TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Visionnages: mars 2010

+9
Oliver Knox
lorenzo
Mitchell
chaoticlock
Bothrops
mannigan
Colqhoun
Yavin
loval
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Visionnages: mars 2010

Message  loval Mer 3 Mar - 21:40

Le Nouveau Testament de Sacha Guitry (1936)

Cinématographiquement, c'est pauvre (on dirait un vulgaire théâtre filmé). Par contre c'est très drôle, notamment par son aspect décalé, mais aussi pour les répliques et situations très comiques. Mais ouais, on sent trop l'influence du théâtre...
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Yavin Mer 3 Mar - 21:43

Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault

Cela faisait des années et le plaisir est intact. Razz
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Colqhoun Ven 5 Mar - 12:25

Chinatown | Roman -je kiffe les petites filles- Polanski
Ultra chef d'oeuvre. Pour moi c'est l'aboutissement de sa filmographie en plus d'être l'un des meilleurs films du monde.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  loval Ven 5 Mar - 16:58

Je crois qu'il passe à la cinémathèque... vais aller me le voir.

En parlant de ça, je sais pas si tu sais Colqhoun, mais ils vont y passer LA NUIT DU CHASSEUR!
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  mannigan Ven 5 Mar - 17:02

Run ! Bitch Run ! de Robert James Hayes II and Joseph Guzman. 2/10

Après un trailer rigolo: http://freakshowentertainment.com/FSE/RunBitchRunTrailer.html

Je me suis attelé à trouver ce film. Et après vision quelle déception! Le film sombre très vite dans une succession de scènes d'une lenteur hallucinante. Me semble que dans un rape and revenge un minimum de tension aurait été le bienvenu mais là rien du tout. Les acteurs sont mauvais, les dialogues même pas drôle et même si le style seventies et bien rendu c'est plutôt mal filmé.

Donc si il y a un truc à sauver du film c'est vraiment le trailer qui vend bien un produit d'une platitude consternante.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  mannigan Ven 5 Mar - 22:36

Mary & max 9/10

Un vrai petit bijoux!
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Bothrops Ven 5 Mar - 23:51

mannigan a écrit:Run ! Bitch Run ! de Robert James Hayes II and Joseph Guzman. 2/10

Après un trailer rigolo: http://freakshowentertainment.com/FSE/RunBitchRunTrailer.html

Je me suis attelé à trouver ce film. Et après vision quelle déception! Le film sombre très vite dans une succession de scènes d'une lenteur hallucinante. Me semble que dans un rape and revenge un minimum de tension aurait été le bienvenu mais là rien du tout. Les acteurs sont mauvais, les dialogues même pas drôle et même si le style seventies et bien rendu c'est plutôt mal filmé.

Donc si il y a un truc à sauver du film c'est vraiment le trailer qui vend bien un produit d'une platitude consternante.

Tout ce qui apparaît déjà dans la longue BA quoi.
Bothrops
Bothrops

Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  mannigan Sam 6 Mar - 1:47

thirst 8/10

Il ya déjà eut pas mal de critiques (suis souvent en retard) mais Le mythe du vampire revisité à la sauce asiatique, j'ai bien aimé!


Dernière édition par mannigan le Sam 6 Mar - 1:58, édité 1 fois
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  mannigan Sam 6 Mar - 1:47

Bothrops a écrit:
mannigan a écrit:Run ! Bitch Run ! de Robert James Hayes II and Joseph Guzman. 2/10

Après un trailer rigolo: http://freakshowentertainment.com/FSE/RunBitchRunTrailer.html

Je me suis attelé à trouver ce film. Et après vision quelle déception! Le film sombre très vite dans une succession de scènes d'une lenteur hallucinante. Me semble que dans un rape and revenge un minimum de tension aurait été le bienvenu mais là rien du tout. Les acteurs sont mauvais, les dialogues même pas drôle et même si le style seventies et bien rendu c'est plutôt mal filmé.

Donc si il y a un truc à sauver du film c'est vraiment le trailer qui vend bien un produit d'une platitude consternante.

Tout ce qui apparaît déjà dans la longue BA quoi.

je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre mais là c'est vraiment à la ramasse.
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  loval Sam 6 Mar - 12:09

Le Concert de Radu Mihaileanu (2009)

C'était pas mal, mais l'humour et le côté décalé n'apportent strictement rien, si ce n'est des grossièretés dans l'écriture.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  mannigan Dim 7 Mar - 13:14

Les chiens de paille 9/10

quelle claque!
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  chaoticlock Dim 7 Mar - 13:26

loval a écrit:Je crois qu'il passe à la cinémathèque... vais aller me le voir.

En parlant de ça, je sais pas si tu sais Colqhoun, mais ils vont y passer LA NUIT DU CHASSEUR!
yeaaahh!!
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Mitchell Dim 7 Mar - 20:26

Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud
Regardé par curiosité. Film très osé, plein de bonnes intentions, mais extrêmement raté. C'est un film plutôt désagréable (design moche, mise en scène parfois très lourde, acteurs insupportables), 1h40 assez pénibles donc, malgré quelques blagues paillardes et un Vincent Cassel qui s'amuse (et qui est de loin le personnage le plus drôle du film). C'est très mal écrit, les personnages ne produisent aucune empathie et la narration est plutôt longuette. Et puis en général : What the fuck?! Tu m'étonnes que ça a été un bide, c'est un film invendable.

Triangle de Christohper Smith
Je suis très loin d'être fan de Smith (trouvé ses 2 films précédents sympa sans plus), mais c'est toujours très carré et réalisé avec efficacité. C'est une nouvelle fois le cas ici, dommage que, très vite, le concept prenne le pas sur les personnages. D'autant que c'est rempli d'incohérences un peu agaçantes et, comme chaoticlock l'a écrit ici même, c'est assez facile. Le concept tient sur un post-it. Dommage aussi qui le décor du bateau soit assez mal utilisé, ou plutôt très sous-utilisé. Entre ça et les personnages dont on se fout, difficile de vraiment s'impliquer au delà du concept.

Layer Cake de Matthew Vaughn
Je dois être un des rares a avoir détesté Stardust (au delà de DeNiro et de l'apparition de Ricky Gervais), donc un peu pour me rassurer que Kick-Ass peut valoir le coup, j'ai tenté son premier film. Vendu comme du Guy Ritchie, ça se prends beaucoup plus au sérieux. Et c'est plutôt cool. Daniel Craig en jette (quel charisme ce monsieur), Gambon et Meaney s'éclate, la réalisation, très fluide, est peut-être un peu maniéré, mais ça fonctionne bien. Le scénario donne malheureusement assez peu de place aux personnages au delà de l'intrigue, ce qui rends certains éléments assez inintéressant (l'amourette est vraiment sans intérêt et très mal amenée), mais généralement, on s'amuse bien à suivre les détours, parfois un peu gros, de l'intrigue et le film est assez généreux dans le genre. Plutôt sympa.

Eden Lake de James Watkins
Ca fait du bien! Les réals de genres français, plutôt que de se pougnier sur leurs références et de faire du cinéma de geek pour les geeks, devraient en prendre de la graine. On prends le temps d'écrire et de développer les personnages et de poser l'intrigue. On va pas se voiler la face, c'est du ciné de genre, il y a toujours des scories, mais c'est extrêmement efficace. Ca faisait un bail que j'avais plus autant voulu voir les personnages s'en sortir dans un film de genre, d'autant que leur chemin de croix est très douloureux. Un film "expérience" donc, qui va assez loin (3 scènes m'ont vraiment bouleversés) et qui évite beaucoup de facilité. D'autant que, jusqu'au bout, l'écriture est très cohérentes. La dernière séquence, entre l'immense frustration et l'horreur, est une petite claque. Gros coup de coeur.
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  lorenzo Dim 7 Mar - 20:32

J'ai trouvé Eden Lake assez mauvais pour ma part: je n'avais aucune empathie pour les personnages, au contraire, j'avais envie qu'ils y restent. La scène du gamin qui crame sort clairement du lot, mais à part ça, ça sent du cul.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Colqhoun Dim 7 Mar - 21:35

Eden Lake navigue à des kilomètres de toute la production de genre français de ces dernières années... piece of cake (je ne parle donc pas du cinéma de monsieur du Welz, puisqu'il est belge et qu'ils réalise de bons films). Gens, Dahan, Bustillo & co. peuvent aller se cacher. Y a juste Eden Log qui se démerde plutôt bien.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Oliver Knox Dim 7 Mar - 22:50

Et Martyrs nom de dieu!!!!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Boxer Lun 8 Mar - 0:50

'From Hell' des frères Hughes : 5/10

C'est visuellement assez superbe, donc la forme est impeccable, mais pour ne rien raconter (une banale enquête policière), donc le fond est assez misérable. Depp fait son job, mais se fait tout de même éclipser par Ian Holm. Voilà.



'J'emporterai ton âme' aka 'Fear runs silent) de Serge Rodnunsky : 1,5/10

'Kerry Johnson, une séduisante adolescente, est déstabilisée par de terrifiants cauchemars dont les visions la hantent jusque dans ses activités quotidiennes. Alors qu'un psychanalyste recherche dans son enfance l'origine de ses troubles, son professeur de biologie lui propose un bien meilleur remède: une classe découverte au coeur de la forêt. Malheureusement, l'excursion tourne au carnage quand une mystérieuse créature s'acharne sur le petit groupe, les massacrant un par un.'

Vous avez toujours rêvé de savoir ce que ça pourrait donner de mélanger 'La forêt des démons' et 'Humains' ? Ce film existe, et ça s'appelle 'Fear runs silent'.
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Mik Lun 8 Mar - 1:02

Envie d'une grosse bouse décérébrée bourrée de testostérone: Collateral Damage de Andrew Davis. Avec le Gouvernator et son accent à mourir de rire. Et quelle joie d'y retrouver un Chris Keller en salaud gouvernemental!
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Colqhoun Lun 8 Mar - 1:27

Oliver Knox a écrit:Et Martyrs nom de dieu!!!!
C'est bien pendant 30 minutes.
Après, c'est le néant.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  lorenzo Lun 8 Mar - 9:09

Colqhoun a écrit:
Oliver Knox a écrit:Et Martyrs nom de dieu!!!!
C'est bien pendant 30 minutes.
Après, c'est le néant.

T'es fou. Martyrs enterre tous les films de genre français récents.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Oliver Knox Lun 8 Mar - 10:26

Largement!
Sinon je pense aussi à Maléfique d'Eric Valette qui est assez sympa!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Mik Lun 8 Mar - 10:54

lorenzo a écrit:
Colqhoun a écrit:
Oliver Knox a écrit:Et Martyrs nom de dieu!!!!
C'est bien pendant 30 minutes.
Après, c'est le néant.

T'es fou. Martyrs enterre tous les films de genre français récents.

C'est marrant parce que j'ai vu Saint-Ange il y a quelques jours... On y voit déjà les prémisses de Martyrs. Je pense que si j'avais vu Saint-Ange avant de voir Martyrs, j'aurais beaucoup moins aimé Martyrs.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Colqhoun Lun 8 Mar - 13:16

lorenzo a écrit:T'es fou. Martyrs enterre tous les films de genre français récents.
Il les enterre à coups de fondus enchaînés et de diatribes imbéciles sur le statut de martyr... ouhlala. Non sérieusement, j'aime énormément la première partie, mais dès que les mecs de "l'organisation" débarquent et emprisonnent l'autre, ça plonge dans le n'importe quoi ridicule, fatigant et boursouflé.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  lorenzo Lun 8 Mar - 14:27

Colqhoun a écrit:
lorenzo a écrit:T'es fou. Martyrs enterre tous les films de genre français récents.
Il les enterre à coups de fondus enchaînés et de diatribes imbéciles sur le statut de martyr... ouhlala. Non sérieusement, j'aime énormément la première partie, mais dès que les mecs de "l'organisation" débarquent et emprisonnent l'autre, ça plonge dans le n'importe quoi ridicule, fatigant et boursouflé.

Ben non c'est justement à partir de ce moment là que le propos du film prends corps !
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  lorenzo Lun 8 Mar - 14:42

Visionnages: mars 2010 Paintball-recto-jaquette

Sympathique petit survival ibérique. Une réal qui part un peu dans tous les sens, des plans séquences pas toujours inspirés, mais une bonne dose de chasse à l'homme sanglante. Et on ne s'ennuie pas une seconde. On pense aux Chasses du Comte Zarof ou encore au récent Les proies. Et puis les survival en forêt, moi je kiffe.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum