TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Visionnages: Septembre 2010

+5
Mitchell
Colqhoun
loval
Bothrops
chaoticlock
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Sam 18 Sep - 4:26

C est vraiment pas terrible X2
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  loval Sam 18 Sep - 4:30

Au bûcher!
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Sam 18 Sep - 10:35

loval a écrit:Putain t'aime pas X2???
Comment es-tu arrivé à cette conclusion ?
A aucun moment je ne parle du 2 (que j'aime beaucoup, malgré un script super faiblard).
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  loval Sam 18 Sep - 10:41

J'exagère un peu mais tu dis quand même que le premier est des coudées au-dessus du 2.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Sam 18 Sep - 10:42

Je parlais uniquement de la musique à ce moment-là.

Grosse musique de Kamen, des coudées en dessus de tout ce qui se fera pour les épisodes suivants.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Oliver Knox Lun 20 Sep - 9:27

Dorian Gray - d'Oliver Parker 8/10

Sans aucun doute la meilleur adaptation de l'oeuvre d'Oscar Wilde après la version de 1945 d'Albert Lewin !
Le jeune Colin Firth est épatant !!

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Dorian10
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Lun 20 Sep - 14:10

Oliver Knox a écrit:Dorian Gray - d'Oliver Parker 8/10

Sans aucun doute la meilleur adaptation de l'oeuvre d'Oscar Wilde après la version de 1945 d'Albert Lewin !
Le jeune Colin Firth est épatant !!

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Dorian10

Si c'est la meilleure, c'est grave, car ce film est complétement nul. L'acteur qui joue Gray n'a absolument aucun charisme, ce qui est quand même légèrement nécessaire pour le rôle. Quant à Colin Firth, il a quand même 50 ans - cool de savoir qu'on sera encore jeune à cet âge.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Oliver Knox Mar 21 Sep - 1:11

Ah, divergence !
Oui, me suis légèrement trompé sur le casting, je voulais bien sûr parler du "jeune" Ben Barnes dans le rôle principal !
Ceci dit, 50 ans ce n’est pas très vieux non plus ! Cool
En revanche, même si l'ensemble n'est pas exempt de défauts, j'y trouve plein de qualités autant scénaristique que visuelle !
Moi ça m'a transporté !
Et je trouve l'acteur principal plutôt à l'aise dans ce rôle il est vrai, pas facile !
Après le charisme, à chacun ses critères....perso j'ai été convaincu !
Enfin, je ne sais pas, mais il existe une dizaine d'adaptations du livre d'Oscar Wilde, j'en ai vu la moitié (celle d'Albert Lewin- 1945, Massimo Dallamano- 1970, David Rosenbaum-2002, Alla Goldstein-2002, et celui dont on parle), je ne compte pas le "Phantome of the Paradise" de De Palma qui est une libre adaptation, et je trouve "qu'après" la version de Lewin en 1945, celle-là est la meilleure de ceux que j'ai vus, et de loin !
Même si on y voit une erreur de casting, c'est quand même pas complètement nul je trouve !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Mar 21 Sep - 1:32

probablement le pire film que j'ai vu à Sitges l'année passée.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Bothrops Mar 21 Sep - 10:29

Oliver Knox a écrit:je ne compte pas le "Phantome of the Paradise" de De Palma qui est une libre adaptation

Et tu fais bien car ce sont plutôt Le Fantôme de l'Opéra et Faust les bases de travail ici.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Oliver Knox Mar 21 Sep - 10:49

Oui, principalement, tu as raison !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Mar 21 Sep - 12:36

Bothrops a écrit:
Oliver Knox a écrit:je ne compte pas le "Phantome of the Paradise" de De Palma qui est une libre adaptation

Et tu fais bien car ce sont plutôt Le Fantôme de l'Opéra et Faust les bases de travail ici.
Evidemment. Mais toute l'histoire de Swan est directement inspiré du Portrait de Dorian Gray.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Oliver Knox Mar 21 Sep - 13:17

Colqhoun a écrit:
Bothrops a écrit:
Oliver Knox a écrit:je ne compte pas le "Phantome of the Paradise" de De Palma qui est une libre adaptation

Et tu fais bien car ce sont plutôt Le Fantôme de l'Opéra et Faust les bases de travail ici.
Evidemment. Mais toute l'histoire de Swan est directement inspiré du Portrait de Dorian Gray.
Exactement !
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Bothrops Mar 21 Sep - 16:30

Ah oui, le petit clin d'œil avec l'effet dans les écrans de surveillance du repaire de Swan.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Mar 21 Sep - 18:40

Bothrops a écrit:Ah oui, le petit clin d'œil avec l'effet dans les écrans de surveillance du repaire de Swan.
Non, c'est un peu plus qu'un simple clin d'oeil.
Swan a donné son âme pour réussir. Pour garder sa jeunesse. Son portrait est son secret le plus honteux, révélant la pourriture qui sous-tend son univers et l'horreur qui se cache derrière le decorum fastueux du Paradise.

Disons que ce film de De Palma est une confrontation jubilatoire entre le mythe du Fantôme de l'Opera et un Dorian Gray plus détestable que jamais.
Un combat d'avance perdu pour les deux; entre celui qui se cache derrière un masque pour garder le peu de dignité qui lui reste et celui qui se cache derrière sa prétendue jeunesse et sa toute-puissance financière. Au final, les deux tomberont le masque, donnant alors au public la possibilité de contempler leur âme telle qu'elle est vraiment.

Le récit de Dorian Gray, tout comme celui du fantôme, deviennent alors essentiels à la conclusion de l'histoire.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  loval Jeu 23 Sep - 19:54

chaoticlock a écrit:probablement le pire film que j'ai vu à Sitges l'année passée.

Carrément.
Le film de je-ne-sais-plus quelle année (avec la colorisation du tableau) était superbement mieux.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Dim 26 Sep - 14:02


DAGON - 3/10
GET HIM TO THE GREEK - 8/10
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Dim 26 Sep - 15:58

DAYBREAKERS | Spierig Bros.
Étonnamment pas mal. Undead, précédent film des frangins, était une horreur absolue, mal écrite, mal réalisée et super fatigante. Ce Daybreakers, sans révolutionner le cinéma de genre, récupère le mythe vampirique et le retranscrit avec respect et originalité. C'est assez efficace, ça ne traîne pas et y a un joli casting (Sam Neill, Ethan Hawke et Willem Dafoe, entre autres).
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  chaoticlock Dim 26 Sep - 16:33

Colqhoun a écrit:DAYBREAKERS | Spierig Bros.
Étonnamment pas mal. Undead, précédent film des frangins, était une horreur absolue, mal écrite, mal réalisée et super fatigante. Ce Daybreakers, sans révolutionner le cinéma de genre, récupère le mythe vampirique et le retranscrit avec respect et originalité. C'est assez efficace, ça ne traîne pas et y a un joli casting (Sam Neill, Ethan Hawke et Willem Dafoe, entre autres).
Mais le perso -et la performance, mais à qui la faute- de Neill est clairement ce qu'il y a de moins bien dans ce petit film sympathique.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Dim 26 Sep - 22:27

Oui bon forcément, Neill, dans ce genre de rôle, a vite tendance à en faire des caisses (Event Horizon par exemple). Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  mannigan Lun 27 Sep - 8:55

Get him to the greek 8/10

Hottub time machine 8/10

2 comédies comme il faut!
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Mitchell Lun 27 Sep - 12:30

Indigènes de Rachid Bouchareb
Hommage aux Marocains, Algériens et Sénégalais qui ont combattus pour la france pendant la seconde guerre mondiale, le film vaut surtout pour son témoignage intéressant et son constat final assez glaçant. Pour le reste, je n'ai pas vraiment vu la "performance" des acteurs principaux, les ayants trouvés plutôt fades et caricaturaux. Jamel je peux vraiment pas, je le trouve complétement faux, d'autant que son bras invalide ne rends pas vraiment son personnage très crédible. La formule est un peu bizarre, entre la sobriété limite imposée de certaines séquences et d'autres partis pris plutôt pompiers, le film a beaucoup de mal à décollé. Et ce n'est pas la réalisation souvent inepte (certaines séquences d'actions sont d'une molesse incroyable) qui changera grand chose à la donne. Bref j'ai trouvé ça très décevant et, malgré la sincérité du réal et l'implication de son casting, totalement artificiel.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Colqhoun Lun 27 Sep - 12:56

LES BEAUX GOSSES | Riad Sattouf
Excellente teen-comédie, où le réalisateur réussit le pari de rendre ses deux personnages principaux attachants ET insupportables en même temps. Le tout est plutôt frais et semble assez authentique dans ses observations du préau. On y trouve même un petit fond social non négligeable qui permet d'ancrer ses adolescents dans un environnement crédible. Et c'est surtout rempli de scènes hilarantes portées par deux acteurs ultra convaincants.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  lorenzo Lun 27 Sep - 21:21

UNDERWORLD 2 - EVOLUTION (Len Wiseman)

Revu avec plaisir ce second opus de la saga vampirique avec la petite Kate-Beckinsale-qu'elle-est-bonne-dans-sa-combinaison-en-cuir. On ne s'ennuie pas, la réal, bien qu'impersonnelle, assure plutot correctement dans l'action (je kiffe la poursuite en camion), et le bad guy est vraiment réussi. Un bon pop corn movie.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Oliver Knox Mar 28 Sep - 0:42

lorenzo a écrit:UNDERWORLD 2 - EVOLUTION (Len Wiseman)

Revu avec plaisir ce second opus de la saga vampirique avec la petite Kate-Beckinsale-qu'elle-est-bonne-dans-sa-combinaison-en-cuir. On ne s'ennuie pas, la réal, bien qu'impersonnelle, assure plutot correctement dans l'action (je kiffe la poursuite en camion), et le bad guy est vraiment réussi. Un bon pop corn movie.
Bien que n'étant pas vraiment fan de cette saga, cet opus est sans doute le plus burné des trois !

Sinon :

The Human Centipede - de Tom Six Razz Shocked affraid /10

Mis à part l'idée ultra barrée qui sert de trame, et le personnage du chirurgien nazillon plutôt inquiétant (mais surjoué), plus la scène prévisible, mais qui fait son petit effet quand même.....ce n'est pas une grande réussite !
C'est filmé comme un Derrick, l'enquête parallèle qui plombe l'histoire (mais qui fini par avoir son utilité à la fin) est menée comme un Derrick, les enquêteurs sont sortis tout droit d'un Derrick, et pourtant on ne peus s'empêcher de suivre cette curieuse histoire jusqu'au bout, juste pour savoir comment tout se "merdier" se termine !
Alors, ce n'est pas non plus une déferlante de scènes crades, les plus réfractaires peuvent donc si coller sans crainte .
D'ailleurs, l'ensemble est comme étiré au possible, et aurait gagné en tension dans un format plus court !
Reste la fin que je trouve réussie et cauchemardesque,
Spoiler:
tant est qu'on s'intéresse un minimum aux personnages qui subissent ce truc de ouf (d'ailleurs chapeaux aux acteurs pour avoir accepté de se soumettre à ce genre de contraintes scénaristique, bonjour l'ambiance sur le tournage !) !!
Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Human-10

Predators - Nimrod Antal 3,5/10

Je n’en attendais pas mieux, mais bordel quel gâchis !
Ça a beau être meilleur que les deux AVP réunis, d'ailleurs la première demi-heure n'est pas trop mal, mais quel manque d'imagination par la suite !
La franchise aurait dû s'arrêter au deuxième épisode, mais vu la fin de celui-ci, je sens déjà pointer une nouvelle séquelle, malheureusement !
Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Predat10
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum