TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Visionnages: mars 2010

+9
Oliver Knox
lorenzo
Mitchell
chaoticlock
Bothrops
mannigan
Colqhoun
Yavin
loval
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Colqhoun Lun 8 Mar - 14:44

Ben non c'est justement à partir de ce moment là que le propos du film prends corps !
Mais y a aucun propos dans ce film. C'est du blabla philosophique de comptoir. Ça n'apporte rien, ne propose rien et ça se conclue sur des discours vaseux qui ne font sens à aucun moment. Du pur prétexte "auteurisant" (pour utiliser un gros mot) qui peine à savoir quoi raconter derrière l'ultra-violence du début. Que ce soit le fruit du désespoir et de la rage d'un mec qui ne supporte pas le système dans lequel il bosse (donc, l'état de Laugier lorsqu'il a écrit son film), soit, mais au final ce n'est ni sombre ni désespéré, c'est juste creux.


Sinon, Paintball, la jaquette me plaît bien, mais je craignais un peu le truc foireux...
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  lorenzo Lun 8 Mar - 15:29

C'est certes un film nihiliste, mais qui propose une réelle réflexion sur la souffrance que crée le monde actuel, et développe un propos sur la façon de supporter cette violence. En tout cas moi, ça m'a parlé.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Mitchell Lun 8 Mar - 16:11

Tiens moi je suis un peu partagé sur Martyrs. Autant je trouve que c'est le meilleur film de genre français depuis un moment (ce qui n'est pas super dur), autant le propos m'a plus fait marrer qu'autre chose. Pourtant j'ai bien marché et contrairement à pas mal de monde, j'ai trouvé l'intégralité du film plutôt éprouvant, que ce soit le début rageur et la deuxième partie très répétitive, ça a été un film assez désagréable en même temps, porté par quelques séquences en état de grâce. Dommage pour la fin, que j'ai trouvé assez conne (d'autant qu'au delà des 2 actrices principales c'est très mal joué).
Mitchell
Mitchell

Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Boxer Lun 8 Mar - 16:33

N'oubliez pas le topic 'Martyrs', si vous devez continuer à en parler... Wink
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  chaoticlock Lun 8 Mar - 19:00

Mik a écrit:Envie d'une grosse bouse décérébrée bourrée de testostérone: Collateral Damage de Andrew Davis. Avec le Gouvernator et son accent à mourir de rire. Et quelle joie d'y retrouver un Chris Keller en salaud gouvernemental!

et y a Francesca Neri.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Colqhoun Jeu 11 Mar - 15:12

U-571 | Jonathan Mostow
Excellent film de sous-marin.. tendu comme il faut, réal efficace, acteurs au diapason, ça me plaît. Ça pète pas plus haut que son cul, ça va droit au but et l'immersion (sic) est complète.

The Ladykillers | Alexander McKendrick
C'est tout de suite autre chose que le film raté des Coens. Cette comédie londonienne se savoure d'un bout à l'autre. Alec Guiness, odieux (et autrement meilleur que Hanks dans le même rôle) et sa bande de braqueurs (on y croise Herbert Lom, Peter Sellers ou encore Cecil Parker) se fourvoient dans un plan censé être parfait, mais c'est sans compter Mrs. Wilberforce qui finira par les avoir malgré elle. Au delà d'un script plutôt réjouissant, le film possède une photographie magnifique, tout en clairs-obscurs (le rendu du blu-ray est superbe), créant une ambiance constamment menaçante. Une excellente surprise, bien meilleur que le remake, mais qui, grâce à ce dernier, aura retrouvé une nouvelle jeunesse.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Yavin Jeu 11 Mar - 21:32

Super Nacho de Jared Hess: 5/10

Sortant avec difficulté du plan "Napoleon Dynamite" (écriture, personnage, décors, costume, humour), Jared Hess livre une comédie sympa, mais manquant cruellement d'entrain, de laquelle Jack Black émerge difficilement.

Rescue Dawn de Werner Herzog: 7/10

Craignant l'ennui, j'ai vite déchanté. Que nenni, le film nous surprend à chaque moment du quotidien de ces prisonniers ou de leur fuite. Porté par un superbe Christian Bale, "Rescue Dawn" est un spectacle inespéré, qui reste toutefois bien loin de "The thin red line", mais qui fait résonner des qualités humaines similaires.

Good Morning England de Richard Curtis: 7/10

Décevant. Peut-être ai-je - à tort - idéalisé ce film. Certes, la bande-son est au rendez-vous et le casting superbe (Talulah Riley I love you ), mais sorti de la surprise initiale, on s'ennuie face à ce scénario qui tourne en rond, offrant des banalités à foison. A revoir, tout de même.

OSS 117: Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius: 9/10

Après avoir adoré le premier opus, l'attente était grande pour ce second essai. Un creux désormais comblé. Et, de quelle manière. Plus abouti, plus con et sans aucun doute moins poussif, cet ultime OSS 117 est un véritable régal.
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  lorenzo Jeu 11 Mar - 21:37

Yavin a écrit:

OSS 117: Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius: 9/10

Après avoir adoré le premier opus, l'attente était grande pour ce second essai. Un creux désormais comblé. Et, de quelle manière. Plus abouti, plus con et sans aucun doute moins poussif, cet ultime OSS 117 est un véritable régal.

Je m'en lasse pas de ce film. La très très grande classe.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Yavin Ven 12 Mar - 2:58

The Wrestler de Darren Aronofsky: 9.5/10

Extraordinaire. Loin de l'épate esthétique de "Requiem for a dream" (mon seul Aronofsky pour l'instant), le film ne perd rien de son emprise sur le spectateur. Alternant superbe scène de catch et moment d'émotion désarmant de sincérité, en pouvait-il être autrement, avec pareil casting? Si, bien sûr, Mickey Rourke livre une copie parfaite (j'y ai retrouvé le génie d'"Angel Heart"), Marisa Tomei et la sublime Evan Rachel Wood ne démérite pas. Car l'on se prend vite d'affection pour ce catcheur, ses combats, ses amours, son destin tordu, ... Et, mince, quel final fantastique. Tellement attendu et redouté, la fois! cheers
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  lorenzo Ven 12 Mar - 9:59

Yavin a écrit:The Wrestler de Darren Aronofsky: 9.5/10

Extraordinaire. Loin de l'épate esthétique de "Requiem for a dream" (mon seul Aronofsky pour l'instant), le film ne perd rien de son emprise sur le spectateur. Alternant superbe scène de catch et moment d'émotion désarmant de sincérité, en pouvait-il être autrement, avec pareil casting? Si, bien sûr, Mickey Rourke livre une copie parfaite (j'y ai retrouvé le génie d'"Angel Heart"), Marisa Tomei et la sublime Evan Rachel Wood ne démérite pas. Car l'on se prend vite d'affection pour ce catcheur, ses combats, ses amours, son destin tordu, ... Et, mince, quel final fantastique. Tellement attendu et redouté, la fois! cheers

Pour moi la première moitié est très bonne, mais dès qu'il oublie le rdv avec sa fille, j'avais envie qu'il paye cet oubli intolérable. Empathie zéro à partir de ce moment là.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Yavin Ven 12 Mar - 10:18

lorenzo a écrit:Pour moi la première moitié est très bonne, mais dès qu'il oublie le rdv avec sa fille, j'avais envie qu'il paye cet oubli intolérable. Empathie zéro à partir de ce moment là.

Je crois que c'est compréhensible et que cet oubli, ainsi que le reniement de Cassidy, rend la fin ainsi inévitable et ferme la porte à d'autre perspective.
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  loval Ven 12 Mar - 11:07

Ah oui The Wrestler c'était méga bien!
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  loval Sam 13 Mar - 10:14

Time and Tide de Tsui Hark (2000)

C'est ultra le bordel, les acteurs se ressemblent tous, donc tu comprends un peu rien. Mais une fois la mise en place passée, Hark se permet des scènes d'action incroyables et surtout ultra longues (la dernière heure du film, en gros, c'est de l'action). Il y a des plans de malade (le caméraman qui se jette d'une fenêtre en rappel pour suivre un acteur faire de même), mais je crois que c'est surtout au niveau de la chorégraphie que ça en jette. Au niveau du montage il y a des trucs intéressants, mais d'autres agaçants (les arrêts sur image, des accélérés un peu moches). Et il y a une femme enceinte qui se fait malmener.
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Mik Sam 13 Mar - 11:47

Headspace de Andrew van den Houten 3-4/10

Je sais même pas comment commenter ce film ni qu'en dire... Y avait de l'idée, mais c'est franchement pas abouti, à aucun niveau. C'est très mal construit, la mise en scène est bancale (est-ce que c'est dû au jeune âge du réal à l'époque du tournage (23-24 ans)?) et ça s'éparpille dans tous les sens avec des à-côtés inconsistents. On sent où il veut en venir, mais ça suffit pas à nous convaincre, nous pauvres spectateurs.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Mik Sam 13 Mar - 14:05

Miami Vice de Michael Mann 7/10

J'ai été vraiment surpris en bien. J'ai peut-être eu l'avantage (ou l'inconvénient, c'est selon) de ne pas connaître très très bien la série TV. Très agréable surprise, donc.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Mik Sam 13 Mar - 21:49

Buried Alive de Robert Kurtzman 1/10

Je savais que ça allait être de la grosse merde... Je n'ai pas été déçu! cheers Fritt Vilt II mérite un Oscar à côté de ce film. Et putain, Kurtzman qui se vante d'avoir non seulement réalisé le film, mais aussi fait les effets spéciaux... Ils sont merdiques à n'en plus finir! C'est nul de chez nul, autant les prothèses que les CGI. C'est vraiment son pire travail de fx! Quant aux CGI, on dirait du frame-by-frame sur paint, un truc comme ça. C'est la honte de penser que des gens sont payés pour ça.
Le film mérite quand même un point parce qu'il nous fait profiter de la nudité de deux de ses "actrices", et qu'on rigole quelque fois aux dépens de la production au grand complet. drunken
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  mannigan Sam 13 Mar - 22:24

L'homme des hautes plaines de et avec Clint 7/10
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  loval Dim 14 Mar - 10:06

Me souviens que m'étais un peu fait chier devant celui-là...
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  chaoticlock Dim 14 Mar - 11:50

loval a écrit:Me souviens que m'étais un peu fait chier devant celui-là...

Visionnages: mars 2010 - Page 2 O_000001626_v
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  mannigan Dim 14 Mar - 12:52

chaoticlock a écrit:
loval a écrit:Me souviens que m'étais un peu fait chier devant celui-là...

Visionnages: mars 2010 - Page 2 O_000001626_v

Very Happy
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Oliver Knox Dim 14 Mar - 16:53

Lucky Luke de James Huth 3/10
Nouvel essai, nouveau ratage!
Même si visuellement il y a quelque chose, que c'est pas trop mal réalisé et que les paysages sont beau, ben la sauce elle ne prend pas!
Déjà un western tourné en français c'est très moyen, de plus les acteurs sont en roue libre total (seul Sylvie Testud en Calamity Jane sort du lot) et en plus il ne s'y passe pas grand chose dans ce film, j'ai vite décroché!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Boxer Dim 14 Mar - 17:18

'Derrière moi' de Rafaël Ouellet : 4/10

Betty, jeune femme énigmatique, débarque dans un petit bled paumé du Québec, où elle va se lier d'amitié avec Léa, jeune ado naïve de 14 ans.

Voilà pour le pitch, qui nous occupe quand même tout le film pour une révélation finale qui se voit venir bien à l'avance. Il ne se passe donc pas grand chose (Betty fait fumer Léa, Betty fait essayer la coke à Lea, bla bla bla), le tout sur un rythme des plus contemplatif. Sans compter un accent canadien qui écorche les oreilles. C'est malgré tout photographié et filmé de manière assez intéressante, malgré de grosses facilités et des partis pris peu judicieux (le trajet du bled jusqu'à Montréal, gros morceau de pub pour Mercedes). Une curiosité, mais rien de plus.
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  mannigan Dim 14 Mar - 17:36

les dieux sont tombés sur la tête 9/10

ça date de 1980 c'est pas très bien réalisé mais c'est tellement particulier et drôle que cela reste un chef-d'oeuvre!
mannigan
mannigan

Messages : 335
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  lorenzo Dim 14 Mar - 18:37

THE BOX - Richard Kelly

Enfin découvert la dernière oeuvre de Richard Kelly. Excellent film de SF à l'ancienne (adapté d'une nouvelle de Richard Matheson), The box s'avère passionnant de bout en bout, mêlant film de conspiration, science-fiction et drame familial avec une aisance confondante. Le fait de situer The box dans les 70's permet à Kelly non seulement d'inscrire son film dans une époque où les théories du complot et de la conspiration étaient alors naissantes, mais aussi de mettre en exergue le sentiment de sécurité dans lequel baignait la population, cette dernière se sentant à l'abri de tout drame pouvant la toucher de près ou de loin (l'endettement volontaire du couple Diaz/Marsden, les Trente Glorieuses alors finissantes). Ce cadre temporel sert totalement le propos du metteur en scène, ce dernier conférant une patine visuelle remarquable à la retranscription des années 70 (excellent production design). Film avant tout philosophique développant un propos sur le choix et le sacrifice, The box est à (re)découvrir d'urgence pour tout amateur de SF.
lorenzo
lorenzo

Messages : 826
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Ne vous retournez pas.

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Boxer Lun 15 Mar - 15:06

'The Backwoods' de Koldo Serra : 6/10

Un quasi-remake des 'Chiens de paille' en territoire espagnol avec Gary Oldman ? Pourquoi pas... Dommage dès lors que le manque d'originalité soit si criard.

'Cabin Fever 2' de Ti West : 4/10

Du bon gore dégueu, mais pas grand chose de plus. A sa décharge, le studio est passé derrière le réal et ça se voit, tant les 15 dernières minutes sont bâclées et n'ont plus grand chose à voir avec le reste du film.
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: mars 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: mars 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum