TOTALCinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visionnages: Avril 2010

+11
Yavin
MJ
Bothrops
Colqhoun
chaoticlock
Boxer
Oliver Knox
Mik
lorenzo
Bridget Jones
loval
15 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Mik Mar 6 Avr - 20:17

chaoticlock a écrit:
et t'as pensé quoi du visuel ?
Bof. Très partagé. Là aussi, une qualité inégale. Certains trucs sont super-cools, bien étudiés, mais les espèces de points de vue subjectifs en noir/blanc pour quelques secondes ou les courtes et rares séquences en sépia saturé, sans que j'y aie trouvé une logique ou une volonté claire, ça m'a un peu laissé sur ma faim. Surtout que Mann n'en a pas fait une règle pendant tout le film... Parfois c'est en couleurs, parfois en noir/blanc, parfois en sépia. J'ai essayé d'y trouver une logique, une justification des ambiances, mais j'ai pas réussi. Et les teintes sépias pour tous ces films western ou gangsters me pètent le cul grave.
Et la maîtrise de la caméra est aussi complètement inégale. On dirait que Mann a tourné quelques scènes lui-même et confié la régie à des handicapés en stage pour le reste du film.
Franchement, après avoir vu Miami Vice, y a de quoi être déçu.
Depp y assure dans le rôle de Dillinger, mais là encore, rien de nouveau dans son jeu. Quant à Marion Cotillard, elle est juste superflue dans ce film, et son jeu détonne salement avec le talent qu'on lui connait.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Mik Mar 6 Avr - 22:55

Sex, Lies, And Videotape de Steven Soderbergh

wow. Shocked
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Boxer Mer 7 Avr - 3:00

Mik a écrit:Sex, Lies, And Videotape de Steven Soderbergh

wow. Shocked
Faut pas exagérer non plus, hein... Neutral
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  chaoticlock Mer 7 Avr - 10:44

Mik a écrit:
chaoticlock a écrit:
et t'as pensé quoi du visuel ?
Bof. Très partagé. Là aussi, une qualité inégale. Certains trucs sont super-cools, bien étudiés, mais les espèces de points de vue subjectifs en noir/blanc pour quelques secondes ou les courtes et rares séquences en sépia saturé, sans que j'y aie trouvé une logique ou une volonté claire, ça m'a un peu laissé sur ma faim. Surtout que Mann n'en a pas fait une règle pendant tout le film... Parfois c'est en couleurs, parfois en noir/blanc, parfois en sépia. J'ai essayé d'y trouver une logique, une justification des ambiances, mais j'ai pas réussi. Et les teintes sépias pour tous ces films western ou gangsters me pètent le cul grave.
Et la maîtrise de la caméra est aussi complètement inégale. On dirait que Mann a tourné quelques scènes lui-même et confié la régie à des handicapés en stage pour le reste du film.
Franchement, après avoir vu Miami Vice, y a de quoi être déçu.
Depp y assure dans le rôle de Dillinger, mais là encore, rien de nouveau dans son jeu. Quant à Marion Cotillard, elle est juste superflue dans ce film, et son jeu détonne salement avec le talent qu'on lui connait.

Merci.
J'avais surtout envie de savoir si le côté video t'avais gêné ou non?
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Mik Mer 7 Avr - 18:54

Boxer a écrit:
Mik a écrit:Sex, Lies, And Videotape de Steven Soderbergh

wow. Shocked
Faut pas exagérer non plus, hein... Neutral

Sur le moment j'ai vraiment kiffé. On dirait du théâtre. C'est sobre, les dialogues sont poussés à fond, le jeu des acteurs se limite quasiment à des expressions faciales, ça m'a fait du bien de découvrir ce film. Après 24 heures, ça s'est déjà pas mal estompé dans ma mémoire, mais je persiste et je signe: pour ma part, c'est un très bon film.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Mik Mer 7 Avr - 18:55

chaoticlock a écrit:
Merci.
J'avais surtout envie de savoir si le côté video t'avais gêné ou non?

Si quand même, mais ça ne m'a pas autant agressé que le son. Il n'y a rien de plus chiant que de regarder un film la télécommande à la main et sans cesse devoir adapter le volume.
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  MJ Mer 7 Avr - 19:43

Mik a écrit:Après 24 heures, ça s'est déjà pas mal estompé dans ma mémoire, mais je persiste et je signe: pour ma part, c'est un très bon film.
Réalisé à 26 ans, très autofiction, voire autobiographique, annonciateur de toute la réflexion formelle de Soderbergh à venir. Plus une fable juste, à la fois crûe et délicate, sur le sexe (et ses petits tracas). Spader parfait comme d'hab', Andie Mc Dowell a la Grâce, Laura San Giaccomo, sooo hoooot.

Ca se voit que j'adore? Smile
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  chaoticlock Mer 7 Avr - 19:48

Andie McDowell et grâce dans la même phrase, ça fait bizarre quand même..
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Mik Mer 7 Avr - 23:01

Pour Mc Dowell et Grâce, aucun problème!
Par contre, San Giacomo et so hot... heu... Enfin, bref, je te laisse Sasha Grey sans problème, mec! Very Happy
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Colqhoun Jeu 8 Avr - 0:09

chaoticlock a écrit:Andie McDowell et grâce dans la même phrase, ça fait bizarre quand même..
Une merveille d'actrice.
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Oliver Knox Jeu 8 Avr - 12:49

Eden log de Franck Vestiel 8,5/10
Un film assez diffiçile d'accés dans sa première partie, dû à son coté sombre, aux gros plans succéssif, la sobriété des dialogues et une approche un peu flou de l'histoire sans doute!
Mais au final la thématique se révèle passionnante pour peu qu'on tienne jusqu'au bout, comme quoi une bonne histoire peut faire oublier un manque de moyens, et Cornillac est parfait!

One Flew Over the Cuckoo's Nest de Milos Forman 10/10
Pas revu depuis des siècles et c'est toujours la baffe!
Je regrette juste l'édition dvd pas terrible que j'ai acquis, mais ça ne change pas grand chose au nombreuses qualitées du film!
Oliver Knox
Oliver Knox

Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Boxer Jeu 8 Avr - 14:29

COLIC de Patchanon Thammajira : 2/10

'Un couple a un gamin qui arrête pas de chialer. Tout le temps. Mais vraiment tout le temps. Soit disant qu'il a des coliques, mais c'est pas ça du tout...'

Voilà pour le pitch. Vous y rajoutez une louche de 'Destination finale' pour les quelques morts disséminés ici et là et vous obtenez un film assez ridicule, mais surtout qui tend les nerfs comme c'est pas permis, pas à cause du suspense ou quoi que se soit d'intelligent, mais simplement parce que ce gamin, il chiale effectivement tout le temps !

LAW ABIDING CITIZEN de F. Gary Gray : 3/10

'Un bonhomme se fait sauvagement agresser chez lui. Les méchants en profitent pour piner et tuer sa femme et sa fille. Ils se font tout de même arrêter, mais suite à un arrangement entre le procureur et le leader de l'agression, ce dernier n'est condamné qu'à une courte peine, ce qui fâche le bonhomme cité plus haut.'

Il est épatant ce film : la 1ère demi-heure, c'est presque un sans-faute. Butler et Foxx font correctement leur job, l'intrigue progresse de manière très intéressante sur fond de vengeance... Et puis paf : Butler se fait arrêter, et c'est parti pour un 'Saw-like' des plus grotesque, nous amenant gentiment vers l'un des finals les plus honteux vu depuis longtemps. Misérable...


Dernière édition par Boxer le Jeu 8 Avr - 14:31, édité 1 fois
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  MJ Jeu 8 Avr - 14:30

Mik a écrit:Par contre, San Giacomo et so hot... heu... Enfin, bref, je te laisse Sasha Grey sans problème, mec! Very Happy
Jeune ado elle me faisait fantasmer en tapineuse white trash dans Pretty Woman. Embarassed

Non, sérieux, elle est bien cette fille.

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 SEXE-MENSONGES-ET-VIDEO-SEX-LIES-AND-VIDEOTAPE-1988_reference
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  chaoticlock Jeu 8 Avr - 14:33

je la trouvais aussi assez bandante..
rien à voir avec Andie.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  MJ Jeu 8 Avr - 14:44

chaoticlock a écrit:je la trouvais aussi assez bandante..
rien à voir avec Andie.
C'est justement l'intelligence du film de Soderbergh de montrer deux facettes de la féminité, sans les juger ni l'une ni l'autre (seul le mari est un veule, lâche et profiteur). Il s'agit finalement de trouver une complémentarité, de n'être ni ange ni bête: Mc Dowell sans le sexe devient folle, sa soeur ne saisit pas que la sexualité est plus que le sexe. D'où les confessions vidéos: dire son désir, faire passer dans le langage (le "civilisé") une réalité qui lui est de prime abord étrangère.
MJ
MJ

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  chaoticlock Jeu 8 Avr - 14:54

non mais j'analyse pas le film, je trouve juste Andie McDowell tout sauf bandante.
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Mik Jeu 8 Avr - 19:46

En parlant d'actrices bandantes, j'ai flashé sur Jennifer Decker... drunken
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Yavin Jeu 8 Avr - 21:51

Mik a écrit:En parlant d'actrices bandantes, j'ai flashé sur Jennifer Decker... drunken

Il y a de quoi! cyclops
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Yavin Jeu 8 Avr - 23:13

La Guerre des mondes de Steven Spielberg: 3/10

Des effets au rabais, un scénario boiteux, un Tom Cruise peu convaincant. Bref, rien à retenir de ce film.

Déjà Vu de Tony Scott: 6/10

Sous des abords peu avenant et porté par quelques invraisemblances dès son ouverture, ce film est rehaussé par un script très intelligent, ponctué par un superbe finale. Ca reste du Tony Scott....

Cloverfield de Matt Reeves: 9/10

Un des meilleurs films catastrophes qu'il m'ait été donné de voir. Si la hand cam demande une certaine adaptation, on se laisse vite emmener par le récit super bien torché et les personnages bien écrit. Quelques scènes hallucinantes, en particulier la fusillade au milieu de la rue, avec les comédiens pris au milieu.

Watchmen de Zack Snyder: 8/10

Sans avoir lu la BD, j'ai été soufflé par l'entame du film et son esthétisme. Sans cette fin débile...

Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier: 9/10

Polar fascinant englobé d'une atmosphère pesante, Dans la brume électrique se distingue par une mise en scène sobre et somptueuse. De cette expérience métaphysique transpire une forte mélancolie, renforcée par les paysages et la musique lourde de sens. J'en ressors conquis!
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Colqhoun Jeu 8 Avr - 23:35

Yavin a écrit:La Guerre des mondes de Steven Spielberg: 3/10

[...]

Watchmen de Zack Snyder: 8/10
MALADE MENTAL !!!!
Colqhoun
Colqhoun

Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Mik Ven 9 Avr - 0:14

Colqhoun a écrit:
Yavin a écrit:La Guerre des mondes de Steven Spielberg: 3/10

[...]

Watchmen de Zack Snyder: 8/10
MALADE MENTAL !!!!

J'allais dire la même chose... Shocked
Mik
Mik

Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Boxer Ven 9 Avr - 0:29

Yavin a écrit:La Guerre des mondes de Steven Spielberg: 3/10

Des effets au rabais, un scénario boiteux, un Tom Cruise peu convaincant. Bref, rien à retenir de ce film.

Déjà Vu de Tony Scott: 6/10

Sous des abords peu avenant et porté par quelques invraisemblances dès son ouverture, ce film est rehaussé par un script très intelligent, ponctué par un superbe finale. Ca reste du Tony Scott....

Cloverfield de Matt Reeves: 9/10

Un des meilleurs films catastrophes qu'il m'ait été donné de voir. Si la hand cam demande une certaine adaptation, on se laisse vite emmener par le récit super bien torché et les personnages bien écrit. Quelques scènes hallucinantes, en particulier la fusillade au milieu de la rue, avec les comédiens pris au milieu.

Watchmen de Zack Snyder: 8/10

Sans avoir lu la BD, j'ai été soufflé par l'entame du film et son esthétisme. Sans cette fin débile...

Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier: 9/10

Polar fascinant englobé d'une atmosphère pesante, Dans la brume électrique se distingue par une mise en scène sobre et somptueuse. De cette expérience métaphysique transpire une forte mélancolie, renforcée par les paysages et la musique lourde de sens. J'en ressors conquis!

Pour chaque film je pense exactement le contraire de toi... Laughing
Boxer
Boxer

Messages : 464
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  loval Ven 9 Avr - 0:39

Mik a écrit:
Colqhoun a écrit:
Yavin a écrit:La Guerre des mondes de Steven Spielberg: 3/10

[...]

Watchmen de Zack Snyder: 8/10
MALADE MENTAL !!!!

J'allais dire la même chose... Shocked

J'allais dire la même chose Suspect
loval
loval

Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  chaoticlock Ven 9 Avr - 1:02

Yavin a écrit:
Déjà Vu de Tony Scott: 6/10

Sous des abords peu avenant et porté par quelques invraisemblances dès son ouverture, ce film est rehaussé par un script très intelligent, ponctué par un superbe finale. Ca reste du Tony Scott....

scratch
chaoticlock
chaoticlock

Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Yavin Ven 9 Avr - 10:12

chaoticlock a écrit: scratch

Tu l'as dit. Je me suis emmêlé les pinceaux. Le script est pas si bien que ça, en fait. Rolling Eyes
Yavin
Yavin

Messages : 1037
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages: Avril 2010 - Page 2 Empty Re: Visionnages: Avril 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum