TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Visionnages: Septembre 2010

+5
Mitchell
Colqhoun
loval
Bothrops
chaoticlock
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Dim 5 Sep - 12:31


KINGDOM OF HEAVEN - 8.5/10
Très, très bon. Et Bloom est franchement pas si mal.

THE EXORCISM OF EMILY ROSE
- 6/10
Etonnant mix de film de procès et film d'exorcisme. C'est par moments un peu con, mais par moments assez efficace aussi. Et Laura Linney devient de plus en plus sexy avec les années.

EDEN LAKE - 8/10
Bien fait de lui redonner une chance -j'avais pas été totalement convaincu à l'époque- car c'est vraiment très bien.

THE WOLFMAN (DC) - 8/10
Très nettement mieux que la version salle. J'ai néanmoins toujours quelques problèmes avec le combat entre les deux et le perso d'Hopkins par moments.

GRACE - 8/10
Dommage qu'en milieu de film ça retombe un petit peu, car le début est vraiment formidable.

PETER AND VANDY - 6/10
Un 500 DAYS OF SUMMER indie et cheap.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Bothrops Dim 5 Sep - 13:02

chaoticlock a écrit:
GRACE - 8/10
Dommage qu'en milieu de film ça retombe un petit peu, car le début est vraiment formidable.

C'est le film avec le béé TRES anémique? J'avais trouvé ça vachement bien et la musique est géniale.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Dim 5 Sep - 13:45

Bothrops a écrit:
chaoticlock a écrit:
GRACE - 8/10
Dommage qu'en milieu de film ça retombe un petit peu, car le début est vraiment formidable.

C'est le film avec le béé TRES anémique? J'avais trouvé ça vachement bien et la musique est géniale.

Jordan Ladd qui perd son mari dans un accident de voiture et elle doit nourrir son bébé "différement"....
tu l'avais vu au NIFFF ?
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Bothrops Dim 5 Sep - 18:12

Oui l'année dernière.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Dim 5 Sep - 21:04

Oui, vraiment un petit film sympa. Bon j'ai un peu de peine à croire au budget de 5 millions annoncé sur imdb cela dit.
Et fantastique performance de Jordan Ladd.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  loval Dim 5 Sep - 22:05

J'avais trouvé ça super mou.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Dim 5 Sep - 22:54

chaoticlock a écrit:
KINGDOM OF HEAVEN - 8.5/10
Très, très bon. Et Bloom est franchement pas si mal.
J'ai beau avoir vu la DC avec ses 45 minutes supplémentaires (ou même plus, je sais plus), je trouve quand même ce film tout pourri. Aucune gestion du rythme, une succession de séquences qui ne dégagent rien, des personnages lisses, aucune emphase... j'ai beau ne pas m'être trop ennuyé, je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt. Un peu comme avec American Gangster. Un sujet ambitieux, traité avec le sérieux d'un vieux fonctionnaire qui s'emmerde.


THE EXORCISM OF EMILY ROSE
- 6/10
Etonnant mix de film de procès et film d'exorcisme. C'est par moments un peu con, mais par moments assez efficace aussi. Et Laura Linney devient de plus en plus sexy avec les années.
Et celui-là, ça m'avait carrément énervé tellement c'était mauvais, mal torché et écrit n'importe comment.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Lun 6 Sep - 0:15

loval a écrit:J'avais trouvé ça super mou.
ca prend son temps, mais sous le charme.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Mitchell Lun 6 Sep - 13:15

Bronson de Nicolas Winding Refn
Plutôt apprécié ma première incursion dans le ciné du danois. L'histoire du prisonnier le plus violent d'Angleterre. Se sachant sans réels enjeux dramatiques, Refn se concentre sur son personnage et le laisse nous raconter son histoire. Aucun jugement moral mais plutôt un questionnement : finalement que faire avec un mec pareil, acco à la violence. C'est très cinglant, parfois très drôle mais aussi plutôt sombre malgré la distance affichée (musique, réal). Tom Hardy est surpuissant dans ce rôle et la réal m'a beaucoup, beaucoup plût. Superbe photo, travail de montage passionnant. Ca m'a pas retourné mais j'ai bien apprécié l'expérience.

The Doors de Oliver Stone
Je l'avais encore pas vu. J'aime beaucoup les Doors et j'ai trouvé le film pas mal. Disons que j'étais quand même souvent en dehors des événements et le personnage de Morrison m'a plus agacé que fasciné. Val Kilmer m'a quand même pas mal impressionné, en dehors de la ressemblance (lorsqu'il a la barbe c'est impressionnant), c'était vraiment pas un rôle facile. Niveau traitement, contrairement à certains je n'ai pas trouvé qu'on sacralisait trop Morrison (peut-être à peine sur la dernière séquence), mais avec un mythe pareil, difficile de faire dans la demi-mesure. Sur la durée, même si il y a quelques superbes séquences, le travail de réal et de narration de Stone m'a un peu gonflé, j'ai trouvé ça très lourd et un peu indigeste. Paradoxalement, un film comme JFK et ses 3 trillons d'infos me semble mille fois plus léger et fluide. La musique du film déchire (en dehors des chansons du groupe, rien que pour l'utilisation de Heroin des Velvet ça vaut le coup) et le casting m'a bien plût. Plutôt étonné par le rôle, et le jeu, de Meg Ryan.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Mer 8 Sep - 19:17


THE CRAZIES - 7/10
Rien de révolutionnaire, mais sympathique.

DONKEY PUNCH - 7/10
Idem, même si la fin va un peu dans le too much. Performance plus qu'efficace de ce Tom Burke.

FRAGMENTS - 3/10
Et pourtant y a Dakota. Mais ça raconte franchement pas grand chose.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Mer 8 Sep - 22:48

THE COLLECTOR - 0/10
De la merde.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  xRaoul Dukex Mer 8 Sep - 22:50

Fight Club
Deuxième vision complète, donc première vision en connaissant le fin mot de l'histoire. J'aime toujours beaucoup, j'ai été plus sensible à l'aspect psychologique, et le fait de savoir ou on va ne gâche pas le plaisir, bien au contraire. J'ai d'ailleurs tilté certains éléments que j'avais pas du tout perçu, concernant, on va dire, le profil psychologique du narrateur, et ça donne à réfléchir.

Astérix et Obélix : Mission Cléopatre
Pas revu depuis un moment. Clairement la meilleure adaptation filmique d'Astérix. Quand à savoir si c'est un bon film, je me tâte encore. J'aime beaucoup la manière dont Chabat s'est approprié l'univers visuel et l'humour de la série. Et il a eu le bon goût de ne pas mettre l'accent sur ces deux gros nazes qui jouent les héros (avec tout le respect que j'ai pour Depardieu et pour... euh non). Par contre, Jamel commence à sérieusement me souler... autant j'aimais bien à l'époque comme il se glissait dans le personnage de Numérobis, autant là, il me hérisse. Et il y a plein de libertés inutiles que Chabat a pris qui marchent plus ou moins bien..
Du coup, j'ai eu envie de reregarder le dessin animé original.

Astérix et Cléopatre
J'ai un souvenir très net de l'avoir vu dans un cinéma étant gamin, du coup, j'en ai gardé une image un peu idyllique. Et bien force est de constater que ça a mal vieilli... Visuellement, c'est la moins ambitieuse des trois versions. La BD se veut grandiose, le film de Chabat aussi, et le dessin animé me semble presque trop timide. Mais à part ça, c'est une excellente adaptation, visuellement très réussie avec une touche artisanale qui fait plaisir et des morceaux musicaux qui fonctionnent toujours aussi bien.
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  mannigan Jeu 9 Sep - 10:21

La Horde 4/10

Tout un papa 7/10
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Oliver Knox Ven 10 Sep - 0:09

Highlander II (Renegade Version) - Russell Mulcahy 4/10
J'avais un très mauvais souvenir de la version ciné, que j'avais vu en salle il y a presque 20 ans .
J'étais donc curieux de cette nouvelle version, soi-disant meilleur ....c'est à moitié vrai !
De nouvelles scènes et un nouveau montage apportent une certaine cohérence toute relative à l'ensemble (le défaut majeur de la version salle), mais globalement d'un point de vue narratif, c'est toujours le vide même si ça tiens mieux la route !
Visionnages: Septembre 2010 Highla10


Dog Pounds - Kim Chapiron 6/10
Un film qui n'évite pas les clichés des histoires carcérales, la différence étant que ça se passe dans un centre pénitentiaire pour ados .
C'est bien foutu, mais je trouve les personnages assez mal exploités, d'ailleurs le plus intéressant d'entre eux (le molosse sur la photo, me souvient plus de son nom) se fait défoncer assez facilement au bout de trois quarts d'heure et on ne le revoie plus !
C'est d'autant dommage car il manque l'éssentiel, une nécessité, un point de vue, au-delà du sens très général donné par le titre, illustré à gros traits par le scénario : ces établissements mèneraient au mieux à la barbarie, au pis à la mort.
En comparaison en terme d'incarceration, la série télé Oz a porté le film de prison vers des cimes narratives et conceptuelles.
Içi on en est loin.
Reste une mise en scène sans fioriture et efficace, en perpétuelle évolution après le précédent forfait du jeune Chapiron (Sheitan), et une chouette musique !
La prochaine sera la bonne peut-être !!
Visionnages: Septembre 2010 Dog-po10


Dernière édition par Oliver Knox le Dim 12 Sep - 23:29, édité 1 fois
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Bothrops Ven 10 Sep - 0:28

Le dernier plan du film (Dog Pound) contredit parfaitement ton argumentation.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Oliver Knox Ven 10 Sep - 4:32

Tu peus développer ?
Spoiler:
, mais je ne vois pas la contradiction en rapport avec mon argumentaire !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  lorenzo Ven 10 Sep - 8:14

DEATH SENTENCE: 9/10

J'y reviendrai.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Bothrops Ven 10 Sep - 10:07

Oliver Knox a écrit:Tu peus développer ?
Spoiler:
, mais je ne vois pas la contradiction en rapport avec mon argumentaire !

Spoiler:
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Oliver Knox Dim 12 Sep - 23:40

Je n'ai pas eu du tout le même ressenti concernant la fin, ok pour le crescendo, mais c'est tout pour moi !
Question de sensibilité sans doute !
Ceci dit, ton analyse est pertinente, mais se limite à ton seul point de vue je trouve, pas forcément à celui du réal .
Mais une deuxième vision me fera peut-être changer d'avis, qui sait !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Mitchell Mar 14 Sep - 14:41

Inglourious Basterds de QT
Ca faisait un moment que ça me démangeait de le revoir. Mon avis n'a pas bougé. Ca reste un des films de 2009 que j'ai le plus apprécié, même s'il contient toujours sont lot de trucs qui me saoule (sur-écriture, pose visuelles et scénaristiques, longueur de certaines séquences et certains passages en français catastrophique). Mais quand on voit comme QT maîtrise son film lors de certaines séquences (j'adore la scène de l'auberge, beaucoup la trouve trop longue, malgré son inutilité scénaristique je la trouve jubilatoire) et ce qu'il parvient à faire niveau ambiance et ton, y a pas à chier, je m'incline.

Mission : Impossible de Brian De Palma
Véritable fantasme de gosse ce film. Je l'avais découvert au ciné à 11 ans et j'avais sur-kiffé sans rien comprendre. Je l'ai revu 5-6 fois après et là, revision après au moins 8 ans. Impressionnant comme certains passages sont restés encrés dans ma mémoire en matière de mise en scène. C'est vraiment un grand De Palma niveau réalisation et c'est peut-être un des premiers films que j'ai trouvé jubilatoire quasi-uniquement grâce au travail de mise en scène. A la revision, je déplore quand même un peu la pauvreté général des personnages et je revois mon opinion un peu à la baisse. Globalement, c'était un de mes De Palma préferé, j'aurais du mal à en dire autant aujourd'hui. Ca reste un superbe film virtuose, du pur De Palma, avec des scènes mémorables à la pelle (l'élimination de l'équipe, l'explication de Voight et la reconstruction de Cruise en instantané, la sublime scène dans les bureaux de l'IMF, etc.).

The Ghost Writer de Roman Polanski
Jusqu'ici mon film favoris de 2010. Revu mon opinion, un peu, à la baisse et je comprends certaines remarques sur les relatives faiblesses scénaristiques du film. Ce qui me gêne ce n'est pas qu'on évacue assez rapidement l'aspect politique (c'est un thriller Hitchockien, finalement, l'aspect politique c'est un McGuffin comme un autre), c'est plus qu'on ne creuse pas un tout petit peu plus la relation McGregor/Brosnan. Les 2 scènes de dialogues entre les 2 personnages figurent parmi les meilleures du film. Pour le reste ça reste du grand cinéma : mise en scène d'une sobriété et d'une classe à tomber par terre, photo naturaliste superbe, casting fabuleux (j'adore McGregor dans ce film) et une fin absolument jouissive.

Mad Max de George Miller
Encore un souvenir d'enfance que ce film qui m'avait pas mal marqué. En fait ça ma fait bizzare de le revoir car j'avais le souvenir que la persécution de la femme de Gibson durait la moitié du film et j'avais totalement oublié la première partie (à part l'ouverture et le couple qui baise!). Du coup c'était très étrange de redécouvrir le rythme et la narration du film. Film un peu fauché avec des scènes de poursuites incroyables, j'ai quand même pas mal déchanté à la revision. OK la réalisation de Miller à certains moments, c'est juste pas possible tellement ça tient du génie, mais bizarrement le film ne m'a pas remué du tout. En gros je me suis même un peu emmerdé dans la seconde partie, même si tout va très très vite. La vengeance de Gibson doit durer 10 minutes!! Par contre Gibson est très charismatique et l'économie narratives réussie bien au film, le final coup de poing me plaît toujours autant.

J'ai le second en stock, faudra que je me le repasse, je ne l'aimais pas beaucoup étant gosse, à part l'esthétique et le coup du boomerang.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Mer 15 Sep - 3:30

Mais comment il parle de MAD MAX lui??
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Mer 15 Sep - 10:27

Mr. & Mrs. Smith | Doug Liman
Excellente comédie d'action repompant gentiment son script sur celui de True Lies. Doug Liman se révèle toujours autant bon pour mettre les séquences d'action en boîte et livre de purs moments d'adrénaline et d'inventivité. L'histoire est un peu balisée et sujette à beaucoup de prétextes pour tout faire péter, mais on s'amuse bien. Le film aurait tout de même gagné à être écourté d'une bonne 20aine de minutes par contre.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Ven 17 Sep - 12:17

Rocky Balbo | Sylvester Stallone
Pas conquis à 100%, mais le film réserve de beaux moments d'émotion dans l'évocation du passé, avec ses personnages vieillissants, frustrés pour certains, dans leur monde pour d'autres. Le combat final est presque de trop, mais referme bien la boucle avec la fin du premier film. Sly par contre est un peu trop botoxé.. par moments c'est un peu étrange.

X-Men | Brian Singer
Plus revu depuis des plombes, il fait partie de ces films qui reste largement réussis... tant que y a pas d'action ou trop de sfx à l'écran. Dès que ça cogne, c'est moche. Et quand y a des cgi, ça pique les yeux. Grosse musique de Kamen, des coudées en dessus de tout ce qui se fera pour les épisodes suivants. Cela dit, le choix des mutants dans ce film est un poil décevant. J'ai toujours trouvé Storm et Cyclo super nuls. Et chez les bad guys, Sabertooth et le crapaud, c'est la misère absolue. Un film qu'il est bien, mais pas top.

Et revu un petit bout de Charlie's Angels 2. Toujours autant fun, même si là aussi les sfx sont mal branlés. Reste que c'est assez jubilatoire.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  xRaoul Dukex Ven 17 Sep - 15:09

Lord of The Rings - Ralph Bakshi

dessin animé de 1978. Je comprends qu'après ça, on ait considéré la trilogie comme inadaptable... Peut-être plus fidèle à la chronologie que le Jackson mais à part ça, c'est un ratage quasi intégral. Visuellement, déjà. Si la rotoscopie permet un rendu plus réaliste des mouvements des personnages, il faut encore que les acteurs utilisés ne soient pas des figurants de série Z incapables de gérer leur corps. Ensuite, il n'y a aucun parti pris visuel, les décors de fond et les figurants ressemblent à une image filmée ultra saturée, par contre les acteurs principaux et les décors de premier plan sont dans un style plus dysneyen. Ce qui ne lesempêche pas d'être souvent assez hideux, le fond du fond étant Treebeard, qui ressemble à... rien en fait.
Spoiler:

Mais bon, visuellement, à la limite, ça irait si l'histoire était pas si incompréhensible. Il manque une quantité de choses hallucinantes pour comprendre ce qui se passe. Plein de "détails" qui rendent l'histoire compréhensible pour qui n'a pas lu le livre plusieurs fois. Et surtout, les enjeux dramatiques sont complètement passés à la trappe. Le seul personnage un peu complexe et réussi, c'est gollum, si on fait abstraction du travail de Serkis. Tous les autres sont plats, et régulièrement, d'autant plus qu'il manque des éléments, ils ont des réactions complètement aberrantes. Sam, en particulier, qui vers la fin écoute Frodo lui dire à quel point c'est lourd à porter, etc etc, puis se lève, sifflotte et sautille.

Enfin bref, je vais pas faire la liste, mais c'est un vrai monument de bêtise. Malheureusement...

Ceux que ça intéresse, y a une critique point par point assez amusante la, et plein d'images la (avec une critique beaucoup plus clémente).
xRaoul Dukex
xRaoul Dukex

Messages : 248
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  loval Ven 17 Sep - 23:09

Colqhoun a écrit:X-Men | Brian Singer
Plus revu depuis des plombes, il fait partie de ces films qui reste largement réussis... tant que y a pas d'action ou trop de sfx à l'écran. Dès que ça cogne, c'est moche. Et quand y a des cgi, ça pique les yeux. Grosse musique de Kamen, des coudées en dessus de tout ce qui se fera pour les épisodes suivants. Cela dit, le choix des mutants dans ce film est un poil décevant. J'ai toujours trouvé Storm et Cyclo super nuls. Et chez les bad guys, Sabertooth et le crapaud, c'est la misère absolue. Un film qu'il est bien, mais pas top.

Et revu un petit bout de Charlie's Angels 2. Toujours autant fun, même si là aussi les sfx sont mal branlés. Reste que c'est assez jubilatoire.

Putain t'aime pas X2???
Et Charlie's Angels 2 est tellement fun. Un visionnage par année pour le diptyque.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum