Gros fan du comic (j'achève en ce moment le tome 12), cette histoire trouve son originalité par son attachement à dépeindre des personnages humains qui, confrontés à la survie, vont devenir petit à petit inhumains, voyant tous leurs repères moraux voler en éclat. C'est avant tout une série de personnages qui vrillent progressivement, qui basculent dans l'animalité la plus totale, en un mot, la peinture des limites d'une civilisation.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Heidi Mer 10 Nov - 11:18

L'homme a décidé de commencer Doctor Who, alors j'ai jeté un oeil aux deux premiers épisodes. Commencé avec la saison de 2005, soit le 9ème docteur. Coup de coeur assez rapide pour Christopher Eccleston, qui, malgré ses grandes oreilles, est absolument excellent. Dommage qu'il soit resté qu'une saison. L'univers est assez chouette, même si parfois passablement kitsch. Sans parler des effets spéciaux qui font mal aux yeux et un peu rigoler. J'avoue que j'ai trouvé ça assez intriguant et serai pas contre voir la suite.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  lorenzo Mer 10 Nov - 13:01

THE WALKING DEAD - Episode 2 -

Un peu déçu par ce second épisode. Là où le 1er offrait une belle mise en bouche, avec une jolie séquence d'émotion au milieu et un plan final prometteur, ce second épisode est plutôt mou du genou, peine à avancer, et consiste à décrire la fuite du héros et de ses comparses d'un centre commercial. C'est assez plat (la scène où ils se recouvrent de tripaille est ceci dit rigolote), mais se laisse regarder gentiment. L'actrice qui joue le rôle de la femme du héros est toujours aussi insupportable. Connaissant son destin par la BD, je me réjouis d'avance...;-)
Bref, déception. Suite au n°3.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Colqhoun Ven 12 Nov - 11:28

Je prend mon temps, mais j'ai enfin fini la 2ème saison de The Wire.
Ce dernier épisode est fantastique.
Ce soir, la suite.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Heidi Ven 12 Nov - 17:30

Jeté un oeil sur quelques épisodes de Spaced. J'avoue que c'est assez bonnard. J'adore toujours les conneries de Pegg même si sa couleur de cheveux fait mal aux yeux. Frost en espéce de taré de la guerre est assez phénoménal. Y'a une chouette brochette de personnages (même si l'accent de Marsha est passablement insupportable) et de bien bonnes références. C'est pas la série du siècle, mais c'est vraiment sympa à regarder.
Heidi
Heidi

Messages : 161
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos visionnages : séries télés - Page 5 Empty Re: Vos visionnages : séries télés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum