Visionnages: Décembre 2010
+4
Colqhoun
Mitchell
chaoticlock
Oliver Knox
8 participants
TOTALCinéma :: DVD
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Visionnages: Décembre 2010
The last exorcism de Daniel Stamm 4/10
Deux bonnes nouvelles : ce n'est pas une resucée de "the exorcist" de Friedkin, et les acteurs sont plutôt bons .
Pour le reste, ben ça ne fait pas vraiment peur, il y a une scène assez impressionnante (peut-être deux), et le parti pris filmique ainsi que la fin (qu'on nous dévoile via un dessin à mis chemin) sont complètement ratés !
Dommage, ça a failli être bien !
Deux bonnes nouvelles : ce n'est pas une resucée de "the exorcist" de Friedkin, et les acteurs sont plutôt bons .
Pour le reste, ben ça ne fait pas vraiment peur, il y a une scène assez impressionnante (peut-être deux), et le parti pris filmique ainsi que la fin (qu'on nous dévoile via un dessin à mis chemin) sont complètement ratés !
Dommage, ça a failli être bien !
Oliver Knox- Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...
Re: Visionnages: Décembre 2010
I SAW THE DEVIL - 6.5/10
Des choses intéressantes et techniquement très abouti, mais 2h20 pour cela, c'est trop. Du coup il ressort un petit côté un peu prétentieux du film.
BURIED - 9/10
La deuxième vision est toujours aussi efficace.
FOUR LIONS - 3/10
Très déçu. Je m'attendais à un film hilarant. J'ai souri 2-3 fois et ri une fois..
Des choses intéressantes et techniquement très abouti, mais 2h20 pour cela, c'est trop. Du coup il ressort un petit côté un peu prétentieux du film.
BURIED - 9/10
La deuxième vision est toujours aussi efficace.
FOUR LIONS - 3/10
Très déçu. Je m'attendais à un film hilarant. J'ai souri 2-3 fois et ri une fois..
chaoticlock- Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Visionnages: Décembre 2010
revu:
MONSTERS - 9/10
THE GHOST WRITER - 8/10
THE SOCIAL NETWORK - 7/10
découvert:
CYRUS - 6.5/10
Je m'attendais à la comédie ricaine typique - c'est quand même comme cela qu'il est vendu - et c'est pas du tout cela. Très surprenant, sans être totalement convaincant.
chaoticlock- Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Visionnages: Décembre 2010
Saw 3D (mais pas en 3D) de .....on s'en fout après tout 3/10
Et ben, il était temps que ça s'arrête !
Mis à part une déferlante de gore, des maquillages sympa et le chanteur de Linkin Park qui se fait dégommer velu (tant mieux, il n'avait qu'à pas faire de la zik de merde), le reste est d'une niaiserie affligeante, avec ses sous intrigues à deux balles, ses multiples disciples de Jigsaw et leurs pièges tout aussi improbables les uns que les autres !
J'était pas spécialement attiré, mais ayant vu les autres (non sans une certaine douleur artistique, mais avec un peu de curiosité coupable), pourquoi pas boucler la boucle, mais au final ce n'était vraiment pas indispensable !
Enfin, c'est fini.....du moins c'est ce qu'on nous dit !!
Et ben, il était temps que ça s'arrête !
Mis à part une déferlante de gore, des maquillages sympa et le chanteur de Linkin Park qui se fait dégommer velu (tant mieux, il n'avait qu'à pas faire de la zik de merde), le reste est d'une niaiserie affligeante, avec ses sous intrigues à deux balles, ses multiples disciples de Jigsaw et leurs pièges tout aussi improbables les uns que les autres !
J'était pas spécialement attiré, mais ayant vu les autres (non sans une certaine douleur artistique, mais avec un peu de curiosité coupable), pourquoi pas boucler la boucle, mais au final ce n'était vraiment pas indispensable !
Enfin, c'est fini.....du moins c'est ce qu'on nous dit !!
Oliver Knox- Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...
Re: Visionnages: Décembre 2010
Je me suis arrêté au 5ème.
Le cinéma d'horreur est vraiment tombé ultra bas durant cette dernière décennie.
Le cinéma d'horreur est vraiment tombé ultra bas durant cette dernière décennie.
Colqhoun- Messages : 1655
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Visionnages: Décembre 2010
Quand on voit que c'est la franchise la plus rentable en la matière, de ces 10 dernières années...on peut le dire oui !Colqhoun a écrit:Je me suis arrêté au 5ème.
Le cinéma d'horreur est vraiment tombé ultra bas durant cette dernière décennie.
Espérons que la nouvelle décennie à venir nous gratine d'oeuvres horrifiques plus intelligentes d'un point de vues histoire et visuel !
I have a dream....
Oliver Knox- Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...
Re: Visionnages: Décembre 2010
Oliver Knox a écrit:Quand on voit que c'est la franchise la plus rentable en la matière, de ces 10 dernières années...on peut le dire oui !Colqhoun a écrit:Je me suis arrêté au 5ème.
Le cinéma d'horreur est vraiment tombé ultra bas durant cette dernière décennie.
Espérons que la nouvelle décennie à venir nous gratine d'oeuvres horrifiques plus intelligentes d'un point de vues histoire et visuel !
I have a dream....
c'est bien de rêver..
cela dit peut-être que des "petits" films comme LAST EXORCISM ou RED STATE vont pouvoir changer un petit peu les choses.
chaoticlock- Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Visionnages: Décembre 2010
Last exorcism je suis pas sûr, Red State j'ai pas vu !
Mais sinon oui, de petits films mais avec de grandes idées pourraient faire bouger les choses !!
Mais sinon oui, de petits films mais avec de grandes idées pourraient faire bouger les choses !!
Oliver Knox- Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...
Re: Visionnages: Décembre 2010
Oliver Knox a écrit:Last exorcism je suis pas sûr, Red State j'ai pas vu !
Mais sinon oui, de petits films mais avec de grandes idées pourraient faire bouger les choses !!
J'ai pas vraiment adhéré à EXORCISM, mais ce que je veux dire c'est que ces petits films peuvent peut-être apporter un peu de sang neuf..
chaoticlock- Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Visionnages: Décembre 2010
On est d'accord !
Oliver Knox- Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 48
Localisation : Devant mon pc...
Re: Visionnages: Décembre 2010
SOMEWHERE - 7/10
Assez touchant par moments, mais néanmoins peu de matière pour 90 minutes.
CATFISH - 7/10
Assez fascinant, mais l'intérêt du film est également ses limites.
EXIT THROUGH THE GIFT SHOP - 8.5/10
Passionnant.
Assez touchant par moments, mais néanmoins peu de matière pour 90 minutes.
CATFISH - 7/10
Assez fascinant, mais l'intérêt du film est également ses limites.
EXIT THROUGH THE GIFT SHOP - 8.5/10
Passionnant.
chaoticlock- Messages : 1793
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Visionnages: Décembre 2010
chaoticlock a écrit:SOMEWHERE - 7/10
Assez touchant par moments, mais néanmoins peu de matière pour 90 minutes.
CATFISH - 7/10
Assez fascinant, mais l'intérêt du film est également ses limites.
EXIT THROUGH THE GIFT SHOP - 8.5/10
Passionnant.
Fascinant c'est le mot, pour CATFISH. Assez bluffant même.
Pour le Coppola je le trouve aussi très touchant, mais pour moi les 90 minutes ont vite passé. Y'aurait eu matière à faire plus
loval- Messages : 1152
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Visionnages: Décembre 2010
Step Brothers d'Adam McKay
Encore une réussite du duo Ferrel / McKay. Ce n'est pas du niveau de Ricky Bobby mais ça reste plutôt hilarant. On retrouve encore et toujours le même problème chez McKay, la gestion de la narration et du rythme. Et ça ne vient même pas de la longueur des gags, mais il y a toujours un passage à vide dans les films du monsieur. Cela dit, le film a tellement d'autres qualités, entre le duo Ferrel / Reilly tour à tour drolissime et super jouissif (quand ils se rendent comptent qu'ils sont les meilleures amis du monde, énorme), Richard Jenkins gigantesque, le portrait de la famille parfaite du frangin de Ferrel et puis le thème plutôt bien traité du passage à l'âge adulte, mais pas trop quand même. De toute façon, le film aurait pu s'arrêter à la séquence ou Ferrel se frotte les couilles sur la batterie à Reilly, j'étais déjà convaincu que c'était une réussite.
La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher
Ca m'embête d'enfoncer, encore, le clou sur ce film qui pars avec de très bonnes intentions, mais au final, comme pour presque tous les reste du cinéma de genre français, il y carrément un gouffre entre les intentions et le résultat final. Entre l'écriture bad ass complétement à côté de la plaque, avec des acteurs qui passent leur temps à se gueuler dessus, la mise en scène brouillonne de l'action, les personnages tête à claque et assez peu intéressant, il reste assez peu de chose au film. 2-3 explosions gore assez sympa, malgré l'utilisation de CGI, qui peinent à faire oublier le peu de générosité en la matière (beaucoup de hors champ tout de même), une réalisation générale pas catastrophique non plus et puis, il faut bien le dire, ça reste meilleur que Frontière(s) ou A l'intérieur, mais seulement parce que le film maintient sa petite efficacité sur 1h30, pas vraiment parce que c'est 100 fois plus réussi, d'ailleurs j'aime assez les 45 premières minutes de Frontière(s). Au final c'est encore un film de genre français qui se regarde le nombril et qui fait du ciné de fan. Voir aussi les 200 remerciements de Dahan à la fin du film.
30 Days Of Night de David Slade
Relative surprise, vu que j'en attendais rien, le film a finalement pas mal de qualités. Un visuel sympa, une réalisation efficace, quelques scènes de gore réussies et un point de départ excellent. Du coup j'aimerais bien lire le comic. J'ai même trouvé Josh Harnett plutôt bon dans ce film, c'est dire. Après il a aussi de gros défauts et à mes yeux sont principale est évident : on ne dirait à aucun moment qu'il se passe 30 jours de nuit. La narration de la survie de ces quelques personnages aurait été exactement pareille s'ils avaient dû survivre à une seule nuit d'horreur. D'ailleurs à part le compte à rebours des jours, on ne sent vraiment pas le poids du temps. Il aurait vraiment fallu insister plus là dessus, vu que c'est le point de départ du film. Du coup, même si le film reste sympathique, difficile de ne pas le trouver assez raté quand même dans son concept.
Australia de Baz Luhrman
Marrant, le film représente un peu tout ce que je craignais de la part de Luhrman (qui est un réalisateur que j'aime beaucoup) : il hésite parfois entre sa mise en scène clinquante et l'ampleur demandé par le sujet, il fonce tête baissé dans la naïveté à 30 centimes, il fait parfois dans le gros sentimentalisme exacerbé, avec ralentis et tous le toutim, sans parler du manichéisme du film. Mais au final on voit presque la même chose dans ses 2 films précédents et pourtant je les aiment beaucoup et celui-ci reste un film d'aventure très sympatoche. On est un cran au dessous peut-être, parce qu'il n'y pas cette même énergie jouissive, parce que le film se prends un peu plus au sérieux et rate parfois le coche, avec une narration par moments un peu poussive et puis c'est une fresque de prêt de 3h. Mais Luhrman s'en sort avec les honneurs malgré tout, alors que le film avait tout pour m'agacer, j'en suis sorti plutôt ravis, le couple principal est excellent et les quasi-3h du film passent sans ennui. Ca a beau être rempli de défaut, la confiance de Luhrman dans ses effets et son scénario font que ça fonctionne très bien.
Basic Instinct de Verhoeven
Vu il y de ça 10 ans, étant déjà un peu fan de Verhoeven, j'avais trouvé ça mou du cul et inintéressant. Alala la jeunesse! Quel film de malade! Déjà Basic Instinct c'est, comme quasi tous les Verhoeven, un chef-d'oeuvre de mise en scène. Les séquences de poursuites, la bestialité des scènes de sexe, la gestion du rythme et de la tension, la chute progressive de Douglas dans l'esprit de Catherine Tremell, etc. J'ai quelques problèmes avec le scénar, avec sa dernière partie un peu trop vite envoyée, et puis le film met trop d'effort à faire de Tremell la coupable, si ça n'avait pas été elle le film perdrait beaucoup de son intérêt. Ici on est dans le pur film noir, charnel, violent, à l'ambiance lourde et ultra-tendue, c'est indéniablement une des grandes réussite de son réalisateur. Etonnant quand même qu'un film aussi explicite (les scènes de sexe vont assez loin, la violence de 2-3 séquence est impressionnante, surtout le premier meurtre) ai autant marché à l'époque. Oh et la musique de Goldsmith tue tout.
Invasion of The Body Snatchers de Philip Kaufman
Immense. Un film de genre 70's incroyable, le très haut du panier, mise en scène de Kaufman bourrée d'expérimentations, sound design à tomber par terre, avec un travail de malade sur l'ambiance, pour générer le malaise, il y a bien quelques soucis de lisibilité dans la mise en scène à l'arrachée de Kaufman, mais c'est bien pour y trouver à redire. Il y a une liberté épatante dans ce film. Là où l'original restait sclérosé dans ses formules et dans son style (on est dans les 50's), malgré son efficacité, Kaufman, lui, livre un film viscéral, paranoïaque et dérangé. Le fin est un véritable électrochoc. J'étais cloué pendant tout le générique.
La Reine Margot de Patrice Chéreau
Revision après une première vision mitigée qui m'avait laissé peu de souvenir. Chéreau est un cinéaste assez intimiste, ici, pas de grande fresque, on ne cherche pas l'ampleur dans la mise en scène, ni les plans de foule, ni le lyrisme, on colle aux personnages, on cherche le réalisme cru. C'est une adaptation excellente, fiévreuse, barbare et tragique. Superbe casting, même Anglade qui au début dérange par son jeu, fini par devenir véritablement touchant. Une merveille. Donc encore une réévaluation pour ce film.
Et je ne résiste pas à vous mettre l'affiche, que je trouve sublime :
Encore une réussite du duo Ferrel / McKay. Ce n'est pas du niveau de Ricky Bobby mais ça reste plutôt hilarant. On retrouve encore et toujours le même problème chez McKay, la gestion de la narration et du rythme. Et ça ne vient même pas de la longueur des gags, mais il y a toujours un passage à vide dans les films du monsieur. Cela dit, le film a tellement d'autres qualités, entre le duo Ferrel / Reilly tour à tour drolissime et super jouissif (quand ils se rendent comptent qu'ils sont les meilleures amis du monde, énorme), Richard Jenkins gigantesque, le portrait de la famille parfaite du frangin de Ferrel et puis le thème plutôt bien traité du passage à l'âge adulte, mais pas trop quand même. De toute façon, le film aurait pu s'arrêter à la séquence ou Ferrel se frotte les couilles sur la batterie à Reilly, j'étais déjà convaincu que c'était une réussite.
La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher
Ca m'embête d'enfoncer, encore, le clou sur ce film qui pars avec de très bonnes intentions, mais au final, comme pour presque tous les reste du cinéma de genre français, il y carrément un gouffre entre les intentions et le résultat final. Entre l'écriture bad ass complétement à côté de la plaque, avec des acteurs qui passent leur temps à se gueuler dessus, la mise en scène brouillonne de l'action, les personnages tête à claque et assez peu intéressant, il reste assez peu de chose au film. 2-3 explosions gore assez sympa, malgré l'utilisation de CGI, qui peinent à faire oublier le peu de générosité en la matière (beaucoup de hors champ tout de même), une réalisation générale pas catastrophique non plus et puis, il faut bien le dire, ça reste meilleur que Frontière(s) ou A l'intérieur, mais seulement parce que le film maintient sa petite efficacité sur 1h30, pas vraiment parce que c'est 100 fois plus réussi, d'ailleurs j'aime assez les 45 premières minutes de Frontière(s). Au final c'est encore un film de genre français qui se regarde le nombril et qui fait du ciné de fan. Voir aussi les 200 remerciements de Dahan à la fin du film.
30 Days Of Night de David Slade
Relative surprise, vu que j'en attendais rien, le film a finalement pas mal de qualités. Un visuel sympa, une réalisation efficace, quelques scènes de gore réussies et un point de départ excellent. Du coup j'aimerais bien lire le comic. J'ai même trouvé Josh Harnett plutôt bon dans ce film, c'est dire. Après il a aussi de gros défauts et à mes yeux sont principale est évident : on ne dirait à aucun moment qu'il se passe 30 jours de nuit. La narration de la survie de ces quelques personnages aurait été exactement pareille s'ils avaient dû survivre à une seule nuit d'horreur. D'ailleurs à part le compte à rebours des jours, on ne sent vraiment pas le poids du temps. Il aurait vraiment fallu insister plus là dessus, vu que c'est le point de départ du film. Du coup, même si le film reste sympathique, difficile de ne pas le trouver assez raté quand même dans son concept.
Australia de Baz Luhrman
Marrant, le film représente un peu tout ce que je craignais de la part de Luhrman (qui est un réalisateur que j'aime beaucoup) : il hésite parfois entre sa mise en scène clinquante et l'ampleur demandé par le sujet, il fonce tête baissé dans la naïveté à 30 centimes, il fait parfois dans le gros sentimentalisme exacerbé, avec ralentis et tous le toutim, sans parler du manichéisme du film. Mais au final on voit presque la même chose dans ses 2 films précédents et pourtant je les aiment beaucoup et celui-ci reste un film d'aventure très sympatoche. On est un cran au dessous peut-être, parce qu'il n'y pas cette même énergie jouissive, parce que le film se prends un peu plus au sérieux et rate parfois le coche, avec une narration par moments un peu poussive et puis c'est une fresque de prêt de 3h. Mais Luhrman s'en sort avec les honneurs malgré tout, alors que le film avait tout pour m'agacer, j'en suis sorti plutôt ravis, le couple principal est excellent et les quasi-3h du film passent sans ennui. Ca a beau être rempli de défaut, la confiance de Luhrman dans ses effets et son scénario font que ça fonctionne très bien.
Basic Instinct de Verhoeven
Vu il y de ça 10 ans, étant déjà un peu fan de Verhoeven, j'avais trouvé ça mou du cul et inintéressant. Alala la jeunesse! Quel film de malade! Déjà Basic Instinct c'est, comme quasi tous les Verhoeven, un chef-d'oeuvre de mise en scène. Les séquences de poursuites, la bestialité des scènes de sexe, la gestion du rythme et de la tension, la chute progressive de Douglas dans l'esprit de Catherine Tremell, etc. J'ai quelques problèmes avec le scénar, avec sa dernière partie un peu trop vite envoyée, et puis le film met trop d'effort à faire de Tremell la coupable, si ça n'avait pas été elle le film perdrait beaucoup de son intérêt. Ici on est dans le pur film noir, charnel, violent, à l'ambiance lourde et ultra-tendue, c'est indéniablement une des grandes réussite de son réalisateur. Etonnant quand même qu'un film aussi explicite (les scènes de sexe vont assez loin, la violence de 2-3 séquence est impressionnante, surtout le premier meurtre) ai autant marché à l'époque. Oh et la musique de Goldsmith tue tout.
Invasion of The Body Snatchers de Philip Kaufman
Immense. Un film de genre 70's incroyable, le très haut du panier, mise en scène de Kaufman bourrée d'expérimentations, sound design à tomber par terre, avec un travail de malade sur l'ambiance, pour générer le malaise, il y a bien quelques soucis de lisibilité dans la mise en scène à l'arrachée de Kaufman, mais c'est bien pour y trouver à redire. Il y a une liberté épatante dans ce film. Là où l'original restait sclérosé dans ses formules et dans son style (on est dans les 50's), malgré son efficacité, Kaufman, lui, livre un film viscéral, paranoïaque et dérangé. Le fin est un véritable électrochoc. J'étais cloué pendant tout le générique.
La Reine Margot de Patrice Chéreau
Revision après une première vision mitigée qui m'avait laissé peu de souvenir. Chéreau est un cinéaste assez intimiste, ici, pas de grande fresque, on ne cherche pas l'ampleur dans la mise en scène, ni les plans de foule, ni le lyrisme, on colle aux personnages, on cherche le réalisme cru. C'est une adaptation excellente, fiévreuse, barbare et tragique. Superbe casting, même Anglade qui au début dérange par son jeu, fini par devenir véritablement touchant. Une merveille. Donc encore une réévaluation pour ce film.
Et je ne résiste pas à vous mettre l'affiche, que je trouve sublime :
Mitchell- Messages : 309
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38
Re: Visionnages: Décembre 2010
Revu aussi La Reine Margot et je ne saurais mieux dire que toi. Une mise en scène au cordeau qui colle au personnage comme le prouvent ces balayages qui cherchent les gens dans les scènes de foule. Et tu fais bien aussi de relever l'aspect barbare de l'œuvre qui est très présent.
Bothrops- Messages : 361
Date d'inscription : 16/02/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Visionnages: décembre 2009
» Achats DVD: Décembre 2010
» Visionnages: mai 2010
» Visionnages: mars 2010
» Visionnages: juin 2010
» Achats DVD: Décembre 2010
» Visionnages: mai 2010
» Visionnages: mars 2010
» Visionnages: juin 2010
TOTALCinéma :: DVD
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|